En cette fin de saison, les assemblées générales vont commencer à avoir lieu.
Je suis un jeune vice président de ma société de chasse (j’attaque ma 2ème saison), amoureux de la bécasse j’aurai aimé prendre quelques mesures pour diminuer la pression sur celle-ci.
En effet la chasse à la bécasse est ouverte toutes la semaine, j’en ai discuté avec un technicien de la fédé, tout comme moi il trouve que c’est un peu trop. Nous n’avons pas un territoire recevant énormément de long bec.
Pour la nouvelle saison qui arrive, j’aimerai la faire passer chassable le week end, le jeudi, et jours fériés. (C’est peut être un peu ambitieux je ne sais pas du tout…)
J’aurai aimé avoir un coup de main, pour essayer de convaincre le bureau déjà et ensuite les sociétaires, arguments, façon de s’y prendre (j’ai sens que certains vont peut être l’avoir un peu mauvaise…)
Sur 35 adhérents, 5 vont se sentir concernés, certes c’est une minorité
Je suis jeune et né dans la société et je ne voudrai pas me mettre les anciens à dos évidemment.
Comment ça se passe chez vous ?
Merci d’avance.







Ils l'ont bien compris va !! :"laissons les en paix un peu ..les veilles de leur botter le cul en plus les chiens sont fatigués !
.. c'est bien suffisant ! il est déjà hyper frustrant de ne pas pouvoir certaines fois faire un pont et bénéficier du vendredi .. c'est bon ! stop !

ou voulons nous creer de nouvelles contraintes qui auront comme incidence la diminution du nombre de chasseurs car les reglements deviennent de plus en plus tordu...
