Je ne voudrais pas que pour une fois que je poste un truc sérieux( à mon sens) ne mette le BAZARD !
Voila en achetant, comme je le fais à chaque fois que j'ai un voyage à faire une revue de chasse, sélectionnée de la même manière que je lorsque je pratique la chasse, je prend cette revue car j'y croise des articles qui m'intéressent .
Il m'a fallu me retenir de tirer l'alarme du tgv tellement ce que j'y ai lu m'a désapointé ...
Je cite : "Il faut en finir une bonne fois pour toute avec la chasse cueillette qui fait que le chasseur tir tous les gibiers qui se présentent" et encore
:"pour cette raison de plus en plus nombreuse sont les asso de chasse qui imposent le tir exclusif du gibier que le chasseur aura choisi en début de saison"
Bref .. là je dis continuons à scier la branche sur laquelle nous sommes assis, à vouloir faire de la chasse en france un passe temps réservé à l'élite, ou l'éthique et le maitre mot, le petit doigt en l'air le signe d'appartenance,ainsi nous aurons (c'est sûr !! )de plus en plus de permis et de cartes !!!
(j'ajoute un truc ...je n'y comprends pas grands chose au monde de la chasse et ne suis qu'un "petit cassaire" opportuniste de petit gibier... mais il me semble que le chasseur de grand gibier a le poil qui se hérisse si on lui parle de Gros gibier ... (attention je parle du chasseur de grand gibier pas celui qui vient pour son morceau heing (là lui il préfère effectivement que le morceau soit gros )

Je n'ai rien contre l'éthique ..mais c'est celle que je m'impose .. pour moi elle réside surtout dans le respect du gibier que l'on tue .. et dans la quantité à laquelle en tout bon sens on sait se restreindre.. et pas du tout la suivie d'une ligne de conduite dictée par telle ou telle instance... (bref l'intelligence des ses acte et pour moi le maitre mot c'est tout...)
Continuons à jouer le jeux du lobbying du chasseur de grand gibiers, qui dans certains département font la pluie et le beau temps ...sectorisons, régulons, encaissons aussi( de+ en + certains non scrupuleux souvent de très loin, renseignements pris au près du cadastre viennent proposer la location des terres pour y chasser aux proprio qui, somme toute se disent "ahhhhh... bah pourquoi pas ?"... ainsi les communales perdent des chasses qu'elles ont toujours eue à titre gratuit)
Bon voila ...désolé il fallait que je dise ce que cet article m'a inspiré !
Merci de ne pas faire de polémiques mais il m'interesse de savoir tout de même ce que vous pensez de ce genre de truc ..
Merci et A++
Olive
Clin d'oeil