Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

cane isabelle

11 nov. 2009 14:11

voila la photo d'une cane colvert isabelle . elle a ete recupèrer mal en point sur un etang , on a essayer de la retaper , malgré 4 mois de soins elle n'a pas survecu . je n'ai même pas pris le temps de prendre une photo quand elle etait en vie .
avez vous deja rencontré ce genre de plumage atypique .

Image

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 nov. 2009 19:28

:sl: personnellement, je n'en ai jamais vu de cette couleur ..... :wink:
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 nov. 2009 23:19

Beaucoup de colverts plus ou moins "croisés" s'échappent régulièrement des fermes ou ils ont été élevés et reprennent leur liberté, et cela pourrait être une explication. J'en ai élevé voici quelques années, et lorsqu'ils n'étaient pas éjointés, ils finissaient tôt ou tard par redevenir sauvages. Ils partaient vivre leur vie sur les lacs et rivières alentours. Plusieurs canes que j'avais, et qui n'étaient pas souches parfaitement pures, présentaient des plumages isabelle, un peu comme celui ci.
Après,il n'est pas impossible qu'un sujet sauvage et de souche pure puisse être de couleur isabelle, mais cela doit être beaucoup plus rare.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

jean
Fieldman
Fieldman

13 nov. 2009 19:50

j'en eu une paire comme ça
:se: