Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Etché a écrit :Je pense que tu t'es trompé Co, tu as voulu dire que le gène "lemon" est dominant et du coup le "blue" récessif"
KONDOR a écrit :juste une question aux internautes, pourquoi,en france,la quasi totalite des champions de travail sont ils lemon.est ce une volonte de selection ou les hasards de la genetique.
en italie,il y a plus de liver et de blue voir de tres fonces presque noir . merci pour les reponses . KONDOR
Blue a écrit :[
En tout cas c'est évident que les vrais Blue sont en minorité maintenant ...
....
henri74 a écrit :Blue a écrit :[
En tout cas c'est évident que les vrais Blue sont en minorité maintenant ...
....
Question naive : y a t-il des vrais et donc des faux Blue ? et qu'elles sont les différences ?
co a écrit :Les faux blue c'est les tricolores![]()
christ80 a écrit :quand j'ai décidé de prendre mon chiot ,j'avais le choix entre un blue et un lemon car il y avait deux portées ,et mon choix c'est porté sur ...un blue.
perso je préfère les blues mais ce n'est que mon avis.
de toute façon que ce soit blue, lemon, où gordon....un setter reste un setter.
fab a écrit :christ80 a écrit :quand j'ai décidé de prendre mon chiot ,j'avais le choix entre un blue et un lemon car il y avait deux portées ,et mon choix c'est porté sur ...un blue.
perso je préfère les blues mais ce n'est que mon avis.
de toute façon que ce soit blue, lemon, où gordon....un setter reste un setter.
Même à poils ras, c'est pareil...un chien d'arrêt reste un chien d'arrêt
![]()
Très belle reconnaissance du travail des éleveurs
Jeff a écrit :Je ne sais pas si l'on peut faire une généralité.
Par exemple, sur une portée dont la mère est Lemon (elle-même issue de 2 Lemons dont la génération au-dessus comportait au moins 2 lemons sur 4) avec un mâle Blue Belton (issu d'un père Lemon, Fiero, lui même issu de 2 Lemons, et d'une mère Tricolore issue d'une lignée de Blue Belton), cela donne, sur 8 chiots, au moins 6 chiots Blue Belton ou tricolores et 2 non identifiés.
fab a écrit :Jeff a écrit :Je ne sais pas si l'on peut faire une généralité.
Par exemple, sur une portée dont la mère est Lemon (elle-même issue de 2 Lemons dont la génération au-dessus comportait au moins 2 lemons sur 4) avec un mâle Blue Belton (issu d'un père Lemon, Fiero, lui même issu de 2 Lemons, et d'une mère Tricolore issue d'une lignée de Blue Belton), cela donne, sur 8 chiots, au moins 6 chiots Blue Belton ou tricolores et 2 non identifiés.
Je n'ai pas dit que c'était absolumais comme pour beaucoup d'autres choses...La loi des grands nombres fait que vu les courants de sang utilisés
![]()
Un éleveur est pati faire saillir 2 chiennes lemons (lignées avec beaucoup de lemons) en Italie avec Francini's Rocky pour une et Francini's Jeff pour l'autrerésultat
aucun lemon dans les 2 portées
si on arrête l'analyse là, on pourrait en tirer des conclusions erronnées car dans ces chiots, il y en a qui ont reproduit (beaucoup), et il est ressorti très souvent du lemon même sur des accouplements blue/blue