Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

régulation des nuisibles

28 mai 2007 20:33

;hell;
je présume que chez vous aussi cet aspect de la gestion est important et que vous faites au mieux, alors justement: comment ça se passe ? qui s'en occupe sur votre territoire ?
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mai 2007 20:39

nous sommes trois gardes , des qu'un nichée est reperée on fait l'affut ou alors on fait venir une equipe de deterrage ...mais la plupart des renards sont tués a l'affut .

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

28 mai 2007 20:57

chez moi nous avons 2 gardes et 3 piegeurs agréés pour les fauves et autres ragondins et en ce qui concerne la corneille noire, nous sommes une quinzaine à demander une autorisation préfectorale chacun fait ce qu'il peut dans son coin et nous organisons des "battues" en occupant trois ou quatre bois simultanémentle vendredi soir, c'est ce qui marche le mieux.
sinon nous avons des cages à pies et d'autres plus grandes pour les corbeaux
Un équipage de vénerie sous terre complète les effectifs, et les chiens qui le compose son tatoués, vaccinés et assurés aux frais de l'association pour récompenser les propriétaires de ces terriers.
pour l'instant ça suffit et ça marche bien, mais il faudrait un peu de sang neuf (des jeunes) pour apprendre et aider....
à déplorer: certain membre de l'association de chasse qui sont en retraite ne font absolument rien alors que ce sont ceux qui ont le plus de temps libre :evil:
Néanmoins le dynamisme est présent et heureusement ! :D
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2007 21:09

ma reponse n'est pas aussi complete que la tienne , pour les ragondins presents principalement dans la reserve ,pareil tir le soir et le matin ,pas de piegage car le ruisseau est pecher du coup il ya trop de risque de destruction des boites .pour les cagesa corbeaux ils ont aussi laisser tomber car elles etaient regulierement fracturées .nous avons des cages a pies qui marchent tres bien ,j'en ramasse une quarantaine par an ,les bonnes années ...nous sont tres peu a nous occuper du territoire je suis un des plus jeunes ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juin 2007 23:09

un renard manqué ou blessé (sa reaction sur le coup de carabine a ete bizard ) ,ce soir a l'affut sur une parcelle fraichement fauchée ...j'y retourne demain pour controler mon tir .distance de tir 100 m environ ...

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

05 juin 2007 09:18

Sur mon ACCA 3 piégeurs, qui s'occupent principalement des renards, fouines, et autres nuisibles, pas de piégages des corneilles et autres pies, mais les populations sont raisonnables, des battues sont organisées pour le renard quand le piégage n'est pas efficace, les charniers sont souvent détruits par les sangliers, et les pieges détendus.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 juin 2007 22:33

mardi soir ,vu trois renardeaux ( tir impossible car incertain )au meme endroit que la veille ,et mercredi matin vu un autre ,toujours au meme endroit ,surement la nichée qu'on a pu deterrer avec ivano lors de notre rencontre ...affaire a suivre !!!mais la meteo n'est pas de notre coté .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juin 2007 23:27

hier soir rien a cause de la pluie et ce soir j'ai revu deux des renardeaux ,pas de tir car mon collegue est arrivera ce moment là et on les a pas revu apres, du coup deterrrage dimanche normalement ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juin 2007 06:46

;hell;

ILs vous donnent du fil a retordre ceux la !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juin 2007 08:54

c'est sur et c'est tres bien comme ça ,la facilité n'a aucun interet .le seul soucis c'est que les faisans que je voyais ont disparus ,qu'on ne vois pas de lievre sur ce secteur non plus ,juste des perdrix rouges ....
mais j'espere qu'on arrivera a les trouver demain !!!!!

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

09 juin 2007 15:46

Je cherche un piège à Con car franchement le plus nuisible des nuisibles reste le con... comme le diaist un certain le con cela ose tout !!! vais passer mon brevet de piegeur... on en rit pas
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2007 11:20

pas moyen de les trouver ,ils doivent pas etre au terrier ,vu leur taille on s'en doutais un peu !!!
et le trou juste en dessous de la où je les voyais etait plein d'eau ....
on va recommencer a l'affut !!!