Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Les abeilles, des victimes en puissance...

03 avr. 2008 11:42

Hier un de nos forumeurs de dordogne m'a envoyé un mail avec ce lien, voir plus bas..et je devais aller voir notre ami Jeannot , d'apiculteur amateur, il était catastrophé sur 3 de ses 4 ruches toutes les abeilles étaient mortes...
Le champ de colza pas trés loin des ruches avait été traité dans la semaine...
Voilà ...les apiculteurs France se battent pour leurs ruches...et ils ont raison!!

Pétition pour les abeilles
http://www.abeillesentinelle.net/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2008 11:58

Blue,
c'est un gros problème que celui des pesticides dont sont victimes les abeilles!!
:-?
en tout cas pétition signée :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

cotcho
Fieldman
Fieldman

03 avr. 2008 12:26

Y en a marre de l'agriculture moderne le pire c'est que les paysans sont rentré dans une spirale qui fait juste s'engraisser l'industrie chimique et agroalimentaire.
Aldo la Classe.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

03 avr. 2008 12:55

Soyez gentil de ne pas taper sur tous les agriculteurs, j'ai 2 vergers qui n'ont pas été polénisés par les abeilles, donc cette année pour moi pas d'abricots :sl: beaucoup de produits qui nuisent aux abeilles sont retirées de la vente par exemple en 20o8 mais utilisable jusqu'en 2010, pour permettre à ceux qui en ont de pouvoir les utiliser sans en racheter, tous les pays européens ne sont pas logés à la même enseigne, pourquoi l'espagne par exemple utilise des produits qui nous sont interdits, taper aussi sur les politiques qui sont les permiers responsables :evil:
Bleuet la malice

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

03 avr. 2008 14:17

Je suis d'accords avec Co se n'ai pas les agriculteurs, qui sont les responsables ,mais les gouvernements qui ne font rien devant le loby des fabricant de produit chimique. Mais si tout le monde se mettaient a une agriculture bio, on réglerait plusieurs problème de santé(cancer et bien d'autre) et sa ferais chuté les prix.Les alternatives sont là, mais personne ne veut changer sans avoir une loi sous la gorge.L'argent rentre dans les grosse compagnie et rien d'autre conte pour eux. On détruit la terre pour de l'argent, j'ai une question quand il aura presque pu de matière première qui va avoir de l'argent pour en acheté??? CEUX QUI SONT ENTRAIN DE DÉTRUIT LA TERRE, ARGENT CES EUX QU'ILS AURONT :evil:
Guy

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 avr. 2008 14:21

j'ai lu récemment que les jachères étaient bénéfiques aux abeilles qui y trouvent une grande variété de fleurs

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

03 avr. 2008 14:26

Twister a écrit :
j'ai lu récemment que les jachères étaient bénéfiques aux abeilles qui y trouvent une grande variété de fleurs

sauf que les jachères vont peu a peu être mises en culture si j'ai bien compris ?

Twister
Sport'setter
Sport'setter

03 avr. 2008 14:27

hé oui, d'où l'inquiétude des apiculteurs ....

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

03 avr. 2008 15:07

cotcho a écrit :
Y en a marre de l'agriculture moderne le pire c'est que les paysans sont rentré dans une spirale qui fait juste s'engraisser l'industrie chimique et agroalimentaire.

pour critiquer ,il faut connaitre et demander . un agriculteur ne mets dans son champ que les doses necessaires pour avoir un resultat . prends l'exemple du round- up , regarde la quantité que les particuliers utilisent alors qu'on l'utilise en plein champ a une dose d' 1L/ hectare , et en pluversiation , pas a l'arrosoire ( donc ruisselement sur les plantes )

autre desherbant particulierement sur la sellette l'atrazyne , ceux qui en passaient le plus c'etait la SNCF et la DDE .

et pour ce qui est de jachères , oui elles vont pouvoir etre mises en culture , tout simplement pour faire face a la penurie de cereales ( penurie expliquant soit disant la flambée des prix des denrées alimentaires )

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2008 15:57

Une petite info en passant, le Regent a était retiré du marché car il provoqué la mort des abeilles, excellente chose que de le supprimé pourtant la molécule contenu dans le régent se retrouve dans le Frontline :roll: , on peut se poser la question si ça tue les abeilles à forte dose, est ce que à petite dose cela fait il du bien à nos chiens ? :cry:
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

03 avr. 2008 16:11

co a écrit :
Une petite info en passant, le Regent a était retiré du marché car il provoqué la mort des abeilles, excellente chose que de le supprimé pourtant la molécule contenu dans le régent se retrouve dans le Frontline :roll: , on peut se poser la question si ça tue les abeilles à forte dose, est ce que à petite dose cela fait il du bien à nos chiens ? :cry:

c'est la même moélcule qui se trouvait aussi dans le D6 utilisé aussi au jardin il y a des années et retiré du marché ou fortement dilué.
Ce qui permet de vendre des produits pour les particuliers en vapo à des prix de dingues :evil:
:sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2008 16:22

Oui je me servais du décis protect pour les arbres, c'était un bon produit d'ailleurs :sl:
Bleuet la malice

Twister
Sport'setter
Sport'setter

03 avr. 2008 16:28

co a écrit :

cruel dilemne:
-on laisse nos chiens mourir de la pyro ?
-on prend le risque de les soigner sans vraiment connaître à 100% les conséquences ?

je privilègie la 2eme solution :sl:

cotcho
Fieldman
Fieldman

03 avr. 2008 17:38

Swoop a écrit :
cotcho a écrit :

pour critiquer ,il faut connaitre et demander . un agriculteur ne mets dans son champ que les doses necessaires pour avoir un resultat . prends l'exemple du round- up , regarde la quantité que les particuliers utilisent alors qu'on l'utilise en plein champ a une dose d' 1L/ hectare , et en pluversiation , pas a l'arrosoire ( donc ruisselement sur les plantes )

autre desherbant particulierement sur la sellette l'atrazyne , ceux qui en passaient le plus c'etait la SNCF et la DDE .

et pour ce qui est de jachères , oui elles vont pouvoir etre mises en culture , tout simplement pour faire face a la penurie de cereales ( penurie expliquant soit disant la flambée des prix des denrées alimentaires )

T'as rien compris a mon post camarade j'ai pas critiqué les paysans mais le systeme dont ils sont les premieres victimes,je prefere l'agriculture raisonné a l'agriculture intensive du toujours plus d'engrais de pesticides et de traitements en tout genre.Apres on se demande pourquoi y a de plus en plus de cancers,pas etonnant avec les cochonneries qu'on nous fait avaler.
Je terminerai en te disant que je n'ai jamais employé le moindre truc chimique dans mon jardin.
Dernière édition par cotcho le 03 avr. 2008 18:02, édité 1 fois.
Aldo la Classe.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

03 avr. 2008 17:55

cotcho a écrit :
T'as rien compris a mon post camarade

Blue a écrit :
voilà rubrique ouverte à un peu toutes vos remarques et discussions.
Nb: bien évidement tact et mesure sont de rigueur

:sl: :sl: :sl:

cotcho
Fieldman
Fieldman

03 avr. 2008 18:02

:sl:
Aldo la Classe.

Twister
Sport'setter
Sport'setter

03 avr. 2008 18:23

j'ai bien compris ce que veut dire Cotcho !
j'ai aussitôt pensé au reportage TV sur le n°1 des engrais, pesticides...
En Inde les agriculteurs ne trouvent qu'une seule semence de coton, celle génétiquement modifiée
pour que cette semence pousse , il faut exclusivement les engrais et pesticides du fournisseur de cette semence

le "paysan" indien ne s'en sort plus et il y a de très nombreux suicides....

ils subissent le système

bon, on revient aux zabeilles :wink:

cotcho
Fieldman
Fieldman

03 avr. 2008 18:37

Je vous invite a allumer la 5 a C DANS L AIR ils en parle en ce momment meme.
Aldo la Classe.

cotcho
Fieldman
Fieldman

03 avr. 2008 18:38

Twister a écrit :
j'ai bien compris ce que veut dire Cotcho !
j'ai aussitôt pensé au reportage TV sur le n°1 des engrais, pesticides...
En Inde les agriculteurs ne trouvent qu'une seule semence de coton, celle génétiquement modifiée
pour que cette semence pousse , il faut exclusivement les engrais et pesticides du fournisseur de cette semence

le "paysan" indien ne s'en sort plus et il y a de très nombreux suicides....

