Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

11 févr. 2010 17:30

preux a écrit :
Je connais parfaitement un certain nombre de del Zagnis, pour les avoir testés, pour en être propriétaire ou les avoir vus à l'entraînement ou à la chasse..
Bien sûr Lord et son fils Hectore à Roberto, mais aussi Oscar que j'avais testé et que je n'avais pas pris, car je cherchais un chien de GQ. Il est devenu CHT CHIT en QC.
Bill, bien évidemment puisqu'il est chez moi (CHIT en QC).
Sherry à mon ami Andréas, CHT CHIT en QC.
J'ai aussi eu Oscar 2 qui est mort trop tôt à 3 ans, alors qu'il démarrait la compétition (il avait un IT en GQ)
J'ai un demi del Zagnis, puisqu'élevé par Simeons, Will espoir de GQ.
Mon frère a aussi un del Zagnis comme chien de chasse redoutable. Il n'a pas concourru, mais aurait pu bien figurer en QC.
Aquila, chez mon ami François, une chienne qui ne concourre pas mais qui a un potentil QC.
Attention, les del Zagnis taillent petit...
Pas de problèmes de hanches ni de prognatisme sur tous ces chiens.

De toutes façons, je t'en dirais plus par téléphone :-?

Vous voyez, on peut parlerd'un élevage sans dénigrer.
David, te voilà maintenant un avis sur la base de connaissances !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 févr. 2010 17:40

Je remercie Preux.. c'est bien dans ce sens que j'entends le partage... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

11 févr. 2010 17:46

oui c'est cool

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2010 18:45

Blue a écrit :
Je remercie Preux.. c'est bien dans ce sens que j'entends le partage... :sl:

le témoignage de Preux est extrêmement intéressant pour tous ceux qui un jour envisagent d'utiliser ce courant de sang pour la reproduction
j'aimerais, si c'est possible qu'au niveau du club, nous, petits éleveurs de cette magnifique race soyons un peu plus aidés, aiguillés vers une politique d'élevage raisonnée n'excluant pas les étalons étrangers ..... :wink:

mais ceci est une autre histoire :!:
setters toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

11 févr. 2010 19:17

oui pétou tu as raison :wink:
te souviens tu de la discussion que nous avons eu a ce sujet a montpellier
le club n'incite pas trop a aller checher des étalons entranger
quand on voit la cotation des portées certain grand étalon italien sont cotée 1 pts seulement

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 févr. 2010 19:35

:wink: oui, Fred, je me souviens parfaitement ....et c'est bien de celà que j'aimerais que le club arrête de se voiler la face et se lance à la fois avec les grands éleveurs et avec nous aussi dans une véritable politique d'élevage tournée vers le haut, le très haut même..... sans chauvinisme ni nombrilisme :D
setters toujours

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

11 févr. 2010 20:37

Sans vouloir te vexer Pétou, je pense qu'on peut viser le très haut avec des chiens français aussi! :wink:
jamais sans mes chiens!!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

11 févr. 2010 21:09

Je ne suis pas certain Etche. Quand tu vois les derniers résultats de GQ en andalousie, les résultats sont édifaiants. Pourtant Scipioni et Simeons n'étaient pas là avec leur armada de grand canards....Les chiens français gagnent l'hiver quand les italiens ne sont pas là. Je sens que je vais lancer un pavé dans la marre et lancer un débat qui va certainement être à couteuaux tirés.
Je m'en vais maintenant que j'ai mis le bazar dans ce Post !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

preux
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2010 21:20

Je suis plutôt content que quelqu'un ait lancé le pavé dans la mare à ma place...

:D

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

11 févr. 2010 21:23

Dom74 a écrit :
Je ne suis pas certain Etche. Quand tu vois les derniers résultats de GQ en andalousie, les résultats sont édifaiants. Pourtant Scipioni et Simeons n'étaient pas là avec leur armada de grand canards....Les chiens français gagnent l'hiver quand les italiens ne sont pas là. Je sens que je vais lancer un pavé dans la marre et lancer un débat qui va certainement être à couteuaux tirés.

Et pourquoi uniquement la grande quête, Dom ?
Les autres discipline ne sont-elles pas pourvoyeuses de grands raceurs ?
Les Boï, Hulck, Almer, Cowboy, Magic (et j'en oublie) qui ont marqué les 20 dernières années n'ont pas brillé en GQ mais dans d'autres disciplines.
C'est vrai qu'eux étaient souvent polyvalents. :sl:

fab
Setters'adict
Setters'adict

11 févr. 2010 21:23

Dom74 a écrit :

Que veux tu :?: :sl: c'est tellement évident que le peu de chiens français capables de gagner en GQ sont tous issus directement ou presque d'italiens :!: Mais chacun est libre de voir ce qu'il a envie de voir :!: n'est ce pas :wink:

Et Boï était italien, Almer aussi, Cow-boy et Magic fils d'italiens et Hulk petit-fils d'italien :sl:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

11 févr. 2010 21:30

la question n'est pas de savoir si il faut faire du 100% italien ou du 100% français ou du 100% espagnol
la race doit se gerer au niveau européen ,en france on se regarde un peut trop le nombril
a l'heure actuelle force est de constater que les italiens ont une longeur d'avance sur nous .

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

11 févr. 2010 21:52

la réponse est malheureusement simple sur la supériorité des italiens
avec le nombre de naissance et leur sélection plus que douteuse, ils sont forcés d'avoir des résultats. la compétition passe avant l'amour du chien.

amateur et passionné du setter anglais
:cry:

preux
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2010 22:27

"Sélection plus que douteuse" ?

Précise....

jonget
Setters'adict
Setters'adict

11 févr. 2010 22:34

certe le nombre joue sur la sélection

mais dans une notre race de britanique les pointers par exemple avec leur petit nombre de naissance en france arrivent a rivaliser avec les italiens
la politique d'élevage du pointer club doit y etre pour quelques chose

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

11 févr. 2010 22:45

preux a écrit :

Précise....

un secret de polichinelle

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 févr. 2010 22:53

vonvon22 a écrit :
preux a écrit :

Précise....

un secret de polichinelle

Et voilà comment une discussion qui peut engendrer au moins un sujet qui apporte quelque chose ou peut comparer des points de vue et des idées... est pourrie par du ..rien ..nada ..du n'importe quoi...
et qui effectivement ne va pas interesser grand monde
donc je vous propose de nettoyer ce post et de continuer :wink:
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

preux
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2010 22:56

Pour le pointer, il me semble que la plus grande partie leur élevage est dirigée vers la compétition.
Pour le setter, c'est plutôt vers la chasse et en particulier la chasse à la bécasse...
D'où la floraison des concours clochette, grelot et tutti quanti

Je n'ai rien contre la chasse à la bécasse que je pratique avec plaisir, mais ce n'est sûrement pas la meilleure méthode pour sortir des chiens de GQ

preux
Fada de setters
Fada de setters

11 févr. 2010 23:04

Pour la sélection "douteuse" des italiens, voiçi comment procède Libero Zanni (je ne sais pas pour les autres éleveurs)
90% des chiots issus de géniteurs de compétition sont gardés jusqu'à au moins un an , débourrés en Serbie sur gibier sauvage, puis triés:
- Potentiel GQ -> à vendre au plus offrant sur présentation sur le terrain
- QC -> itou
- le reste est vendu à des chasseurs.

Je ne connais pas beaucoup d'élevage Français qui prarique ainsi....

sebster

11 févr. 2010 23:05

Dom74 a écrit :

???? :shock:
en regardant aussi les résultats de GQ en andalousie, je note rapidement :
-même si scipioni et siméon ne sont pas là (bonneterre non plus!!), les Pezzotta, Targetti,traina,dotti,rico,villamiel,..... eux sont bien là!!
-au 5ème jours de compétitions (résultats au 10/2 au soir), il y a eu environs 75 classements, les chiens français se sont classés plus de 20 fois. En nombre de classements et ratio, ils sont très largements dans le coup!! Et pourtant les lanne, dave,ne sont pas présent.
-Derrière Miro le chien de Pezzota qui fait 4 cac en 5 jours, c'est sans doute un chien français (père italien bien sur! :wink: ) ussan qui arrive en second pour le moment 2 CAC, et 4 classement en 5jours!
-Parmi les chiens français classés, figurent 5 "B" me semblent ils!

cdlt
sebster

philippe58
Fieldman
Fieldman

12 févr. 2010 07:40

Concernant la politique d'élevage du CSA, il doit être délicat d'encaisser les cotisations et d'expliquer par la suite que si on veut un "grand" chien, il faille aller le chercher en Italie !. Difficile de le faire officiellement, non ?.

Après, il y a plein d'éleveurs Français qui utilisent des étalons étrangers et il me semble que c'est vers eux qu'il faut se tourner si l'on veut des renseignements un peu plus fiables.

3 voyages en Italie et 2 chiens 100% (sang pour sang) Italiens. Sélection impitoyable : chiens testés (les grands éleveurs ont tous une ferme, non pas en Afrique, mais en Serbie et autres pays de cocagne), compétition = gros chèque et nombreux clients, chasse = petit prix, le reste : fosse commune (au sens propre).

Je ne sais rien d'autre.

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 févr. 2010 09:19

;hell; avant tout pour tout vos commentaire .
j'ai acheté ma première setter il y a maintenant 12 ans sur son pédigrée les chiens ITALIEN était déjà énormément présent , est quand ont regarde dans la base de donnée généaologie nos chiens sont quasi tous issu de champion italien .
les italiens adore la compétition nous en france quand vous parler avec des gens de compétition on vous regarde bizarrement .
si vous chassez la bécasse avec des chiens trés entreprenant ( 80 / 100 ) avec une cloche concéquente ont te dit tu est un malade tu n'enverras et tueras pas beaucoup

Je pense que la mentalité français doit changé est avoir plus l'esprit de compétition
la preuve en est avec les italiens au vue des résultats GQ , GC

strec
Fada de setters
Fada de setters

12 févr. 2010 10:05

champion du monde de QC année 2009 Continentaux ,un breton bien de chez nous
conducteur jean pierre gahuzes le chien vico des doucs du millot

3 eme place Voss du pied du mont B A de mr gondilfo conducteur fussillier
4 eme Ambre des forets de gascogne Korthals de m Tonin conducteur laurent VEYSSIERE
9 eme place
VANILLE du pied du mont BA de mr garci conduit par FUSSILLIER
Pour les britanniques la France et deuxieme donc vice champion du monde et encore il y a eu certaines chose pas tres claires....
La mentalité n'est pas la même en France et en Italie ou c'est un sport presque national!

Un fait que je constate tous les jours, et là je vais me faire tirer a boulet rouge dessus !
Les setters d’aujourd’hui pour certains je dit bien sont des chiens hyper sensible, très peureux, au nez pointu, a l’aspect de lévriers, un gabarit très fin et très petit,non plus les allures rasant,enfin pour moi et je dit bien pour moi ce ne sont plus des setters !!
Cette année j’ai refusé tous les setters que l on me présentais pour le dressage, et je suis pas plus fou que les collègues, si je refuse de l’argent, non pas que je sais pas dresser un setter mais mare d’un tel constat !
Bon certains, ont étés pris d’autre non et beaucoup, bon après ces des chiens qui viennent de ma région, donc je ne généralise pas, mais voilà mon constat.
Je ne sais pas si c’est une bonne chose que de prendre des chiens de QG, plutôt des chiens qui se classent un peu dans toutes les disciplines.
Je préfère, un chien qui se classe en montagne, en GT, sur du sauvage, plutôt qu’un chien qui ne fait que de la QG, je trouve que l’on ne regarde pas ce qu’il faudrait en premier question élevage !et ceci pour toutes les races ! Regarder ce que le chien peut apporter comme qualité par rapport aux défauts de la lice .
Regarder comme il trace, ce qu’il a apporté sur plusieurs femelles, voir ce que ces chiots sont devenus, voir si certains sont en FIELD, voir leur classement. Et ensuite choisir ce chien ou pas.

Il me semble que maintenant la mode c’est de prendre le chien champion du moment et s’assurer de la vente de la portée !c’est tout ce qu’en général les gens recherche !
Bon il y a encore des passionnés qui eux réfléchisse a tout ça mais combien…..??
En ce qui me concerne la première chose c’est que je vends des chiens à des chasseurs point !

Après je garde sur toutes les portées et monte en Fields avec pour voir. Ce que je recherche c’est des chiens qui correspondent aux standard de travail de chaque race.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 févr. 2010 10:16

strec a écrit :

Un fait que je constate tous les jours, et là je vais me faire tirer a boulet rouge dessus !
Les setters d’aujourd’hui pour certains je dit bien sont des chiens hyper sensible, très peureux, au nez pointu, a l’aspect de lévriers, un gabarit très fin et très petit,non plus les allures rasant,enfin pour moi et je dit bien pour moi ce ne sont plus des setters !!
Cette année j’ais refusé tous les setters que l on me présenté pour le dressage, et je suis pas plus fou que les collègues, si je refuse de l’argent, non pas que je sais pas dresser un setter mais mare d’un tel constat !
.

je ne vais pas te tirer à boulet rouge ! sans parler de la morphologie, y'a bien longtemps que je m'inquiète pour certains traits de caractère :-? chiens timorés et trop sensibles à mon goût, y'en a de plus en plus. de plus en plus aussi, des dresseurs qui redoutent de voir arriver un setter anglais ... dur constat ! mais ça vient d'où ?? :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 févr. 2010 10:37

Je remercie PREUX pour avoir trés clairement éclairé ma lanterne . Il connait bien l'élevage DEL ZAGNIS .

Je vais donc y allé , je vous en raconterais mon voyage et si j'ai trouvé ou pas ce que je veus