Le Forum des passionnés de Setter Anglais

becasse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

renseignement pour saillie

24 août 2008 20:49

bonjour a tous je voudrais me faire conseiller pour trouve un male pour faire une saillie avec ma chienne c'est seulement pour le mois de mars 2009 mais comme je suis novice je prevois je recherche un male avec d'excellente origine sur becasse car je suis un grand passionne de ce magnifique oiseau je chasse uniquemment la becasse merci d'avance pour vos reponses

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

24 août 2008 21:06

Nous ne te donnerons pas notre avis sur tel ou tel étalons car c'est une des règles de ce forum. Tu peux te renseigner au près du CSA.
Mat :wink:

APAT
Setterman
Setterman

24 août 2008 21:06

Si c'était si facile!
Pour faire court:
La base c'est de trouver un chien primé en épreuves de travail (printemps ou bécasse, peu importe à condition qu'il ait les qualités de passion et de mental .... les débats ne manquent pas sur le forum sur ce sujet), ou dont tu connais les qualités pour les avoir vérifiées.
A qualités égales en matière de travail, certains cherchent un mâle avec des carractères morphologiques complémentaires de leur chienne (pour améliorer la taille, l'épaule etc),
d'autres recherchent des ancêtres de la même lignée pour renforcer les qualités appréciées dans la dite lignée (mais aussi les défauts).
La distance à parcourir pour aller au mâle est souvent un critère :sl:
Teckel un jour, teckel toujours.

fab
Setters'adict
Setters'adict

24 août 2008 21:15

La distance ne devrait pas etre un critère :-? la première des choses est de bien connaitre la chienne, ses qualités, ses défauts, ses origines et etre le plus objectif possible dans son jugement :wink:
Si tu as fait l'acquisition de cette femelle chez un éleveur sérieux connaissant bien sa lignée, c'est encore lui le mieux placé pour t'aider dans ta recherche :!:

becasse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 août 2008 23:18

merci pour toutes vos reponses