Le Forum des passionnés de Setter Anglais

noduamus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

2 puces

28 déc. 2008 21:17

Bonsoir,

Diane a 2 puces électroniques...pourquoi?

Le précédent propriétaire l'avait baptisée ALLIAS et elle avait un pédigree au dire de la Direction du refuge auprès duquel je l'ai obtenue.

Cet animal ayant été confié à un bipède distrait a été récupéré faute de soin par un refuge et le veto n'étant pas parvenu à retrouver la puce la chienne a été baptisée à nouveau "DIANE" sans référence LOF.

Existe-t-il un moyen de récupérer cette généalogie?

Drôle d'histoire direz vous mais il n'y au fond rien de bien gênant à cette situation puisque le but est d'avoir une compagnie agréable et pas de faire du commerce; cependant si la filiation est récupérable c'est mieux.

Il est bien frustrant d'être classé "sous X".

Merci pour votre réponse

A.A

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 déc. 2008 21:34

la societe centrale canine doit pouvoir te fournir les infos sur ta chienne . grace au numero de la premiere puce , et moyenant finance ils te feront parvenir le duplicata du certificat de naissance de ta chienne .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 déc. 2008 21:35

la chienne doit bien être enregistrée au fichier canin avec le n° de sa première puce ... reste à pouvoir la lire :sl:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

28 déc. 2008 22:27

Swoop a écrit :
l et moyenant finance ils te feront parvenir le duplicata du certificat de naissance de ta chienne .

Je ne pense pas que la SCC délivre de duplicata sur les certificats de naissance.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 déc. 2008 22:31

si , tu peux les obtenir moyenant 32 E je crois .

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 déc. 2008 23:15

Tout cette histoire me fait penser que c'est bien joli les puces. Maintenant, si elles ont un défaut quelconque, ou ne peuvent être lues... Comment prouver l'identité d'un chien, ou le fait qu'il nous appartient en cas de vol?
Puce et tatouage c'est quand même plus sûr...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

titoulys64
Setterman
Setterman

29 déc. 2008 00:06

perso je trouve que le bon vieux tatouage est plus facile d utilisation pour tout le monde.
Un coup de fil et on retrouve le proprio. Je vais avoir un chiot dans 10 jours et l eleveur tatou d office, si on ne veut pas, on lui demande la puce.
Puis en cas de vol c est plus facile de lever l oreille pour prouver l appartenace du chien.

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2008 09:23

titoulys64 a écrit :
perso je trouve que le bon vieux tatouage est plus facile d utilisation pour tout le monde.
Un coup de fil et on retrouve le proprio. Je vais avoir un chiot dans 10 jours et l eleveur tatou d office, si on ne veut pas, on lui demande la puce.
Puis en cas de vol c est plus facile de lever l oreille pour prouver l appartenace du chien.

Ah :!: le choix définitif est fait alors :?:

titoulys64
Setterman
Setterman

29 déc. 2008 10:24

Oui Fab et je vais le chercher le 20 janvier :D .Merci encore pour tes conseils, ce sera un petit Dingo des collines de l Izars. Je ferai passer des photos plus tard.
Merci BBcie pour l aide qu apporte les conseils d expert

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 déc. 2008 15:26

Oui mais un tatouage quelqu'un de mal attentionné peut le brûler ou lui couper l'oreille!!! Je sais que c'est horrible mais un copain a retrouvé son chien et les gens qui lui avaient volé l'avaient fait...
jamais sans mes chiens!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

29 déc. 2008 15:31

Mais bon, c'est vrai qu'un tatouage c'est quand même pratique, ce week end j'ai recueilli un chien perdu, il n'avait ni collier ni tatouage et je me suis alors dit qu'il était abandonné? Le lendemain j'ai fait vérifier le chien à la SPA et il s'est avéré qu'il était pucé!!

Mais c'est vrai que le novice qui n'y connait rien aurait pu être persuadé que c'était un chien abandonné et se le garder, donc la puce a aussi des défauts, comme tout c'est une question de goût...
jamais sans mes chiens!!!

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2008 17:37

Swoop a écrit :
si , tu peux les obtenir moyenant 32 E je crois .

:mrgreen: :se:
setterforever

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

29 déc. 2008 18:09

Etché a écrit :
Oui mais un tatouage quelqu'un de mal attentionné peut le brûler ou lui couper l'oreille!!! Je sais que c'est horrible mais un copain a retrouvé son chien et les gens qui lui avaient volé l'avaient fait...
Ce que tu dis est vrai... Mais d'un autre côté, une personne, pour peu qu'elle soit de bonne foi (et c'est une majorité de gens) est obligée de constater que le chien est tatoué, et que son propriétaire peut être retrouvé . Bref, avec le tatouage, on ne peut pas dire qu'on ne savait pas...
Le problème de la puce, c'est que beaucoup de gens, même de bonne foi, peuvent s'imaginer en trouvant le chien qu'il n'est pas "immatriculé" du tout. Qui possède un lecteur de puces chez lui à part certains gros éleveurs ou experts confirmateurs? Beaucoup de gens qui ne connaissent que peu le monde des chiens, ne savent même pas ce que c'est...
Si on veut jouer la sécurité, on peut doubler, comme je le disais plus haut, en rajoutant en plus du tatouage la puce.
Mais je pense que dans la pratique peu de gens font les deux...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw