Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Chasse a la grosse becasse .. par bécassier du haut var!!!

22 nov. 2007 16:32

Voilà un sacrée histoire que Bécassier du Haur Var m'a envoyée ...photos à l'appui!!!
Ils ne rigolent pas dans le Sud !!!! :D

Ce matin sortie avec le braque de weimar en solo, car a force de sortir et ne pas voir de becasses la chienne vas de plus en plus loin ( ce qui n est pas pour me deplaire ) ,
mais j ai peur qu elle s'interresse a autre chose du style cheuvreuil ou sanglier. bref me voila parti dans la colinne avec mon brave toutou ,
aprés avoir visitée un maximum de remises sans rien voir le beeper du chien retenti enfin.
Je cavale en direction du chien et quand je le rejoint je le trouve a l'arret mais dans une position droite et non semi fléchi comme d habitude sur les becasses .
Je sais pour en avoir tiré quelques uns devant lui que cette facon d arreter me signale un cochon est non un oiseaux , donc je charge le fusil avec une balle et dans le canon gauche du petit plomb, avec le peu d oiseaux cette année ce serais dommage de ne pas pouvoir tirée une becasse.

Aprés quelques trés longues secondes les romarins et les branches se soulevent et sort de son " jas" un enorme sanglier, le coup de fusil est tiré rapidement et atteint l animal sous la gorge .
Comme si de rien etait la béte prend la pente et parcour encore au moins 500 metres avant de mourir. il ma fallut 2 heures pour ramener le sanglier en bas du vallon car comme par hasard le portable ne passé pas et personnes na put venir m aider.

En guise d une matinée pépére a la becasse c etait plutot un parcour du combattant. Le poid approximatif du sanglier 100kls .
Quelques photos pour ilustrer le recit .
Je precise que quand je chasse avec la chienne je ne tire surtout pas ni cochons ni cheuvreuil au contraire, le collier electrique est la pour veiller ...

Image
Image
Image
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2007 16:49

;hell;

Alors celui la c'est un beau "pepere" :wink: !!!! Bravo :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2007 18:28

Elle est grosse cette bécasse !! :mrgreen:
Bon courage pour plumer ça !! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2007 18:29

le rapport a du etre difficile ! :mrgreen:
setterforever

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 nov. 2007 19:50

Il été gaillard le Bougre :shock: belle bestiole .....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

22 nov. 2007 20:10

:mrgreen: et en plus un long bec :lol:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 nov. 2007 21:09

:mrgreen: va y avoir du boulot !

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

22 nov. 2007 22:22

Un collègue de mon épouse est chasseur de bécasse. Une certaine proximité existe entre lui et ma femme. Ne souriez pas... il s'avère que cette entreprise est peuplée de citoyens anglais, gallois, australien, écossais ( le model écossais est assez sympathique et elle est sans doute la seule raison qui me fait participer aux soirées de l'entreprise !!!), espagnols et que Patrick et mon épouse, sans aucun mérite, ni aucune fierté, sont les autochtones purs et durs...cela crée des liens, des souvenirs d'enfance etc...
Il arrive donc très souvent que les salutations matinales du lundi matin sont ponctuées de quelques "Alors ton mari ?", "bécasse ?", "Mon mari était à tel endroit et toi " etc...
Mais là lundi dernier le recit que lui fit patrick me laisse pantois. je vous vois déjà sourire en vous disant "halte là; l'ai gascon se prend pour Cyrano"...
Reprenons, à laquestion rituellle Christine lui répondit que son mari (moi !!!) e avait assez ras le beret des retraités qui s'étaient éclatés pendant toute la semaine suite à une tombée pantégruelique et qui continuiat à chasser le week end ne laissant que les sorcières ou les mirroirs racornis. Elle compléta cette sentence par mes voicférement à l'encontre du Korthals qui semblait prendre de plus en plus de plaisir à courser le cornu.
Et toi ?
Et bien moi répondit l'ami, une bécasse et un cerf...
Tu as vu un cerf ?
Non j'ai ramené une bécasse et un cerf
Tu déconnes...
Nous chassions la bécasse aux casernes quand les chiens furent perturbés. On s'approche d'un roncier et de ce dernier surgissent des bois magnifiques. Que faire ? On s'approche et l'on voit un cerf manifestement blessé qui n'arrivait pas à se relever... tu nous imagine avec du plombs neuf bourre grasse .... Donc on file aux voitures car j'a toujours une balle qui traine et on revient non sans avoir prévenu le président de l'ACCA...
Moralité je suis rentré à la maison avec une bécasse et une cuisse de cerf.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

korthals83
Fieldman
Fieldman

23 nov. 2007 05:46

nous les varois plus fort que les marseillais ,chez nous les cochons volent ,mais c'est vrai aussi que les bécasses de 100 kg c'est plutôt rare

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

23 nov. 2007 18:43

Par chez nous on appelle ça un tir fin :lol: :lol:
Il était bien armé le bougre
Je connais une personne qui c'est fait ouvrir s'on jeune pointer sur un ferme :evil: :evil:
Résultat 4 points, il s'en sort bien apparemment cela ne la pas rebuter.
Cela arrive assez souvent notamment sur les monts de Lacaune et les versants Hérault ou il y a des cochons a go go !!!!!

DD83
Juste débourré
Juste débourré

re

29 déc. 2007 19:35

un tueur de chien en moins :wink:
rien ne vaut une journee au grand air avec scolopax