Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 juil. 2008 22:53

j'ai commençé avec les courants comme avec les chiens d'arret avec des chiens non-LOF , mais je suis vite passé aux chiens LOF car je crois au merite de la profondeur des lignées , et l'avantage des chiens inscrits c'est que tu as une preuve du travail qui a été fait . il est certain que des chasseurs ont de bons chiens non-LOF et ont une selection rigoureuse et bien reflechi , mais comment savoir ce qui a ete fait 3 generations avant ?
voila mon avis . tu mets plus de chance de ton côté quand tu choisi un chien de tres bonne lignée où tu peux retrouvé le palmares de tout ses ascendants , que lorsque tu prends un chiot chez un particulier qui parfois ne connait même pas les parents de sa chienne . apres chacun est libre de son choix .

PASCAL G
Setterman
Setterman

04 juil. 2008 22:59

Salut Etché, j'ai possédé quelques chiens non LOF qui m'ont procuré de sacrées émotions à la chasse et qui n'avaient rien a envier à des chiens aux origines supérieures, dont les propriétaires ventaient les mérites mais qui parlaient beaucoup moins le soir aprés la chasse... :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De Bébalan

05 juil. 2008 18:02

Juste une petite précision, j'ai acheté un chiot non-lof certes, mais j'ai quand même pu voir les pédigrées des 2 parents et même voir les parents eux-même. Je crois donc ne pas prendre beaucoup de risque car les parents sortent de très bons élevages et je connais très bien ces origines. Je reconnais par contre que c'est dommage que les proprio des parents n'aient pas pris le temps de les faire confirmer car ils sont vraiment magnifiques et tricolores.
D'ailleurs je vais très vite vous envoyer des photos de la petite...
jamais sans mes chiens!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 juil. 2008 18:05

y'a intérêt, oui, qu'on ait des photos !!! :wink: :wink: