Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pechavis
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Rhadès de la P. de l'E. et Souky des F. C.

10 févr. 2010 11:17

Bonjour,
Quelqu'un connaît-il ou possède-t-il des descendants de ces étalons ?
Je cherche à savoir s'ils peuvent avoir une complémentarité avec ma lice..
Elle a qques petits défauts sur lesquels je cherche à pas en rajouter : elle fouaille un peu, elle est très foncée, elle a besoin de se motiver pour barder vraiment, elle arrête souvent debout et c'est une sensible. Sinon gros moteur résistant, grande et solide, contact, belle entreprise et grand nez.
Merci..

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2010 11:58

Je pense pour toi que le mieux est que tu contacte directement les propriétaires de ces étalons et que tu leur demande quelles sont pour eux les qualités et les défauts de leur chien.

c'est ce que j'ai fait pour la saillie que je vais faire.

en règle générale, tu obtiens toujours des réponses.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

10 févr. 2010 13:58

connaissant souky c'est un chien avec du coffre et une bonne résistance.niveau de ce chien il n'y as qu'as lire son palmares.
ensuite niveau couleur c'est vrai qu'il est trés foncé

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 févr. 2010 14:40

Lis bien freddy :wink:
Quelqu'un connaît-il ou possède-t-il des descendants de ces étalons ?

L'étalon quel qu'il soit ne fait pas les descendants tout seul , les lices sont a examiner de prés et à bien choisir comme l'expliquait JAFFA dans un précédent post
L'éleveur est vraiment trés facile à contacter et la solution de Val du Lac est la meilleure.
L'eleveur qui fait un travail de sélection est est le mieux à même de parler de la descendance justement en fonction du type de lice utilisée. c'est sont boulot :wink:

Décrire (ou ""juger ") un étalon ne suffit pas et à la limite n'est pas à la portée de tous !!! sauf à avoir sous les yeux et sur le terrain une descendance sur plusieurs lignées..
Pas facile de donner des conseils ""sérieux" dans ces cas là Pechavis :wink: et en tout cas ta démarche montre au moins que tu réfléchis dans ce sens :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

10 févr. 2010 18:26

Je comprends tes interrogations, Péchavis, car ce sont celles que je me pose quand j'envisage de trouver l'étalon "idéal" pour une chienne.
Tu as raison vouloir savoir ce que transmet tel ou tel étalon et, souvent, les appréciations de leur propriétaire ne sont pas objectives car on a tous le plus beau et le meilleur. :wink:
Alors voilà les deux méthodes que j'emploie :
- ou bien je téléphone au propriétaire de l'étalon pour lui faire part de mes intentions en décrivant les qualités et défauts de ma chienne, et lui demande si son chien a déjà sailli des chiennes similaires. Si oui, je lui demande les coordonnées de celui qui a déjà effectué la portée, si possible il y a plus d'un an.
- ou bien, je me sers d'une base généalogique (BB Cie ou CSA par exemple) pour tenter d'obtenir directement les coordonnées des propriétaires de chiennes qui ont déjà utilisé cet étalon.

C'est un travail de fourmi qui peut s'avérer long mais comme c'est un sujet dont on ne se préoccupe pas la veille, ça occupe les temps libres.

Bonne recherche à toi.

Pechavis
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

12 févr. 2010 21:42

merci à tous et mention spéciale à Jeff, je continue mon travail de fourmi!
:D