Un expert confirmateur est un
BENEVOLE et il n'a absolument
rien à demander si ce n'est pour les non adhérents une adhésion au Club ce qui est la moindre des choses et permet au nouvel ahdhérent de suivre l'actualité de la race de son compagnon , l'expert confirmateur se doit également de présenter les activités du Club et de conseiller le propriétaire du chien présenté , voire l'encourager à participer aux expositions si le chien à le niveau , quelques conseils sur la présentation et surtout comme il faut être passionné !!!!!!!!!!!! échanger sur une passion commune .
Je rappelle que la formation d'expert confirmateur est longue , coûteuse et
sévère au niveau de l'examen SCC (qui est le même que celui des juges de conformité au standard) , plus de nombreux assessorats en spéciales de race (ceci après avoir bien entendu passé l'examen du club) .
A titre personnel j'ai trouvé cette formation passionnante et très bien encadrée par les juges formateurs du CSA .
Ensuite c'est selon moi une fonction qui permet d'offrir un service de proximité aux propriétaires en veillant a quand même promouvoir les journées du club : TAN, expos spéciales ......
Bien amicalement
Pierre FLOIRAS