Le Forum des passionnés de Setter Anglais

robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

et la chasse dans le 13 et le 84

26 sept. 2011 11:07

bonjour a tous , pour de raisons professionnelles on me propose le 13 et le 84, il y a plus malheureux je sais , mais je ne connait pas la chasse par là ,donc je suis a la recherche d'infos y a t il des chasses communales ou faut il payer systématiquement et le type de gibier que l'on trouve dans cette belle région.Merci d'avance
DIUKE

le gaulois

Re: et la chasse dans le 13 et le 84

26 sept. 2011 17:47

;hell; je chasse dans le 13 sur 2 chasses communales. La première pour le perdreaux rouge sauvage(fermé cette année pour non reproduction) qui fait 300hect.et la deuxieme pour la bécasse 6000hect don 2000 en réserve.Les deux sont bien entendues payantes. Je peux aussi tomber sur des faisans, lievres , lapins (plus rares) pas mal de palombes et bien sur le gros gibier sanglier, chevreuil, dain. Mais, pour rentrer dans ces chasses même communale, cela reste difficile et connaitre du monde a moins d'etre résidant du lieu. :wink:

catch
Setterman
Setterman

Re: et la chasse dans le 13 et le 84

27 sept. 2011 07:41

Effectivement, si tu arrives maintenant, soit tu prends la communale de ton lieu de résidence, soit tu te trouves une chasse privée pas trop loin (la région n'en manque pas). Mais je te confirme que les chasses, même communales, sont assez fermées, car c'est souvent l'équipe de chasse au gros qui compose le bureau, et ils sont souvent réticents à faire rentrer un chasseur de plume... Après, si tu connais quelqu'un de bien placé, ça peut faire la différence...