Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Les tailles

04 juin 2009 10:08

Salut à toustes ..

Voila il me semble avoir lu une histoire sur la taille des setter(magres mes recherches je ne trouve plus ce post) , comme quoi en France elle avait tendance à diminuer, par rapport à d'autres pays ..
Me tromp-je ? alors ma question est la suivante pourquoi ce "phénomène" est il present ? la taille plus basse offre t'elle des avantages dans quelque milieux que ce soit ? (beauté/travail) ou chasse tout simplement ? (perso chez moi il vaut mieux plus bas que haut) ..
Mon gout perso tend vers la morphologie des mâles, ce qui fait qu'effectivement souvent plus haut, et une tete plus massive etc...

Voila je pause cette question donc ..cette tendance est-elle volontaire ou la force des choses fait que la taille diminue d'elle même ?

Merci à+
olive

daniel
Setters'adict
Setters'adict

04 juin 2009 11:17

Bonjour,

Trés trés bonne question. :D :D
Ouvres, le débat avec les candidats à l'election du CSA :D :D :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juin 2009 11:34

Bonjour daniel ..non je ne veux pas ouvrir un débat sur ce genre de terrain je n'y ai pas du tout ma place (peut être le temps et surtout le chien feront-il que je m'intéresserais plus à ce genre de débat par la suite ..)
Je pause cette question car étrangement lors de la rencontre du 17, qui m' a appris pas mal de choses car j'étais avec des personnes qui elle prolonge leur passion pour le chien bien plus loin que je ne saurais le faire ..

Bref en arrivant, je fais une remarque à fred, en lui disant :"P'taing qu'est-ce qu'elle est "grandasse" Belle par rapport aux autres ... !!!"
La dessus il me répond ..non non rassures toi ce sont les nôtres qui sont petits ! :shock:

Alors la du coup tu te dis be Mince alors ..tu comprends pas trop toi "tu as" un chien juste pour le plaisir qu'il te procure à le regarder travailler (bon avec belle c'est un peu spécial des fois elle est super .;des fois elle me fait honte :! comme le 17 :mrgreen: )

Et des gens qui recherche plus que cela en vue de concours divers etc , et passent donc par une "etude" du chien ideal etc .. finissent par avoir des chiens qui finalement à leur "gout" son trops petit ..
donc je t'avoue que je ne comprend pas tout ...

Et je me pause la question alors pourquoi ils ont rétréci ?

A+ olivier

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 juin 2009 12:49

daniel a écrit :
Bonjour,

Trés trés bonne question. :D :D
Ouvres, le débat avec les candidats à l'election du CSA :D :D :D
Le cosenil de daniel me parait effectivement bon. Tu devrais poser la question dircetement aux candidats :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juin 2009 13:34

Bien ..mais du coup je pense que la question est posée puisque ce post est là ..

En même temps si vous me dites cela ..ce sujet ne serait-il pas un petit peu .."polémiquant "? même si c'est plus la bécasse qui nous intéresse et que cette espèce qui n'est pas chassée :shock: :wink:

Dans quelle rubrique dois-je poster chers modos ?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 juin 2009 13:43

jojo34 a écrit :
Bien ..mais du coup je pense que la question est posée puisque ce post est là ..

En même temps si vous me dites cela ..ce sujet ne serait-il pas un petit peu .."polémiquant "? même si c'est plus la bécasse qui nous intéresse et que cette espèce qui n'est pas chassée :shock: :wink:

Dans quelle rubrique dois-je poster chers modos ?

Je ne suis pas certain que les candidats parcourent tous les posts publiés dans les rubriques autres que celle consacrée au club. A leur décharge, beaucoup de questions leur ont déja été posées, et ils ont assez de boulot à y répondre...

Pour ta question, il n'y a rien de provocateur à parler de ce que l'on constate au quotidien. Et puis c'est quand même un sujet au coeur des enjeux de la race. Tu devrais poster ta question directement dans le sujet en cours élections CSA.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juin 2009 13:51

Merci à toi ... !!!
C'est donc fait également par l'intermédiaire de blue ...
:wink:

nikitta

04 juin 2009 15:52

Pour la taille si je me réfère à une autre race, les standards FCI ont été définis à l'époque par les chiens présenté en Expositions, qui ne sont pas forcement l'utilisation originel du setter. Et apparemment en Field, la recherche de la performance tend à baisser la taille pour avoir des chiens ayant un rapport poids/puissance plus rationnel. Ce problème sur la taille apparait dans presque toutes les races britanniques, je mets de cote de SI, qui suite à un engouement de la race pour sa beauté à pendant pas mal de temps fait dériver l'élevage vers un chien de beauté, mais le club tente de renverser la vapeur sur sa politique d'élevage, avec les succès qu'on lui connait.

Je crois que de pointer à aussi baisser la taille du standard, pour le Gordon, c'est aussi un sujet à polémique, malgré les + ou - 4cm soit une latitude de 8cm sur la taille du Gordon.

Bon cela n'est en aucun cas une affirmation, ce n'est que ma synthèse des différentes idées qui trainent sur les forums à ce sujet. J'espère juste que cela t'aidera à comprendre le problème Jojo. En gros le standard a été crée par les expos, et non pas par le travail, d'où souvent une gueguerre entre pro expo et pro travail par rapport à la taille, les premiers se basant sur le standard, les second sur les tailles originelles du chien, par rapport à des publications très ancienne.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juin 2009 16:05

:wink: Oyui ou ije comprends tout à fait :wink:

Merci pour cette réponse /qui répond exactement à ma question :wink:

Passage du beauté ->travail :wink: