Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ludo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

reproduction

04 févr. 2007 13:35

Nordstrom peut il devenir reproducteur :?: si oui comment faire :?:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 févr. 2007 14:07

Eh bien il peux.. mais ....
au fait il a été confirmé ?? première chose, ensuite...si oui at il fait des exps , atil des titres de beauté ?
Il ne chasse pas , donc on ne sait pas quelles sont ses qualités inées et acquises.
les reproducteurs , étalons recherchés sont des chiens qui ont fait au minimum des expos et concours et qui ont gagné des titres en beauté et surtout en travail.
Si tu regarde les pédigrées il n'y a quasiment que les mâles qui ont des titres.
Donc tu as peu de chances de trouver un propriétaire de lice qui le prenne.

même si ton chien a de belles origines ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 févr. 2007 14:14

je te rassure ludo, même les mâles champions ne font pas tous des saillies! certains reproducteurs ne sont pas utilisés! pourquoi? parce que la cynophilie n'est pas qu'une histoire de chiens : c'est, malheureusement, avant tout une histoire d'hommes :-?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 févr. 2007 14:18

truffe a écrit :
je te rassure ludo, même les mâles champions ne font pas tous des saillies! certains reproducteurs ne sont pas utilisés! pourquoi? parce que la cynophilie n'est pas qu'une histoire de chiens : c'est, malheureusement, avant tout une histoire d'hommes :-?
C'est bien résumé je trouve :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 févr. 2007 14:27

chasseurfou a écrit :
truffe a écrit :
C'est bien résumé je trouve :mrgreen:

Je ne n'ai dit que la réalité :-? qui d'entre vous en quète d'un chiot lof ne fait pas un minum de recherche aurour des géniteurs ???
allons :sl:

Ludo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

reproduction

04 févr. 2007 14:38

Nordstrom est confirmé, alors je vais l inscrire à un concours de bauté :roll: , et si l un de vous veut nous inviter à la chasse pour le tester :mrgreen: , après tout ce n' est qu une histoire d homme, et puis en 2000 à une expo à Orléans j ai rencontré des membre du club du setter et des personnes qui présentaient leur chiens, ils ont eu peur de Nordstrom et l on critiqué (il avait 6 mois), qu il était trop grand et ne serrait pas confirmé :shock: . Il faut dire que leurs setters étaient à peine plus haut qu un épagneul ou un cocker :lol: ,
alors meme pas peur :twisted:
je pense que c est ce genre d histoire d homme dont vous voulez parler,
ce n est pas le chien qui gagne mais les relations, rassurez vous ce n est pas que dans la cyno :wink:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 févr. 2007 14:50

Personne a dit blue que ce que tu racontais n'était pas vrai :?:
C'est tout à fait exact au contraire... Mais je trouve que le commentaire de Truffe (qui complète le tien) résume bien ce qu'est la cynophilie: C'est une histoire d'hommes, bien avant d'être une histoire de chiens ...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 févr. 2007 14:59

je voulais exprimer une réalité pratique ...et une histoire d'homme c'est un autre problème...
mais je n'irai pas plus loin sur ce terrain...Ludo tu fais comme tu veux..
l'expo sera une bonne expérience...

Ludo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

re

04 févr. 2007 15:03

Blue a écrit :
je voulais exprimer une réalité pratique ...et une histoire d'homme c'est un autre problème...
mais je n'irai pas plus loin sur ce terrain...Ludo tu fais comme tu veux..
l'expo sera une bonne expérience...

merci Blue ce genre de sujet est toujours délicat, mais comme j ai des gros sabots, je m attire souvent des problemes :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 févr. 2007 15:12

non Ludo c'est pas grave , je voulais juste te répondre sur une question d'ordre pratique .(et j'avais oublié la radio de dépistage de la dysplasie)
Je voulais juste de mettre en garde contre des desillusions...eventuelles
Bien sur que c'est un sujet vaste et on en parlerai des heures d'ailleurs tiens attends...
regarde il y a 5 pages dessus .... :mrgreen:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=748

T'inquiètes pas pour les sabots !!! on en a tous soit au pieds , soit sous la table !!!! :D :D

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 févr. 2007 15:27

Il y a aussi la question de l'âge. Ton chien a sept ans passé maintenant, ce qui est largement l'âge de la retraite en expo... Tu peux éventuellement le faire concourir pour t'amuser, mais ne fonde pas de grands espoirs la dessus, surtout si ton chien ne chasse pas...
Même un champion de beauté, pour que ces titres soient validés, doit au minimum obtenir un très bon lors d'une épreuve de Travail (c'est à dire un field trial)... :sl: Sans vouloir te décourager, c'est presque impossible.

Peut être est il plus simple si tu veux vraiment faire reproduire Nordstrom (pour garder un chiot pour toi) de t'adresser tout simplement à un particulier à côté de chez toi, qui possède une chienne qui te plait (qu'elle chasse ou non). A toi de te mettre d'accord avec lui... (pas besoin d'expos pour ça!!)
Maintenant, dans l'hypothese ou tu ne voudrais pas garder de chiots pour toi, est ce bien utile?

Ludo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

re

04 févr. 2007 17:06

en fait je ne suis pas vraiment sérieux, que Nordstrom soit repro, c était juste pour parler :) mais je vois qu il y a là quelques raboliots(lièvre en solognot) à soulever. :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 févr. 2007 20:02

;hell;

Si je garde ma petite societe de chasse l'année prochaine (rien n'est encore sur) ce sera un plaisir de vous voir face aux perdrix Picardes
Gordon un jour, Gordon toujours

Roxanne
Juste débourré
Juste débourré

05 févr. 2007 10:02

Nordstrom est en fait un R il n'est donc pas si vieux que ça :wink:

De plus c'est un très joli chien avec un très beau type en tête. Ensuite comme le dit Ludo, il suffit de le tester sur le terrain pour voir son instinct.

Perso cela ne me gene pas du tout d'utiliser des chiens non titrés, du moment qu'ils ont des qualités. En effet, à n'utiliser que des champions on perd l'apport génétique de tous ces chiens comme Nordstrom qui sont chez des particuliers. et c'est très dommage...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 févr. 2007 10:06

d'ac avec toi! le dernier mâle que j'ai utilisé, n'avait que 18 mois, il n'était pas champion, mais avec une belle lignée derrière et bourré de qualités naturelles. Je n'ai pas été déçue :wink: