Bonjour
J'ai utilisé en fait comme raceur le chien de JP Koumchasky,Sacre du petit monastere ch GQ car je l'ai connu et surtout c'est une lignée sur l'efficacité depuis 30 ans
La portéé est tres homogene, chiot tres eveille et receptif malgre 8 semaines.
J'ai eu la chance de chasser avec un chiot de Al l'annee derniere, il avait 5 mois et 15 jours, sur perdreaux lacher, mais 11 arrets dans la journée.
un exemple je laisse la porte d'entree ouverte, je leur ai dit 3 fois "on peut pas", c'est acquis
Je les ballade, il passe dans les flaques d'eau, les orties, les chardons.
je les fais monter sur des terrils, ça glisse, ça pique, etc...;rien ne les rebute.
Ma chienne est pas mal, mais la lignée de l'autre cote(meme si ce n'est pas connu), c'est du point de vue efficacite , precocité et intelligence, il n'y a pas photo.
En fait j'ai voulu garder les qualites de chasse de ma chienne avec un male du meme type, avec encore des valeurs de chasse superieurs
ce qui me plait c'est que a chaque fois, mon ami a grdé des chiots et verifiait si il transmettait ses qualites, hyper important.
Normal, il selectionne a chaque fois les plus efficaces donc au bout de 30 ans, on a des chiens efficaces, c'est logique;
c'est sur je ne gagnerais jamais le PSS, ni un concours de beaute
mais je chasse 60 jours par an et fais 5 field par an , donc mon choix est vite fait.
De toute façon, vous pourrez suivre son apprentissage en video sur perdreaux naturels des 5 mois , sur becasses des 6 mois.
La portee a donne 6 chiots
1 s'en va en ecosse pour un fervent de becassines
1 en Bielorussie pour un voyagiste
1 pour mon ami Koumchasky
1 pour un ami fana de becasses
1 pour un jeune chasseur de perdreaux
et 1 pour moi
Chacun a sa conception dans l'elevage, moi je veux des chiens de chasse, trouveur à l'extreme et surtout tres intelligent, endurant.
Je respecte les autres conceptions, mais c'est ma ligne de conduite que je me suis fixé.
tu peux voir le pedigree sur mon site de Al
http://grisdeleteule.chiens-de-france.com/
Message perso pour tangor, je rentre les donnees cette semaine
merci encore pour les meesages pour tina