Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

Point de vue sur notre consommation

13 juin 2008 20:16

de fruits et légumes....

Le Plan National Nutrition et Santé (PNNS) a recommandé de consommer
400 grs de fruits et léguems par jour pour un bonne prévention face à des problèmes de santé publique comme l'obésité ou les cancers. Vous avez tous été la cibles de campagnes de promotion sur les ondes et à la télévision. Or une étude de l'INRA montre que la consommation moyenne des français est de 350 grs.Entre 1997 et 2005 les achats de fruits et légumes ont baissé de 12 et de 14 %., chiffres qu'il convient aussi de mettre en rapport avec l'évolution du prix de ces dernées dans la grande distribution... ( les achats de fruits et légumes varient du simple au triple entre le quart la plus pauvre et le quart le plus riche de la population française) .Aspects économiques conjoncturels ou/et aspects culturels plus structurels, liés à l'évolution de l'éducation alimentaire familiale, au résultat les jeunes de 20 ans mangent 4 fois moins de fruits et légumes que leurs grands-parents !

Et vous , vous en pensez-quoi?
Quelle est la place des fruits et légumes dans votre alimentation( et celle de votre famille) au vu du prix et de la qualité de ceux-ci ????
Et d'un point de vue "pratique" ??
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 21:31

;hell;

Moi y a un truc qui me gonfle sur les médias, a chaque fin de pub on te dit mange pas ci, fait pas ça ................... Ça m'énerve que l'on me dise ce qu'il faut ou ne pas faire, certes je ne suis pas un modèle en matière de diététique, j'aime bien la bonne bouffe, je suis en surpoid et je m'en fous ............ :lol: :wink: :wink: :wink:

Ceci dit j'adore les fruits :lol: :lol:
Dernière édition par Ivano le 13 juin 2008 22:34, édité 1 fois.
Gordon un jour, Gordon toujours

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 21:32

moi j'adore les fraises ! :lol: :lol:
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 21:45

eh bien moi j'avoue que les fruits c'est l'été que je les préfère alors j'en mange plus qu'en hiver :sl: . Je trouve que le choix est plus grand à mon gout.

Pour ce qui est des légumes je jongle entre le frais et le surgelé car je trouve ça super pratique :lol:
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juin 2008 21:45

Comme tu dis Ivano .. c'est vraiment très hypocrite comme campagne ..
je n'ai jamais vraiment pesé ce que je consomme en fruits et légumes ..
Plutôt plus que moins parce que j'aime ça..:shock:
ma solution c'est depuis longtemps pour des raisons pratiques je congèle des légumes de saison ou du jardin pour les bonnes soupe d'hiver (j'adore ..légume eminçés revenus d'abord avec la graisse de canard
:mrgreen: )
je fais mes coulis de tomate maison..
je congèle des rondelles de courgette pour le tian
je fais plus de compotes selon opportunités de fruits (cette année ça va pas le faire !!)
J'achète rarement des fruits et légumes qui ne sont pas de saison ..
j'envisage de remplacer ma centrifugeuse pour fabriquer mes jus de fruits mélangés...
Le Sud me manque un peu par contre pour tous les légumes que j'achetais au maraîcher d'à côté , melon éclatés ..aubergines et souvent j'avais un plateau mélangé à cuisiner de suite (pas vendable sur le marché du lendemain :wink: ) mais qui faisait de remarquables ratatouilles..
Bien que diététiquement parlant .. comme c'était bien cuisiné à la provençale l'huile d'olive n'y manquait pas !! :wink:
je crois bien que je respecte les ""consignes "" :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gallou
Setterman
Setterman

13 juin 2008 22:26

Idem que Blue et Ivano sur la campagne :roll:

j'achete mes fruits et légumes de preference au marché, de saison :wink: sinon en surgelé :lol:

Je ne pense pas que nous consommions 400g/jrs, je ne pese pas.

Mon fils mange a la cantine le midi, c équilibré donc je prepare en fonction pour le soir. (complement du midi)

Voila cela devient de tt facon, comme le reste, un "privilège" d'acheter ces denrées ;;r;;:cry:

;irl;

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

14 juin 2008 19:36

Ici aussi on privilégie les fruits et légumes , mais bon , pas toujours évident vu le prix !!
On congèle les légumes qu'on récolte et on jongle avec le surgelé.
Les enfants mangent équilibrés je pense à la cantine !

Pour les fruits on les achète de saison et sinon y'a toujours des compotes ( c'est mieux que rien) à la maison. Dans le Sud on avait les fruits directs de la serre comme les melons ( les éclatés les meilleurs !!) , je pense que c'est la seule chose du Sud qui nous manque !!! Les marchands de fruits le long des routes en allant bosser , des pêches , nectarines, abricots en cagettes !!!
Souvent les fruits sont hors de prix et pas toujours bon !! :evil:

Voilà! :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2008 20:19

elevée au grand air et au bon grain ..........avec un grand père jardinier qui nous a donné le gout de tous les légumes (du topinambour aux épinards )

j'ai jamais changé ma façon de m'alimenter , toujours beaucoup de légumes car j'adore ça
moins de fruits
et de toutes façon les consignes ça me gave !!!!

seulement le prix est devenu vraiment abérant :evil:
quand tu regardes le prix d'une laitue tu crois rêver !!!!!!!!!!!

je congèle la surproduction de courgettes l'été , et me fait beaucoup de soupe de légumes l'hiver
je consomme uniquement des légumes de saisons
et des légumes congelés pour varier