Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ganji
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Origines inconnues

28 févr. 2007 16:46

Mon Ganji ayant été abandonné je l'ai récupéré il n'etait meme pas tatoué.
Je l'ai fait pucé mais voila il ne fait pas officiellement partie des représentants de la race.
Je voulais savoir si il etait possible de le faire reconnaitre comme setter apres d'éventuel test de conformité avec le standard de la race? Afin de le faire participer a des concours ou le faire reproduire et que ses produits ne soient pas considérés comme des "sans papiers" mais bien comme race pure. Car je pense, meme si je ne suis pas professionnelle des setter mais uniquement passionnée, que c'est bien un pure race et qu'il merrite de ne pas rester "sans papiers"! :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2007 19:08

Je crois que tu peux aller à une confirmation pour le déclarer et voir si il est "conforme au standard"... mais les pro confirmeront :)

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2007 19:20

;hell;

Il me semble que cela vas etre tres difficile, si la politique du CSA est comparable a celle de la RASG cofirmé un chien a titre initial ne se fait que tres rarement pour un sujet exceptionnel. Pour le Gordon voici les dispositions :

Confirmation à titre initial
Si votre chien est sans papier, pour le faire confirmer à titre initial vous devez :

* faire pratiquer une radio de dépistage de dysplasie coxofémorale par votre vétérinaire et adresser celle-ci au lecteur officiel du Club. Seul le stade A (aucun signe de dysplasie) peut vous permettre d'accéder à la confirmation.
* ensuite faire passer un Test d'Aptitudes Naturelles à votre chien, permettant de démontrer ses qualités de chasse.
* enfin, engager celui-ci à l'exposition Nationale d'Elevage organisée chaque année par la RASG. Le qualificatif "excellent" A ou B devant lui être décerné.

Si ces trois conditions ne sont pas remplies, la confirmation ne peut pas aboutir
Gordon un jour, Gordon toujours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2007 20:37

merci Ivano pour ces précisions... à mon avis ce sont les mêmes pour l'anglais... attendons les english!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 févr. 2007 20:49

A quelque chose pres c'est pareil, et a moins que le chien soit exeptionnel je ne pense pas que tu aie des chances d'y arriver.
Garde le comme ça sans t'enquiquiner avec le titre initial.
Mais ne le fais pas reproduire , pour ne pas donner des lignées supplémentaires de sans papiers..
Et puis tu sais nous avons un sans papier célèbre sur le forum ils s'apelle :
UBR Ulysse du Bord de la Route ..qui vie sa vie de chien et qui chasse en noeud pap'..
donc tu n'as plus qu'a lui trouver un pseudo...affixe :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

28 févr. 2007 20:51

C'est impossible à mon avis :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 févr. 2007 20:57

Matlesolognot a écrit :
C'est impossible à mon avis :sl:

Quand je relis le post de presentation, Ganji dit qu'elle a adopter le chien voila bientot 3 ans et que le petit avait environ 1 ans, chez nous la limite pour passer un TAN est de 36 mois, chez nos cousins je ne sais pas ?
Gordon un jour, Gordon toujours

david
Inclassable
Inclassable

28 févr. 2007 20:59

pareil: 36 mois :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

28 févr. 2007 21:46

david a écrit :
pareil: 36 mois :sl:

Oui, mais le chien peut quand même passer son Tan. Il ne pourra pas être sélectionné , mais ça ne l'empêche en rien de passer le Tan. Maintenant le fait qu'il n'ait pas de papier, je ne sais pas; car le Tan, c'est normalement la clef pour acceder au Field, et le Field la clef de sélection de géniteur; donc un géniteur sans papier... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 févr. 2007 21:59

:shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 févr. 2007 22:06

Le livre du Setter Anglais est ouvert mais se seras le vrais parcours du combattant :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 févr. 2007 22:34

Il est quand même étonnant que le chien n'ai ni tatouage ni puce s'il a toute la morphologie du setter anglais et se retrouve perdu au fond de nulle part à un an.
Mais ne t'en fais pas, si ton chien n'a pas les papiers d'appartenance à la race du setter anglais, ça n'enlève en rien de ses qualités !
Il y a même sur ce site des setter Gordon, et même des hirsutes !

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2007 08:12

livre ouvert : apte a la confirmation avec qualificatif minimum tres bon obtenu manifestation SCC + dysplasie A + Test aptitiudes Naturelles jugés par deux juges du comité. Source revue CSA N°72 1 semestre 2007.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

01 mars 2007 09:25

Il faudrait vraiment que ton chien soit un sujet exceptionel en beauté ou en travail. Les chances sont très minces à mon avis (surtout qu'au club du setter anglais, des chiens on n'en manque pas). C'est presque impossible à faire :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw