Le Forum des passionnés de Setter Anglais

philippe58
Fieldman
Fieldman

12 févr. 2010 11:17

David,

Changer la mentalité de tout un peuple, même cynophile, c'est difficile. Par atavisme, notre esprit Gaulois n'a que peu de goût pour les jeux du cirque (il faut dire qu'à l'époque on devait être plus souvent dans l'arène que dans les tribunes...).

Les fondements et le moteur de l'élevage Français reste, heureusement, la chasse (voir les résultats obtenus au niveau européen sur bécasses, bécassines et autres gibiers de montagne). Et sauf à ce qu'elle disparaisse (comme en Italie, en exagérant un peu...), je ne vois pas de changements significatifs possible.

Concernant la GQ et la QC, j'ai le sentiment que nous avons des chiens possédant toutes les qualités de "base". Ils manquent juste d'un peu plus de style, d'allure et d'un niveau de dressage (ce que les Italiens appellent la prestation) qui soit à la hauteur du plus haut niveau Européen.

Si nos chiens étaient jugés sur les mêmes critères "au quotidien", nul doute que notre élevage réagirait et serait rapidement au niveau requis.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

12 févr. 2010 11:22

Tu as raison, David, de faire le voyage chez Del Zagnis.
Je suis certain que tu vas voir des chiens qui t'impressionneront.
Pour ce qui est de ton choix de prendre une femelle, je ferai le contraire.
J'opterais plutôt pour un mâle sur lequel je me fixerais les objectifs suivants :
- Gros mental
- Allure et style
- Morphologie
Lui-même issu d'une lignée ayant ces qualités.
Et si ce chien a ces qualités, je lui ferai saillir des chiennes très chasseuses avec un grand équilibre.

Sur ce sujet, beaucoup de monde a fait l'amalgame Del Zagnis / Grande quête alors que Preux nous a éclairé en annonçant les grands palmarès des Del zagnis en Quête de chasse, ce qui n'est pas une tare quand on voit les résultats.
Setters italiens ne riment pas qu'avec grande quête. Hier, ça voulait dire petite taille et sensibilité. Aujourd'hui, j'en ai plutôt l'image de belles morphologies avec des allures et du style.
C'est donc ce que j'irais chercher en premier en passant par la case "Mâle"

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 févr. 2010 12:52

Je suis d'accord avec toi mais pour cela il faut avoir les femelles

preux
Fada de setters
Fada de setters

12 févr. 2010 19:55

Jeff a écrit :
Sur ce sujet, beaucoup de monde a fait l'amalgame Del Zagnis / Grande quête alors que Preux nous a éclairé en annonçant les grands palmarès des Del zagnis en Quête de chasse, ce qui n'est pas une tare quand on voit les résultats.
Setters italiens ne riment pas qu'avec grande quête.

Un chien de GQ reste une exception.
Même en faisant des efforts d'élevage dans cette direction, le pourcentage de setters de GQ restera le même, très faible...
La majorité des chiens obtenus par cette sélection sera QC.
D'ailleurs, le nombre de chiens de GQ italiens reste faible en pourcentage, mais relativement élevé en quantité en rapport avec le nombre de naissances.
Le petit nombre de setters de GQ français est logique vu le différentiel du nombre de naissances entre la France et l'Italie.
Et axer l'élevage Français sur la GQ n'en apportera pas beaucoup plus...

En tout cas, c'est mon avis :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

12 févr. 2010 20:20

;hell; il est dommage que david rivera n'a pas poser ça question comme il aurait du le faire, afin de ne blesser la sensibilité de personne ,mais il faut avec un peut de diplomatie et de courtoisie dans les reponses qui peuvent quelque fois etre blessantes , ce m'etre a la place du forumeur qui n'a pas mis les formes souhaité par dans ça question .
ne sachant pas qui en france possede des zagnis :sl: ?
la reponse la plus facile est de dire "telephone" a l'eleveur il va tout te dire ,surtout que sont elevage est le meilleur du monde que les tares chez lui n'existent pas vouloir produire quelque portées devrait etre interdite aux non pro :shock:
la reponse pour moi est telephone a preux il est un client qui connait bien les produit de cet elevage ,david aurait du le deviner en lisant dans le marc de café :roll:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

12 févr. 2010 20:28

:sl: le souçis est de trouver l'equilibre entre les racontards de couloir et les infos que certains ont de par leur experience diverses et variées .
un avis sur un chien ou un elevage est subjectif , et tu ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur n'importe qui , d'autant que l'auteur peut se cacher derrière un pseudo .

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 févr. 2010 20:42

Swoop a écrit :
:sl: le souçis est de trouver l'equilibre entre les racontards de couloir et les infos que certains ont de par leur experience diverses et variées .
un avis sur un chien ou un elevage est subjectif , et tu ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur n'importe qui , d'autant que l'auteur peut se cacher derrière un pseudo .

Et comme en cynophilie, la jalousie est un élément moteur chez certains...il n'en faut pas plus pour quelquefois casser un chien ou mettre le doute sur un élevage :wink:
C'est bien pour ça, qu'on ne tenait pas à ce que quelqu'un se prononce sur le sujet au départ :sl:
Mais comme Preux maitrisait bien son sujet :wink: il a pu éclairer certaines lanternes :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 20:45

Swoop a écrit :

;hell; swoop .tout a fait d'accord avec toi ,mais ce qui me chagrine c que dans certaines reponse dont le ton va dans sens d'une petites agressivité malsaine , ont peut poser une question sans finir par ce bouffé le nez restont coirtois

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 20:50

bien d'accord ... continuons donc sur ce ton et tout le monde y trouvera son compte .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 févr. 2010 20:54

Vandas on fait ce que l'on peut , la palme de la courtoisie n'est pas toujours décernée dans le monde cynophile :wink:
Juger c'est facile , essayer de décrypter les attentes des uns et des autres ....c'est un sacerdoce ici ....
et avec des questions bien posées ça évite aussi des réponses agacées

Allez pour mettre tout le monde d'accord il y a un nouveau site à visiter sur la page concours de travail , de plus il permettra de répondre a bien des questions...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 21:14

allez j'y v de ce pas :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

12 févr. 2010 22:23

Tu me ramènes un Del Zagnis David?? :wink:
jamais sans mes chiens!!!

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 22:28

j'en veux un aussi :wink: :wink:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 23:29

david rivera a écrit :
Je remercie PREUX pour avoir trés clairement éclairé ma lanterne . Il connait bien l'élevage DEL ZAGNIS .

Je vais donc y allé , je vous en raconterais mon voyage et si j'ai trouvé ou pas ce que je veus

sur la route en faisant du tourisme tu a, nensini's, palianensis,radentis,sargiadae,palaziensis et zagnis apres tu peut rentrer :wink: :roll:

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 févr. 2010 08:51

oui merci vandas palazeinsis j'en est déjà eu deux , j'ai étais trés trés dessus et je ne vais pas m'éttendre sur le sujet pour ne blessé personne .
Vandas je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les pros devrait avoir le droit de faire de l'élevage .
il y a beaucoup de pationné qui font des portées intérrésssente .
et le fond aussi bien que certain pro

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

13 févr. 2010 08:57

Etché Tu me ramènes un Del Zagnis David??

je veus bien mais mon choi ne te conviendras p'tre pas les gouts et les couleur . quand j'y vais si tu veus tu viens avec moi .

Vandas trés sympa de ta part d'énumérré les élévage italien
j'avais mal formulé ma question de départ preux y a bien répondus , d'autre vont surment apporté leur commentaire et expérience c'est dans ce sens que ma question était posé

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

13 févr. 2010 10:39

Merci David pour ta proposition, mais c'est vrai que ça m'aurait toujours attiré d'aller voir ces chiens en Italie mais j'ai peur d'avoir un emploi du temps tro chargé cette année pour y aller.

Mais peut être que je viendrai voir la chienne chez toi si tu fais une portée intéressante, mais c'est vrai que l'on pourrait ne pas avoir les même goùts :wink:
jamais sans mes chiens!!!

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

17 févr. 2010 19:36

;hell; suite a des infos par téléphone de personne connaissant bien l'élevage DEL ZAGNIS , je suis rassuré , je peus y allé en confience .
Une personne qui connait bien ma conseiller d'y allé aprés pâque .
les italiens ont fini de sélectionné les chiens susptible de faire de la GQ , QC
ou pas suffisament de moyen pour faire du field , je veus prendre une femelle de 14 à 30 mois env , visiblement on a possibillité de voir courire afin de voir un peut les allures .
donc je ne vais pas y allé a la fin du moi mais mi avril

KERISIS
Setterman
Setterman

19 févr. 2010 00:53

Si tu as besoin d'un copilote pour faire la route je veux bien être du voyage

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

19 févr. 2010 12:34

;hell; DEKERISIS je verais si j'ai besoin tu est dou

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 févr. 2010 13:54

david rivera a écrit :
;hell; DEKERISIS je verais si j'ai besoin tu est dou
Ca, si c'est une question, il faut le demander à sa femme.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2010 14:02

;;mdr;;

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

20 avr. 2010 18:59

;hell; finalement aprés avoir bien réfléchi je ne vais pas allé en Italie . je viens donc d'acheté une fille de Radentis Nobel et de Stella de croix gentillome puis j'ai réservé un chiot femelle dans un élevage français connu en espèrent qu'il y aurat au mini 3 femelles sur la portée car je suis en troisième position

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 avr. 2010 19:10

tu peut trouver se que tu cherche tres loin et l'avoir pas loin de chez toi

david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

20 avr. 2010 19:18

oui aussi , est après avoir bien réfléchi sais ce que je me suis dit