Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Enregistrement

24 mars 2009 20:19

Bonjour,

Je me demandais si c'était monnaie courante en France (et dans les autres pays européens) d'enregistrer les chiots avec un "enregistrement limité" (limited registration)?

J'entends par enregistrement limité que le chiot est enregistré mais sa progéniture ne pourra pas l'être... à moins que l'éleveur enlève l'enregistrement limité pour un enregistrement "normal" (le chien est enregistré et les chiots pourront l'être également).

merci

Litchy

(Je ne sais pas si j'ai posté ma question dans la bonne catégorie)...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

24 mars 2009 20:21

Non sa se fait pas :sl: ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mars 2009 20:23

A moins que 1 des parents soit non lof ou non confirmable se qui donnerais des chiots par la suite " sans papier "

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 20:23

C'est bien ce que je croyais... Nous avons ce "problème" en Amérique du Nord avec le Club Canin Canadien et l' American Kennel Club...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mars 2009 20:26

Milobre a écrit :
A moins que 1 des parents soit non lof ou non confirmable se qui donnerais des chiots par la suite " sans papier "

ou même les deux !

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 20:26

Milobre a écrit :

Je suis d'accord, c'est la même chose ici... Si l'un des reproducteurs n'a pas de papiers, il est impossible d'enregistrer la portée.

Est-ce que vous savez si c'est la même chose dans les autres pays européens? (possibilité ou non d'obtenir des enregistrements limités?)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mars 2009 20:30

Ce que je peux dire c'est qu'en France on a la confirmation des chiens issus de 2 parents lof ...
Ils subissent l'examen qui leur donne le droit ou non de reproduire des chiens LOF inscrits.
ce qui ne se fait pas ailleurs dans les autres pays limitrophe de la France ..
ou le chien né lof et n'a pas besoin de subir un examen de confirmation ..

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 20:35

Merci pour les explications! :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

24 mars 2009 20:44

Moi par contre je n'ai pas compris ce que tu appelles "enregistrement limité". Qui décide et sur quel critère que l'enregistrement est limité ou non ?

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 20:53

Selon moi, l'enregistrement limité est plus une source de problème qu'autre chose...

Il n'y a aucun critère à respecter... L'éleveur décide ou non d'enregistrer sa portée avec un enregistrement "normal" ou avec un enregistrement limité (non-breeding)... Rien de plus...

On se retrouve donc avec des chiots enregistrés mais leur progéniture ne pourra jamais l'être... C'est seulement l'éleveur qui peut "lever" l'enregistrement limité et ainsi "remettre" un enregistrement "normal" au chien...

On se demande souvent pourquoi on ne réussit pas à avoir un beau et bon cheptel de chien de race au Québec mais plusieurs éleveurs font de la stérilisation juvénile, enregistre leur chien avec des clauses de "non breeding", vendent leur chien en co-propriété, etc.

Enfin... c'est tout un débat... :roll: :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mars 2009 21:01

On se demande souvent pourquoi on ne réussit pas à avoir un beau et bon cheptel de chien de race au Québec mais plusieurs éleveurs font de la stérilisation juvénile, enregistre leur chien avec des clauses de "non breeding", vendent leur chien en co-propriété, etc.

c'est pour ça que le kennel club a eu des souci avec la FCI ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 21:42

Voici les principales raisons de la sanction que la FCI a émis au CCC:

Depuis l'avis du 24 novembre 2006 signalant la décision que le Comité général de la FCI avait prise d'imposer des sanctions au CCC, il y a eu maints échanges sous forme de discussions, de réunions et de correspondance. Parmi les sanctions initialement énumérées dans l'infamante Circulaire 125/2006 figuraient l'interdiction aux juges du CCC de juger aux manifestations CACIB de la FCI, la non-reconnaîssance des pedigrees délivrés par le CCC et la non-acceptation des titres de champion décernés pas le CCC pour l'inscription en classe des champions lors des expositions internationales (CACIB) de la FCI. On prétendait également que les juges du CCC donnaient une fausse représentation de leurs titres de créance en plus de se faire passer pour des «juges toutes races de la FCI».

Il y a eu plusieurs discussions depuis ce temps... Il y a eu la reconnaissance des pedigrees, etc. mais la suspension des juges est toujours maintenu...

Les épreuves de travail et de conformation sont 2 choses distinctes en Amérique du Nord c'est pour cette raison que l'on retrouve des lignées de "bench show" (conformation) et des lignées de travail car ni le CCC, ni le AKC exige que le chien passe une évaluation (santé, travail, confo) afin d'obtenir un championnat...

