Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Janvier 2011, quelques nouvelles

08 févr. 2011 20:04

Taux de Consanguinité, janvier 2011

Nous avons ré-écrit complètement le calcul des taux de consanguinité.

Le coefficient de consanguinité est la probabilité pour que deux allèles que possède un individu en un locus quelconque soient identiques par descendance (source wikipédia). Schématiquement, c’est la probabilité pour que les deux chromosomes d’une paire soient identiques et viennent du même ascendant.
La version d'origine utilisait la méthode de Wright [Sewell Wright 1992].
Dans certains cas la limitation à 5 générations était insuffisante et l'algorithme utilisé générait des anomalies dans quelques cas.
Après étude, nous n'avons pas retenu la méthode de Hardiman, facile à utiliser et d'ailleurs mise en place sur des sites internet connus, mais dont les résultats sont à notre avis beaucoup trop approximatifs.

Le calcul de probabilité est évidement simple dans les cas simples (consanguinité sur un ou deux individus), mais devient extrêmement complexe quand il porte sur des lignées qui se recoupent et se croisent sur plusieurs générations. Et les temps de calcul augmentent aussi...

Nous avons retenu un calcul sur 8 générations.

Janvier 2011 : les Bleus de Cascogne

Le Club des Bleus de Cascogne inaugure sa base de données pour le Jour de l'An ! Les 6 races gérées par le club ont chacune leur base.

Merci aux Bleus de nous faire confiance !

La structure de l'élevage des bleus étant un peu différente de celle des setters anglais, nous avons apporté quelques modifications, comme l'ajout d'un champ 'producteur' car il y a de nombreux chiens sans affixe. La vérification des numéros de lof a été assouplie, un champ a été ajouté pour que la base des Saintongeois gère les deux types de la race (type "grand" et type "petit").
Cette version a aussi permis de mettre à jour et de corriger quelques dysfonctionnements (sur les fiches affixes par exemple). Les corrections sont bien sûr apportées à toutes les bases.

Janvier 2011 : plugin Joomla

Plugin Joomla pour insérer directement un pédigrée dans un article Joomla (1.5). Le pédigrée peut ainsi avoir la même charte graphique que le site.

2010 : le point sur l'année

Espagne 2010 : la version espagnole du site est en ligne en juillet 2010. Elle vient compléter les versions anglaise et italienne. Sur les derniers mois de l'année les visites espagnoles sont constantes et représentent entre 15 et 20 % des visites.
Quelques éleveurs mettent des liens vers les pédigrées de la base, d'autres entrent leurs chiens dans la base, ajoutent des photos, etc.

Bleu 2010 : préparation de la version pour les Bleus de Cascogne.

Setters et korthals : les deux bases continuent à grossir à un rythme soutenu, avec toujours de nouveaux utilisateurs.
Les vidéos et les galeries photos ont toujours autant de succès !

Source : http://www.setter-anglais.fr/news-jan-2011.php

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: Janvier 2011, quelques nouvelles

08 févr. 2011 20:18

Gascogne , Hervé , Gascogne .... :roll:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

08 févr. 2011 23:01

Et le copier-coller d'aujourd'hui c'est la polycopieuse d'hier :mrgreen:
Je suis content d'avoir pu donner un coup de main à un "plus petit" club de race, même si je ne connais rien à leurs chiens et à leurs chasses :mrgreen: .

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

09 févr. 2011 13:40

J'ai vu effectivement vu les modifications concernant le taux de consanguinité. Excellente idée! Impressionnant, cela devient vraiment pointu!
En revanche, je n'ai pas vu le lien vers la base de donnée des bleus de Gascogne sur la page principale. Peut être que j'ai mal regardé, mais je ne suis pas arrivé à le trouver :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

09 févr. 2011 14:22

en tout cas bravo à tous car je pense que c'est un sacré boulot et qu'il faut vraiment des gens tres passionnés qui ne comptent pas le temps passé..bravo encore ::yes::