ils subissent le système

bon, on revient aux zabeilles :wink:

Aldo la Classe.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

03 avr. 2008 19:39

Savez vous que la Chine n'a pas voulu vendre leur grain de semence et acheté les engrais et semences traité par Shurgrain. Il produisait déjà vingts pour cents de plus de production de grain que comparativement a d'autre pays producteur de riz et fessant affaire avec Shurgrain. La Chine refusait et Shurgrain n'a pas pu faire que acheté le grain comme la Chine entendait bien leur vendre.La Chine a le plus haut taux de production dans le riz. Sans engrais et pesticide. Quand on commence avec de l'engrais on détruit la matière organique la terre et on créé le besoin d'engrais et on l'ai retrouve plus que la moitié des engrais dans les cours d'eaux. On déstabilise la végétation et la flore de nos cours d'eaux.Ici les engrais sont les plus grand pollueur de cours d'eaux.
Guy

le gaulois

03 avr. 2008 19:47

Pétition signée.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

03 avr. 2008 21:50

Pour les abeilles faut pas oublier que c'est elles qui polënisent tous nos arbres et plantes donc plus d'abeilles = plus de fruits !!! Bon apres on les aime ou on les aime pas !!! Moi je suis allergique au piqures (dessensibilisation 5 ans j'arrive au bout !!! ) mais je les defend
mon site : www.lachapellemeteo.fr

JRS
Setterman
Setterman

03 avr. 2008 23:26

Pour Swoop et Co,

Loin de moi l'intention de taper sur tous les agriculteurs, mais l'année dernière j'ai regardé un documentaire sur l'agriculture en France à TV5, il était question des produits interdits pour les cultures.......et bien il y avait un zouave qui montrait ces fameux produits bien planqués et qui se vantait de s'en servir, malgré les interdictions......et il prétendait ne pas être le seul.

Il est certain que beaucoup d'agriculteurs sont assez sérieux, mais les cons, ce n'est pas une espèce en voie d'extinction.

Ici au Québec ce n'est pas mieux, je trouve que c'est pire, il est prouvé que plusieurs rivières sont très poluées par, justement, des produits chimiques qui servent aux agriculteurs et on continue......

En chassant, j'ai eu maintes fois des suprises de ce que l'on peut trouver dans la nature, au bout de la terre de plusieurs agriculteurs, des mini dépotoires avec des produits pas tellement catholiques.

L'année dernière, j'ai vu un apiculteur perdre des dizaines de ruches, le même problème existe ici aussi.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

04 avr. 2008 03:24

Jrs ici tu te bas contre les loby de cultivateur,l'industrie chimique et même les consommateur.Fait la différence entre les produit bio et industriel que l'on vend. Juste cette semaine je suis allé cherché une boite de œufs et trois prix
1pour les normal 1.99
2 oméga 3 3.69
3 les bio 5,69
Sa coût plus chère mangé santé, pourtant bio pas de pesticide et d'engrais.
Moins de production, mais moins de dépense. Ce qui s'équivaux,mais comme toute chose une question d'argent vite fait. Toute le monde veut faire de l'argent . Les prix montent parce que personne veut payé chère et les perte est sur les tablette. Nous les consommateurs on ne veut pas payer trop chère.S'il y aurait plus de producteur bio les prix deviendraient à la normal à la baisse et là nous ne voyions pas le bout du tunnel. Le gouvernent a besoin de l'argent et mettre une économie a terre, pour en crée une autre, ils n'ont pas les tripe. Pour moi le gouvernement qui pollue par son inaction.
Guy

JRS
Setterman
Setterman

04 avr. 2008 03:54

Guy,

Pour la culture bio, cela me fait toujours un peu rigoler, d'accord, il n'y a pas d'engrais chimique directement, mais si on parlait des pluies acides et de tout ce que transporte la pluie et le vent.....

Un champ bio, il en a le nom.....juste ça.

Un exemple, il y a des lacs ici assez loin dans les bois et sans chemin d'accès et ils sont acides et pollués.

Pour les gouvernements, disons que les politiciens sont et seront toujours ce qu'ils sont........des !"/$%?&*.