Le Forum des passionnés de Setter Anglais

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

Un peu perdu et perplexe

04 janv. 2009 11:05

Bonjour à tous ,
comme je vous l'ai dit lors de ma présentation je recherche pour le printemps un chiot et j'avoue être un peu désemparé par mes recherches sur le web car il "semble" exister plusieurs source : le fichier de la centrale canine,les sites des délégations régionales de cette même centrale ,le club du S.A,certains sites type "chiots de France" ,les sites des éleveurs ect

Pourriez vous me conseiller :y a t-il un site plus exhaustif et fiable que les autres ?
D'avance merci pour vos conseils

henri74
VOIR DES BECASSES

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 janv. 2009 11:11

tous les sites sont "fiables" ... tout éleveur déclarant sa portée (LOF ...), la SCC transmet les infos ... le CSA ne mentionne que les portées recommandées ... la plupart des éleveurs ont un site bien fait et plein d'infos
à toi de savoir ce que tu cherches. personne ne peut décider à ta place :sl: :wink:

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

04 janv. 2009 11:20

merci pour cette réponse ,
si je comprends bien la source la plus complete reste donc bien le fichier de la SCC ?
Par contre sauf erreur de ma part la SCC ne fournit que la liste des portées nées et non pas la liste des saillies ?

henri74
VOIR DES BECASSES

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

04 janv. 2009 11:31

Oui et sur le site du CSA tu as toutes les saillies et portées recommandées de France.
Si tu te promène sur chiens de France, tu peux aller voir les portées des éleveurs amateurs ou pro, ensuite il faut que tu choisisses le pédigrée qui te plaît, c'est tout...
Tu dois avoir un coup de coeur avec l'éleveur et le chiot.
jamais sans mes chiens!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 janv. 2009 11:32

sur le site des éleveurs, tu as aussi les portées à naître. et sur le forum, quelques annonces de chiots ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 janv. 2009 11:38

-Le fichier de la SCC recense toutes les naissances déclarées...

-Les sites de chiens de France sont ceux des affixes par éleveurs , mais ils n'y sont pas tous et ce sont des sites perso , donc si les infos sur les portées sont certainement vraies , le reste des ""qualificatifs et qualités des chiens est sous la responsabilité de leurs auteurs...
Mais tus n'ont pas de site non plus ....

- le site du club du setter anglais recence les saillies et portées recommandées des adhérents au club avec le + des cotations (établies grosos modo selon les titres et valeurs en expo et travail des géniteurs ) ainsi que des portées du pôle d'excellence particulières par la cotation la + haute des géniteurs

en gros certaines portées sont sur les 3 à la fois...
Ce qui certes ne facilité pas ton choix !!
Pourquoi ne pas contacter le délégué CSA de ta région et discuter avec lui sur l tes souhaits et les portées disponibles ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

04 janv. 2009 11:46

Blue a écrit :

Pourquoi ne pas contacter le délégué CSA de ta région et discuter avec lui sur l tes souhaits et les portées disponibles ?

je l'ai contacté par email et sans réponse à ce jour mais c'est les fêtes :wink:
je re tenterais par tel dans quelques temps

henri74
VOIR DES BECASSES