Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nikitta

Affixe du montcell ou du moncell

16 févr. 2010 17:23

En 1971, à la mort de mon premier chien, mon père a pris une SA femelle chez un éleveur du département de seine et marne.

Je recherche donc des infos sur cette élevage / Affixe, qui se trouvait en 1971 dans le département 77. Il se trouvait pas loin de Coulommiers, car dans mes souvenirs nous avions fait un arrêt dans de la famille.

nikitta

16 févr. 2010 17:39

Pour le titre c'est du montcell ou du moncell.

Si un Modo peu faire quelque chose.

fab
Setters'adict
Setters'adict

16 févr. 2010 19:07

C'était du "Montcel", et je crois que l'affixe appartenait à un certain Monsieur Lecoutre, mais je n'en suis vraiment pas sûr :oops:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

16 févr. 2010 19:43

fab a écrit :
C'était du "Montcel", et je crois que l'affixe appartenait à un certain Monsieur Lecoutre, mais je n'en suis vraiment pas sûr :oops:

T'étais déjà né Fab :mrgreen:
Bleuet la malice

fab
Setters'adict
Setters'adict

16 févr. 2010 19:49

co a écrit :
fab a écrit :

T'étais déjà né Fab :mrgreen:

Pas encore :oops: mais c'était tout proche :mrgreen:

philippe58
Fieldman
Fieldman

16 févr. 2010 22:13

J'ai trouvé dans l'annuaire du setter anglais 1960-1975 :

page 273 : photo de Hébée du Moncel (1958-1972) à M.jean LECOUTRE. Triple championne Travail et Beauté. Championne de travail en quête de chasse en 1963. CH B en 1962, CH IB en 1963

page 275 : Fram du Moncel (raceur mâle disparu ou âgé de plus de 12 ans) père de Hébée.

page 14, 41, 303 : l'adresse de M.Jean Lecoutre à Paris qui était aussi membre du comité, secrétaire adjoint du CSA en 1971. L'affixe semble lui appartenir.

Bon j'arrête, cela me rappelle ma date de naissance.....

nikitta

16 févr. 2010 23:24

Merci à vous,

J'ai demandé à mon père le pedigree mais ca fait 24 ans qu'elle est partie aux paradis des setters et je suis pas sur qu'il ait encore les papiers

Merci beaucoup.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

17 févr. 2010 11:24

tu cherches des infos pour chasser enfin avec un vrai britanique ? :mrgreen:

pour ceux qui ne me connaisse pas , j'ai toujours un malin plaisir a faire tourner en bourrique les gordonniers ( Ivano et Nikitta en font les frais regulierement ) mais ça reste de la deconne , j'ai rien contre les gordons . :wink:

nikitta

17 févr. 2010 13:27

Swoop a écrit :
tu cherches des infos pour chasser enfin avec un vrai britanique ? :mrgreen:

pour ceux qui ne me connaisse pas , j'ai toujours un malin plaisir a faire tourner en bourrique les gordonniers ( Ivano et Nikitta en font les frais regulierement ) mais ça reste de la deconne , j'ai rien contre les gordons . :wink:

Nous avons eu cette chienne en 1971, pour remplacer notre premier chien, un multiple croisé, disparu trop tôt au coin de notre rue.
J'avais donc un Setter Anglais bien avant ta naissance; nous avons même fait une portée :); c'est pour ca que je suis passé du coté obscur d'ailleurs, et si tout va bien, je devrais doubler mon chenil cette année :)

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

09 mars 2010 19:21

nikitta a écrit :
Merci à vous,

J'ai demandé à mon père le pedigree mais ca fait 24 ans qu'elle est partie aux paradis des setters et je suis pas sur qu'il ait encore les papiers

Merci beaucoup.
Si jamais il l'avait encore (un miracle) fais moi signe. :wink: Cela m'intéresserait particulièrement..
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

nikitta

09 mars 2010 19:44

chasseurfou a écrit :
nikitta a écrit :
Merci à vous,

Merci beaucoup.
Si jamais il l'avait encore (un miracle) fais moi signe. :wink: Cela m'intéresserait particulièrement..

Oui ben le miracle n'a pas eu lieu, je lui ai demandé 4ans trop tard .

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

09 mars 2010 20:14

nikitta a écrit :
chasseurfou a écrit :
nikitta a écrit :
Merci à vous,

Merci beaucoup.

Oui ben le miracle n'a pas eu lieu, je lui ai demandé 4ans trop tard .
dommage :sl: même le pedigree de sa portée aurait fait mon bonheur. Pas grave :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw