Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: Vos territoires par région

15 févr. 2014 09:21

Un jolie territoire offrant un bon compromis en matière de difficultés de dénivelés (ni trop ni pas assez) est celui de R.Oslo.
De plus le biotope est somptueux et les oiseaux souvent là.
Je remercie Marc de me l'avoir fait découvrir.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

15 févr. 2014 14:23

:mrgreen: Dis donc MAt ?? question territoire §? le tiens ? il est pas mal du tout aussi !
:mrgreen: si tu le souhaite ? on échange !!! :wink:

 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: Vos territoires par région

15 févr. 2014 23:27

Moi je chasse dans le sud ouest entre Montauban et Cahors et nous avons des rouges sauvages. Oiseaux tres difficiles à bloquer, d'autant plus qu'on se trouve dans une région de coteaux, donc quand les compagnies partent sur la bute d'en face au mois de Septembre en plein cagnard c du sport.
Et oui les gars, notre interlocuteur a parlé de plume et pas seulement de bécasses!

Cependant il y a parfois des apres midi magiques ou tu eclates une compagnie de sauvages et que ton setter se fléchit le long des haies à l'arret comme il enfilerait des perles. Là ça te réconcilie avec ton britannique dont tu demandes souvent si tu l'utilises pas à contre-emploi avec ces satanés rouges.
On a des bois à bécasse aussi.

Je pense qd meme que les vraies utilisations de setters ce doit etre les régions ou il y a du vent pour que le nez soit tjrs sollicité, et avec pas trop de dénivelé pour voir le travail de ton chien. Comme la vendée avec la bécassine par exemple.
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vos territoires par région

16 févr. 2014 21:34

St G.jpg
St G.jpg (25.68 Kio) Consulté 2572 fois
Et si on parlait un peu de l'Auvergne ?
Pour ma part je vais pas me plaindre je pratique dans le Cantal et le Puy-de-Dôme. Les territoires sont grands (2 à 3000 Ha en moyenne) et pas chers ce qui ne gâche rien au plaisir. Dans le Puy-de-Dôme je pratique essentiellement dans des massifs de résineux à une altitude moyenne de 1000 m.
Pour le Cantal principalement des massifs de chênes et des côtes buissonnantes, évidemment, côté dénivelé on n'est pas mal du tout.
Puis il y a les plateaux d'estives où l'on chasse la bécassine.
Aucun problème avec les chasseurs de gros, au contraire chacun échange sur ce qu'il a vu et tout se passe bien. Le seul petit hic, la densité de cerfs sur certains secteurs qui deviennent carrément inchassable.
Voilà le tableau, on va dire qu'il y a de quoi faire.
Pièces jointes
B.jpg
Paysage du Cantal
B.jpg (53.05 Kio) Consulté 2572 fois
Marais.jpg
Une sagne à bécassine
Marais.jpg (36.14 Kio) Consulté 2572 fois
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Vos territoires par région

17 févr. 2014 16:02

Pour mon territoire, je suis en Eure et Loir demeurant près de Chartres et chasse dans le thymerais près de Chateauneuf en thymerais.
Alors moi c'est de la plaine à perte de vue au sud du département et ensemble boisé au nord et sud ouest avec le thymerais-drouais et le perche.
Sur mon territoire de chasse, il y a perdrix grise, lièvres, lapins, faisans, bécasses (petit flux migratoire), pigeons, cerfs, chevreuils et sangliers (de passage).
Cette année en plan de chasse nous avions 4 chevreuils et une biche, et 30 bracelets de lièvres (depuis cette année les lièvres ont un plan de gestion) pour 19 chasseurs sur 500 ha dont 30 de bois.

Voici un lien où se trouve diverses photos de mon territoire de chasse:
https://plus.google.com/photos/11009825 ... eytiZir5AE

DSC_5834.JPG
DSC_5834.JPG (260.81 Kio) Consulté 2557 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

17 févr. 2014 17:18

SUPERBE ! !!!!
territoire et photos magnifique ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Vos territoires par région

17 févr. 2014 22:12

le massif central ca me plais bien :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Vos territoires par région

18 févr. 2014 08:08

Je suis assez d'accord avec toi Fred ! :mrgreen: d'ailleurs cela ressemble (sur la photo 2 à chez moi je trouve) mais peut être avec plus d'oiseaux ?

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Vos territoires par région

18 févr. 2014 11:12

C' est la montagne jojo c' est normal ! En plus froid aussi je pense
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
philippeg
Setterman
Setterman
Messages : 201
Inscription : 25 août 2012 17:31
age : 39
Affixe : espion
localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vos territoires par région

18 févr. 2014 23:17

Question densité, c'est très variable d'un territoire à l'autre. Par contre nous avons quelques bécasses nicheuses donc pour ceux qui chasse au dessus de 1000 m, les premières rencontres sont possibles dés l'ouverture générale, et les dernières à la fermeture au 20 février, et ça c'est vraiment le pied.
Pour le froid pour l'instant ça va, un peu comme partout cette année, mais bon ça peut encore venir.
Affaire à suivre...
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Vos territoires par région

20 févr. 2014 12:00

Ça c' est le top pouvoir lever des bécasses des septembre !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Vos territoires par région

08 mars 2014 17:43

Région Bourgogne département de la Côte d'Or
Mon secteur , je suis au porte du Morvan altitude 570 m,Nord-ouest du département, à quelque km de la Nièvre et de l'Yonne :D
région de gros gibiers...............!

Image

Image

Image

Image
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Vos territoires par région

08 mars 2014 17:45

oh le joli chemin de sous bois !! merci mab !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Vos territoires par région

08 mars 2014 20:19

Joli bois et sous bois Mab :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Nolan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2014 17:20
age : 26
Affixe : Islande des chaumes de la brousse du ternois
localisation : Nord pas de calais

Re: Vos territoires par région

09 mars 2014 02:14

Parcontre pour se qui est bécassine dans le nord pas de souci bécasse beaucoup plu difficile pour les chti...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Vos territoires par région

09 mars 2014 08:27

Blue a écrit :
oh le joli chemin de sous bois !! merci mab !! :D


Oui il y a de beau sous bois, ou tôt le matin quand je fais ma balade tu as des chevreuils qui te passe sous le nez, il faut être rapide pour la photo, mais ça viendra :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
BREIZH MORDOREE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2020 21:36
age : 54
Affixe : Harley
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Vos territoires par région

09 mai 2022 04:06

Hervé 67 a écrit :
Histoire de rêver, pouvez vous en quelques mots (image) me présenter vos territoires de chasse.
J'habite en ce moment une région ou il est difficile de trouver des oiseaux (trop de maïs et une cohabitation difficile avec les agriculteurs) et ou la tradition du grand gibier domine tout les débats chasse. Plus difficile encore de trouver des passionnés de plume et de chien d'arrêt britannique.

Il m'arrive parfois de rêver à changer de région pour pratiquer et partager ma passion.

Même s'il n'est pas question pour le moment de déménager, je cherche à savoir ou il est vraiment facile de pratiquer ce type de chasse en partage avec d'autres passionnés sachant que le groupe pour lequel je travail offre des possibilités sur l'ensemble du territoire français. Selon vous quel est le territoire en France le plus adapté au travail de nos setter.



Bonjour,
Sans aucune hésitation, c'est en Bretagne ...La bécasse est bien présente de novembre à février, j'ai l'habitude d'inviter des chasseurs du Sud ( Hérault, Pyrénées Orientales, Vaucluse, Gard, Alpes Martimes ... ), ils repartent ravis et leurs chiens sont déclarés !!!