Ils ne rigolent pas dans le Sud !!!!

Ce matin sortie avec le braque de weimar en solo, car a force de sortir et ne pas voir de becasses la chienne vas de plus en plus loin ( ce qui n est pas pour me deplaire ) ,
mais j ai peur qu elle s'interresse a autre chose du style cheuvreuil ou sanglier. bref me voila parti dans la colinne avec mon brave toutou ,
aprés avoir visitée un maximum de remises sans rien voir le beeper du chien retenti enfin.
Je cavale en direction du chien et quand je le rejoint je le trouve a l'arret mais dans une position droite et non semi fléchi comme d habitude sur les becasses .
Je sais pour en avoir tiré quelques uns devant lui que cette facon d arreter me signale un cochon est non un oiseaux , donc je charge le fusil avec une balle et dans le canon gauche du petit plomb, avec le peu d oiseaux cette année ce serais dommage de ne pas pouvoir tirée une becasse.
Aprés quelques trés longues secondes les romarins et les branches se soulevent et sort de son " jas" un enorme sanglier, le coup de fusil est tiré rapidement et atteint l animal sous la gorge .
Comme si de rien etait la béte prend la pente et parcour encore au moins 500 metres avant de mourir. il ma fallut 2 heures pour ramener le sanglier en bas du vallon car comme par hasard le portable ne passé pas et personnes na put venir m aider.
En guise d une matinée pépére a la becasse c etait plutot un parcour du combattant. Le poid approximatif du sanglier 100kls .
Quelques photos pour ilustrer le recit .
Je precise que quand je chasse avec la chienne je ne tire surtout pas ni cochons ni cheuvreuil au contraire, le collier electrique est la pour veiller ...