Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Comité Noé rencontres animal et société : acte 1

15 avr. 2008 20:28

de la part de Serge Canadas
A méditer et à diffuser en insistant sur ce qui menace le citoyen de base et dont il n'a pas conscience. Si on lui démontre qu'on s'attaque à ses libertés et à son porte-monnaie, il peut être un allié de poids.
télécharger ou lire :

document à lire ici:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

15 avr. 2008 20:52

Que ce soit contre les profs, les fonctionnaires, les pocesseurs de chiens, les chomeurs, les pauvres, les malades.....Brefs, la plupart des hommes politiques, n'aiment pas les gens, sauf quand c'est le moment de voter.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 avr. 2008 21:22

:lol: :lol:
oui je suis bien d accord avec toi Dom :wink:
en tout cas, Blue pour ce document pour le moins interessant :D
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Marc
Admin
Admin

15 avr. 2008 21:46

C'est nous qui les élisons les politiques, donc normalement on a ceux qu'on mérite :wink:
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 avr. 2008 22:28

c'est pour cela que je vais finir par mettre ma carte d'électeur au feu. Beaucoup de promesses, mais rien de plus. Les places sont bonnes.

jonget
Setters'adict
Setters'adict

16 avr. 2008 14:55

malheureusement le lobby "ecolo - intégriste " devient de plus en plus puissants
les politiques de tout bord leur fond les yeux doux .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2008 11:09

Vous avez vu le scandale sur le vote des cultures OGM. Vive la France ! Y'a pas à dire, on est vraiment cons.

daniel
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2008 17:18

Dom74 a écrit :
c'est pour cela que je vais finir par mettre ma carte d'électeur au feu. Beaucoup de promesses, mais rien de plus. Les places sont bonnes.

;hell; as tu multiplié ton salaire par 2 :!: :!: :!: :sl: :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2008 18:21

:?: :?: :?: pourquoi Daniel, tu en connais :shock: en tout cas c'est pas mon cas :cry: :mrgreen:
setters toujours

daniel
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2008 19:05

;hell; PETOU alors..............il y a une personne trés VIP qui a cette chance :sl: :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2008 19:42

:lol: :lol: :lol: je ne vois vraiment pas de qui tu parles :lol: :lol: :lol: :wink:
setters toujours

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

17 avr. 2008 19:49

On a intérêt à serrer les rangs et ne pas se montrer plus écolos que les écolos, individuellement ou collectivement par le biais de nos Sociétés communales, ACCA ou Fédérations ( je traduis : ne pas aller au devant de ce qu'ils désirent et très souvent on tend vers ça inconsciemment ou pas ) sinon...adieu la chasse . :cry:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2008 19:57

:-? c'est pourtant ce qu'il me semble percevoir en ce moment setblue :-? le monde des chasseurs semble se scinder en deux: ceux qui pensent que les concessions à faire seront de plus en plus nombreuses et ceux qui pensent que nous devons camper sur nos positions ..... :sl:
setters toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2008 20:56

pétou a écrit :
:-? c'est pourtant ce qu'il me semble percevoir en ce moment setblue :-? le monde des chasseurs semble se scinder en deux: ceux qui pensent que les concessions à faire seront de plus en plus nombreuses et ceux qui pensent que nous devons camper sur nos positions ..... :sl:

que faire pour déffendre notre passion car nous arrivons a un virage la populations des chasseurs est de plus en plus veillissante et l'érosion des permis ce fait sentir d'année en année dans 10 a 15 ans le nombre de permis seras divisé par deux et la je ne donne pas cher de notre peau si nous sommes divisé

le lobby des intégristes de la cause animale prend de plus en plus de l'ampleur il y a qu'a voir le pataquesse autour de la corrida meme les "people" sen mele bien que je me contre foute de la corrida si un jour ils arrivent a l'interdire ils s'attaquerons ensuite a nous chasseurs
ils veulent donner un statut égal a l'etre humain a l'animal et puis quoi encore il manquerais plus que l'on demande l'autorisation a un veau de le couper en steak ,on nage en plein délire

le monde de la chasse est diviser en deux ceux qui veulent la rendre plus "présentable " au yeux du grand public en faisant des concéssions et en espérant qu'ensuite une chasse avec une image plus présentable ne soit plus attaqué et ceux qui ne veulent rien lacher(dont je fait partit) car ils pensent que de toute facon les intégristes de la cause animale veulent arriver a l'interdiction pure et simple de la chasse point de conscéssion possible avec ces gens la
dans 15 ans quand nous seront beaucoup moins nombreux tout ces gentils amis des animaux élever avec bambi s'attaquerons sérieusement a nous et la il faudras etre fort et uni sinon...

excusez moi si tout ceci est un peut long mes cela me tiens a coeur et j'aimerais que mon fils qui a 6 semaines puissent au jour tuer des bécasses en ma compagnie

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

17 avr. 2008 21:23

pétou a écrit :
le monde des chasseurs semble se scinder en deux: ceux qui pensent que les concessions à faire seront de plus en plus nombreuses et ceux qui pensent que nous devons camper sur nos positions

jonget frédéric a écrit :
dans 10 a 15 ans le nombre de permis seras divisé par deux et la je ne donne pas cher de notre peau si nous sommes divisé
...
j'aimerais que mon fils qui a 6 semaines puissent au jour tuer des bécasses en ma compagnie

Si c'était si simple...
Et est-ce que les chasseurs d'aujourd'hui aident les jeunes chasseurs à venir chasser ? Comment font les citadins pour chasser alors que la population vit de plus en plus dans les villes ? C'est pourtant bien au coeur des villes que vit la majorité de la population, et c'est donc là qu'il faut expliquer que les chasseurs sont des amoureux de la nature et de la faune sauvage.
Comme sondage, on pourrait faire : "qui galère pour trouver des territoires de chasse ?".
Et même au sein des bécassiers, combien tiennent des discours écolos où il faut limiter les prises à ce qu'ils prennent et le nombre de jours de chasse à ce qu'ils chassent ?

Malgré tout, je suis serein, dans 16 ans ton gamin pourra aller à la bécasse avec des setters anglais !

jonget
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2008 21:37

Tangor a écrit :
Si c'était si simple...
Et est-ce que les chasseurs d'aujourd'hui aident les jeunes chasseurs à venir chasser ? Comment font les citadins pour chasser alors que la population vit de plus en plus dans les villes ? C'est pourtant bien au coeur des villes que vit la majorité de la population, et c'est donc là qu'il faut expliquer que les chasseurs sont des amoureux de la nature et de la faune sauvage.
Comme sondage, on pourrait faire : "qui galère pour trouver des territoires de chasse ?".
Et même au sein des bécassiers, combien tiennent des discours écolos où il faut limiter les prises à ce qu'ils prennent et le nombre de jours de chasse à ce qu'ils chassent ?

Malgré tout, je suis serein, dans 16 ans ton gamin pourra aller à la bécasse avec des setters anglais !

je sais que les choses ne sont pas simple
ne pas aider les jeunes et les moins jeunes qui habite en ville a trouver un territoire pour pouvoir chasser c'est tout simplement se tirer une balle dans le pied (je suis en demande de carte dans une acca ou je ne suis pas résident je me doute de la réponse ),quand les chasseurs de gros font de la déscrimination enver les chasseurs de bécasse on se tire une autre balle dans le pied
ect...ect..
j'aimerais etre serein comme toi mais personelement je suis inquiet

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 avr. 2008 22:16

Dans notre ACCA, nous avons pris les trois jeunes qui ont demandé leur carte. Ca fait 12 chasseurs extérieurs sur 48. Si toutes les ACCA jouaient le jeu tous celles et ceux qui veulent chasser le pourraient. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut s'ouvrir.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 avr. 2008 09:37

:wink: chez nous, les chasseurs ne paient pas leur première carte, elle est gratuite pour ceux qui viennent de passer leur permis.....hélas notre nombre diminue chaque année, de 300 membres il y a trente ans nous sommes passés à la moitié :cry: les jeunes ont tellement d'autres sollicitations ...... :-?
setters toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

18 avr. 2008 09:48

La carte gratuite n'a jamais fait passer son permis à qui que ce soit, c'est un geste pour un jeune de village qui vient de l'avoir. Le nombre de chasseurs baisse, mais qu'est-ce que vous répondez à un citadin qui vient demander une carte ? Et si vous l'acceptez, à quel prix ?

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

18 avr. 2008 10:23

pétou a écrit :

C'est bien ce que je ressens , de concessions en concessions on va se retrouver " à poils" de nombreux praticants, dégoûtés, quitteront le milieu cynégétique et quand on ne représentera presque plus rien , une pichenette suffira pour nous éradiquer ( c'est le verbe employé par les asso antichasse) définitivement.
Pour ma part je n'aime pas le terme "camper sur nos positions" .La règlementation à beaucoup évoluée depuis qques années quasiment tjs dans un sens restrictif, dans nos rangs il semble y avoir un consensus maintenant (Pour la chasse à terre) à part qques pisse-vinaigre ou moralisateurs autoproclamés ici où là qui demandent tjs moins. Manque un carnet de PMA national et pour moi tout ira bien. :se:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

18 avr. 2008 10:54

Tangor a écrit :
La carte gratuite n'a jamais fait passer son permis à qui que ce soit, c'est un geste pour un jeune de village qui vient de l'avoir. Le nombre de chasseurs baisse, mais qu'est-ce que vous répondez à un citadin qui vient demander une carte ? Et si vous l'acceptez, à quel prix ?

il est bien la le probleme le manque d'ouverture de beaucoup de chasseurs
je vais te dire ce que repond la majoriter a des jeunes et des moins jeunes qui demande leur carte
"désolé nous sommes assez sur notre acca"
réponse bateau pour dire que l'on ne veut pas "d'étranger" dans l'acca du village
éffectivement les gars qui se font refouler plusieurs fois au bout de quelques année voir moins baisse les bras et raccroche le fusils faute d'avoir était accepter

une autre balles dans le pied...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 avr. 2008 19:46

:wink: je suis secrétaire de mon ACCA et depuis trente-cinq ans que j'occupe ce poste, nous n'avons jamais refusé une carte à qui que ce soit sauf à un gars du village d'à côté qui depuis s'est fait tristement connaître en abattant le garde bénévole de son village ..... :roll:

chez nous la carte "étranger" est à 150 € pour toute la saison :)
setters toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

18 avr. 2008 20:36

et bien bravo
vers chez moi si tu chasse le gros tu as toutes les chances de pouvoir chasser dans n'importe qu'elle acca moyennent 5 fois le prix de la carte
si tu veut chasser le petit c'est une autre histoire