Cependant, nous sommes un certain groupe (éleveurs ou non) qui essait de mettre des pressions afin de faire passer des épreuves obligatoires... mais nous avons beaucoup de difficulté à faire venir des juges de l'extérieur (FCI) puisqu'ils coûtent très cher et nous avons peu de participants... Plusieurs aiment mieux gardent la formule actuelle car ils ne sont pas obligé d'aller chercher des titres de travail pour obtenir leur championnat de confo et vice-versa...

De plus, plusieurs standards ne sont par les mêmes au CCC (AKC) et à la FCI, donc difficile d'avoir de bons juges canadiens et américains pour venir juger des épreuves de la FCI...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mars 2009 21:49

:shock: :shock:
eh bien effectivement ce n'est pas simple..
Pourtant c'est vous qui êtes dans le vrai dans votre démarche d'éleveurs responsables de lignées correctes...suivies et surtout avec tous les certificats et validation comme nous faisons en France..

Je comprends mieux pourquoi les setters de travail outre atlantique ne ressemblent plus à des setters :sl:

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 21:57

Blue a écrit :
:shock: :shock:
eh bien effectivement ce n'est pas simple..
Pourtant c'est vous qui êtes dans le vrai dans votre démarche d'éleveurs responsables de lignées correctes...suivies et surtout avec tous les certificats et validation comme nous faisons en France..

Je comprends mieux pourquoi les setters de travail outre atlantique ne ressemblent plus à des setters :sl:

Dans le cas du setter "américains" c'est vraiment une "mauvaise" sélection qu'ils ont fait (queue très haute, petit format, etc.) car à la base les lignées de setters étaient les mêmes en Europe qu'en Amérique du Nord (Laverack et Llewellin, quoique les lignées "Llewellin" ont fait fureur ici...)

C'est vraiment décourageant pour plusieurs races (setter irlandais, berger allemand, épagneul breton, etc.) et il y a tellement de politicalleries au sein de ces associations qu'il est quasi impossible de voir le jour au le CCC et le AKC obligera les épreuves de travail et les épreuves de confo avant l'obtention d'un championnat... C'est pour cette raison qu'on force la main pour faire de la place à la FCC (division canadienne de la FCI)...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mars 2009 22:04

Dans le cas du setter "américains" c'est vraiment une "mauvaise" sélection qu'ils ont fait (queue très haute, petit format, etc.) car à la base les lignées de setters étaient les mêmes en Europe qu'en Amérique du Nord (Laverack et Llewellin, quoique les lignées "Llewellin" ont fait fureur ici...)

C'est vraiment décourageant pour plusieurs races (setter irlandais, berger allemand, épagneul breton, etc.) et il y a tellement de politicalleries au sein de ces associations qu'il est quasi impossible de voir le jour au le CCC et le AKC obligera les épreuves de travail et les épreuves de confo avant l'obtention d'un championnat... C'est pour cette raison qu'on force la main pour faire de la place à la FCC (division canadienne de la FCI)...

C'est certain que les Amercains n'ont pas inventé le setter !!

Cela dit vous avez vraiment 2 sortes de setters les ""spécial show "et le reste ..
Par contre si ça peut te rassurer les ""politicailleries"" ne sont pas absentes de nos clubs non plus !!! Il y a un garde fou malgré tout c'est les standards et règlements et obligations spécifiques à la France qui protègent quand même au moins les lignées inscrites au livre des Origines...
heureusement d'ailleurs sinon ce serait aussi un drôle de bazar...

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 22:22

Effectivement, c'est assez décourageant...

Et la clause de non breeding (enregistrement limité) ne fait qu'empirer les choses car les gens qui veulent vraiment reproduire leur chien vont le faire quand même sauf qu'on se retrouve avec des chiots non enregistrer (donc impossible de connaître leur provenance, leur lignée, etc)... :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mars 2009 22:25

Litchy a écrit :

Et la clause de non breeding (enregistrement limité) ne fait qu'empirer les choses car les gens qui veulent vraiment reproduire leur chien vont le faire quand même sauf qu'on se retrouve avec des chiots non enregistrer (donc impossible de connaître leur provenance, leur lignée, etc)... :-?

Je vous souhaite d'arriver à imposer votre façon de voir l'élevage dans un contexte pareil !!! c'est courageux et mérite le respect !!

Litchy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mars 2009 23:57

Blue a écrit :
Litchy a écrit :

Je vous souhaite d'arriver à imposer votre façon de voir l'élevage dans un contexte pareil !!! c'est courageux et mérite le respect !!

Il faut bien être passionnée pour entreprendre un tel "combat"... :roll: :mrgreen: