Voici quelques nouvelles de la relève de Ramsès.
Sur la portée de Tyra, tous les petits sont exceptionnellement chasseurs.
J'ai des nouvelles quasiment tous les jours des uns ou des autres. Quand ce n'est pas une bécasse qu'ils touvent, ce sont quelques oiseaux de chasse privée mais qualité présente chez tous, la prise de terrain, la passion de la chasse et l'intélligence de la place. Par contre, les allures n'ont pas l'air d'être exceptionnelles.
J'en ai encore un à la maison, Draft, qui montre au bois des capacités incroyables. On dirait qu'il a passé toute sa vie sur les places à bécasses : à 6 mois, il fouine partout, et surtout dans le sale (il a déjà une grosse cloche) et prend régulièrement 80 - 100 mètres avec des pointes à 150 au bois. Dans la plaine, je ne vous dis pas
Son frère, Deutz, a les mêmes capacités en pire car il sort plus souvent.
C'est dommage que, dans cette portée, 4 sur 9 ait eu du ladre, chose que Ramsès n'avait jamais produite. C'est pour ça que je n'en garderai aucun.
Vraiment dommage !
Quand au chiot que nous devions acheter, Darwin, ayant un défaut, nous avons opté pour sa soeur, Dune.
A 5 mois 1/2, notre vis est mitigé.
Dans la maison, elle est capable de tout : depuis toute petite, elle saute sur les canapés en passant par le dossier sans le toucher, elle passe de canapés en canapés sans appréhension du vide (quelques fois plus d'un mètre entre 2) et, dans le jardin, c'est une bombe intrépide avec des allures splendides.
Par contre, elle a 2 défauts :
- D'abord sa taille, actuellement aux environs de 40 cms, soit trés petite. Je ne sais pas si elle fera la maille
- Ensuite, en promenade avec tous les autres, elles ne décollent pas des 30 mètres sans avoir de grande envie de rentrer dans le sale
C'est vrai que la comparaison avec Draft ne la sert pas trop mais, pour l'instant, je suis déçu.
Je vais prendre contact avec l'éleveur pour savoir comment sont les autres chiens de cette portée.
A suivre, surtout que la relève va s'agrandir, j'espère, avec les chiots d'Alpha
