Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

appareil photo

11 janv. 2009 21:56

Salut.Je désire acheter un appareil photo mais je ne sais pas quoi.Quel appareil utilisez vous et me conseillez vous pour les photos de chiens en action?merci

cotcho
Fieldman
Fieldman

11 janv. 2009 22:03

Je suis pas expert mais le connaisseurs m'ont conseillé le bridge bien moins onereux qu'un reflex.
Aldo la Classe.

Samy
Setterman
Setterman

11 janv. 2009 22:07

cotcho a écrit :
Je suis pas expert mais le connaisseurs m'ont conseillé le bridge bien moins onereux qu'un reflex.

Commençons par lui demander quel est son budget :mrgreen:

C'est fait... :wink:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

11 janv. 2009 22:25

Moi j'ai un Nikon D 40x il est génial après tout dépend ton budget!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2009 22:38

Mon budget est inferieur a 400 euros

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: appareil photo

11 janv. 2009 22:46

gaïtza a écrit :
Salut.Je désire acheter un appareil photo mais je ne sais pas quoi.Quel appareil utilisez vous et me conseillez vous pour les photos de chiens en action?merci

Le premier point est effectivement ton budget
ensuite si tu sors seuls ou avec quelqu'un pour faire les photos , ensuite si ton terrain est difficile et si tu te débrouilles en photo..
Dans un budget moyen autour de 400€.
je suis assez de l'avis de cotcho un bon bridge est bien plus simple et polyvalent qu'un reflex quand on est seul .
(j'ai d'ailleurs après l'acquisition de mon réflex gardé l'ancien bridge que j'avais pur parer aux cas ou je ne peux pas emporter le ""gros"" et en plus en cas de casse tu risque moins !!)
il n'a qu'un objectif qui permet de n'avoir pas de changement à faire en cours de route et moins de fragilité.. ça tient aussi dans sac plus petit , voire une poche ...
Canon vient de sortir un tout nouveau bridge qui selon les magazines photo que j'ai lus sur le sujet est assez bon que ce soit en vitesse ...et surtout en zoom !!! parceque les setters tu ne les as jamais dans les pieds et toujours en mouvement.

il est clair que les performances ne seront pas les mêmes et encore...
il n'y a qu'à voir les photos de Gégé 40 il a fait de magnifiques images de chasse avec un bridge trés polyvalent...
Voilà en gros mon avis :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cotcho
Fieldman
Fieldman

11 janv. 2009 22:59

Surtout en conditions difficiles au milieu des bois et des ronciers ca fait dommage d'y mettre un appareil a 800€
Aldo la Classe.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2009 00:03

cotcho a écrit :
Surtout en conditions difficiles au milieu des bois et des ronciers ca fait dommage d'y mettre un appareil a 800€

c'est aussi ce que je pense.. sans parler de l'humidité etc. (mais un bridge n'est pas mieux protégé )
Mais pour ne pas être déçu mieux vaut quand même penser son achat dans la mesure ou en conditions de faibles lumière aucun appareil de gamme ""simple "" ne donnera des résultats exeptionnels .

ou alors un photographe perso qui suit ... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

12 janv. 2009 20:02

je suis d'accord avec ma tatie blue :wink: , perso j'ai un canon 400D objectif 18-55 et 75-300mm, ça fait d'exellentes photos mais si tu as observé mes photos, il n'y en a aucune en action de chasse car je chasse seul et je ne peux pas faire 2 choses à la fois avec mon reflex, j'aime bien la qualité et pour celà il ne faut pas avoir le fusil, c'est pas trés compatible :sl: .... et avoir les mains libres........