fab a écrit :Il faut essayer de mettre en concours de TRAVAIL un setter anglais qui toise 65 cm par exemple et vous aurez peut-etre une idée
Laisse moi bien comprendre Fab. Le but premier des éleveurs d'une race destinée à la chasse (et c'est bien le cas non?) n'est-il pas de contribuer à pérenniser ces qualités de chasse?
Faudrait pas oublier que la majorité d'utilisateurs de SA sont des chasseurs et que pour eux, les concours de TRAVAIL, ils ne savent même pas ce que ça veut dire et ils s'en tapent le coquillard. A part un nombre restreint de personnes (un microcosme en fait) dont la vie est régie autour de ces concours, le chasseur lambda souhaite juste un poilu qui chasse, c'est tout.
Voudrais-tu laisser comprendre que "certaines" instances auraient sciemment fabriquées des chiens plus petits dans le seul but de pouvoir "briller" en concours? Et que par la même on jette par dessus l'épaule les caractéristiques d'un standard établi il y a des lustres?
Ca veut dire qu'il y a 2 races de setters : ceux que l'on montre en expo et ceux qui font du sport, pardon, des concours de TRAVAIL.
Et bien, pour ce qui est de l'amélioration de la race, je me fais du soucis.
Dites moi que je me trompe.....