Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Patrice
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 juin 2007 15:01

Bonjour,
je reprends la balle au vol dans la catégorie "chef d'escadrille" et étends le sujet à une autre catégorie: les montagnards de tous poils.
Pourquoi de tous poils, car je râle assez souvent contre ces hordes de touristes qui montent l'été faire une rando et laissent derrière eux moults détritus... la montagne ressemble alors à une poubelle à ciel ouvert.
Mais à ces gens là on peut tout aussi bien y rajouter les professionnels de ce milieu tel que les bûcherons par ex. Je ne compte pas le nb de fois ou étant partis à la chasse je suis redescendu avec mon sac plein... de bidons d'huile ou quelques autres saloperies. Et sans oublier les paysans modernes qui montent en quad ou 4X4 aux estives semant sur une bonne partie de la faune locale un certain trouble (parfois irrémédiable) lié à leurs nonbreux aller et venu parfumés au gas oil... là ou l'on ne devrai que percevoir le sifflement d'un isard ou le chant d'un coq.
Ces comportements me désole au plus point et pourtant force est de constater que c'est pire d'année en année. Pratiquement plus personne ne respecte la nature et souvent même ce sont les mêmes qui font les éloges des bienfaits de se retrouver dans de si beaux paysages vierges de toutes traces de "civilisation".
Pour en terminer, je n'oublie pas non plus le speudo chasseur qui laissera ses douilles vides dans cet environnement et donnera ainsi à quelques écolos de passages l'occasion de nous dénigrer (à juste raison pour une fois), et ils sont nonbreux ces chasseurs là... croyez moi. Ou encore celui pour qui chasse en montagne rime avec montée en 4X4 (et oui encore, je ne m'y ferai jamais!!!). Là encore le stéréotype du chef d'escadrille en puissance qui n'a décidement rien compris à l'esprit montagnard.
Comme quoi, l'appanache de la connerie n'est pas seulement réservée à une catégorie de personne. Quand on est con, on est con. Que l'on soit chasseur, écolo, paysans... et c'est pas pret de changer!!!
Ouf, aller je vous la paix... j'en arrête là pour aujourd'hui.
Patrice.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses........

david
Inclassable
Inclassable

11 juin 2007 15:23

Je déplace ici le post de Patrice, le sujet est sensible: pollutions de toute nature et dégradation des biotopes... :-?
on en parle :?:
(réalisations au profit de la nature)
actions collectives ou individuelle envoyez vos photos ou vos impressions sur la situation de vos régions
Les critiques et constat peuvent tout aussi bien passer en restant mesurés...
Dernière édition par david le 11 juin 2007 21:32, édité 1 fois.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2007 21:27

Patrice a écrit :
Bonjour,
Pourquoi de tous poils, car je râle assez souvent contre ces hordes de touristes qui montent l'été faire une rando et laissent derrière eux moults détritus... la montagne ressemble alors à une poubelle à ciel ouvert.
Patrice.

Tu n'es pas le seul; ça me dézingue aussi. J'en ai honte pour eux d'être aussi c...s

david
Inclassable
Inclassable

11 juin 2007 21:36

Patrice par exemple ramasse ce que les sagoins ont laissés dérrière eux, qui d'autre fait quelque chose ?
:wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2007 21:43

;hell;

Y a un truc que je ne supporte pas c'est de voir trainer des cartouches par terre, c'est indigne d'un chasseur responsable :cry: :cry: :cry:
Gordon un jour, Gordon toujours

david
Inclassable
Inclassable

11 juin 2007 21:51

toi aussi !!!
moi j'en peux plus de ramener des vieux étuis tout rouillés à la maison après les avoir ramassés et les avoir portés toute la journée :-?
indigne c'est bien le mot :!: :-?

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juin 2007 21:55

Lorsque j'étais en sixième ( c'était en 1970), il y avait les opérations SOS Nature. Les collégiens volontaires partaient nettoyer les belles forêts de l'Oise; je peux vous dire que c'est bien propre maintenant à côté de ce qu'on trouvait avant. Cela m'a énormément sensibilisée ( mes copains aussi)et j'ai éduqué mes enfants, mes élèves (lors des classes de découverte) en conséquence.
Découvrir une canette et des papiers gras près d'une rivière, ça me gâche ma ballade. Patrice me donne l'idée de partir en ballade avec un sac plastique dans la poche. :wink:
Il y a qqchose d'autre qui me gêne énormément et que j'appelle la "pollution visuelle", car je ne sais comment l'appeler autrement: il s'agit, dans les sites touristiques, de ces publicités, panneaux indicateurs criards, enseignes lumineuses... Exemple:Juste à côté du lac d'Annecy ( merveilleux), des villes ont laissé pousser ces verrues qui défigurent le paysage. Dans le village d'à côté, beaucoup moins de publicités et les panneaux d'indications pour les campings, les hôtels, les restos sont tous en bois, tous pareils et dans la même calligraphie. Cela prouve bien qu'on peut agir politiquement; il suffit de le vouloir.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2007 08:30

Annecy, sevrier, st jorioz, duing, st eustache... quel beau pays ! :)
setterforever

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

12 juin 2007 11:36

D'accord avec vous pour tout, une question que je me pose souvent, pourquoi est il si rare de trouver des cartouches en carton ? ça devrait etre obligatoire, le metal disparait " assez" vite, mais le plastique lui ?
Je me suis souvent demandé pourquoi les cartouches n'étaient pas de couleur fluo, plus facile a retrouver au sol, perso je n'utilise pas de fusil avec ejecteurs, mais mon pote qui utilise un automatique passe un temps fou a chercher ses douilles apres le tir, pas facile avec des cartouches vertes ou noires...et il n'y a pas toujours le choix de prendre des rouges... :sl:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

david
Inclassable
Inclassable

12 juin 2007 12:59

l'ami alain a écrit :
D'accord avec vous pour tout, une question que je me pose souvent, pourquoi est il si rare de trouver des cartouches en carton ? ça devrait etre obligatoire, le metal disparait " assez" vite, mais le plastique lui ?
Je me suis souvent demandé pourquoi les cartouches n'étaient pas de couleur fluo, plus facile a retrouver au sol, perso je n'utilise pas de fusil avec ejecteurs, mais mon pote qui utilise un automatique passe un temps fou a chercher ses douilles apres le tir, pas facile avec des cartouches vertes ou noires...et il n'y a pas toujours le choix de prendre des rouges... :sl:

je crois que le carton à été abandonné au profit du plastique pour des raisons de coûts et de tenue dans le temps (humidité).
:se:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2007 19:10

;hell;

Pour du calibre 12 tu trouve encore des etuis en carton, mais en 20 que dalle :cry: :cry: :cry:

Avoir des ejecteurs n'est pas un soucis : quand tu ouvre l'arme tu place ta main face aux tubes et tu recupere les cartouches, c'est comme ca que je fait et je ne laisse rien par terre :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2007 19:51

j'ai la meme technique que Ivano !
setterforever

david
Inclassable
Inclassable

12 juin 2007 21:37

+1 :wink:
d'ailleurs j'aimerais que ma prochaine arme soit équipée d'extracteur, mais ça se fait de moins en moins :sl:

CeltickRanger

12 juin 2007 22:23

bonjour, j'ai toujours rammasés les douilles vides et même celles
laissés par les autres chasseurs, pas juste ça mais il m'arrive aussi de
ramassés des cochoneries tel des verres de bouteille de bière ou des
canettes de bières ou autres, j'ai horreur de voir ces choses-là dans les bois :evil: :twisted: :evil:

chez nous les cartouches que j'utilises, celles pour calibre 12 sont
en couleurs rouge et celles pour calibre 20 en couleurs jaune
et sont bien visible au sol dans la végétation
(même si j'ai des 12, j'ai aussi un gadget que j'insère dans la chambre
des canons du 12 et peux tirer du 20 avec le 12)

l'un des mes fusils (le Baïkal) est aussi avec éjecteur
et je fais excatement comme Ivano et puis moi aussi
préfère un extracteur à la place d'un éjecteur