Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Christo a écrit :Une question me tarabuste, moi le néophyte , quand est-il des lignées venant des iles . Existent-elles ou le setter vraiment anglais est devenu une autre race . Je me doute bien que les quarantaines du passé était une barrière mais au jour d'aujourd'hui
Une petite explication pour moi , merci
Christo a écrit :Merci pour les renseignements
Christo a écrit :J'avais déjà entendu parler que les tailles étaient supérieures en GB et est-ce que le punch est lié à la taille . J'ai Shana limite basse de taille qui pulsait pas mal jeune et sa fille beaucoup plus grande qui n'a pas le même power .En règle général plus c'est petit plus c'est rapide ou les grands gabarits sont également présent en proportion dans les fields
LE STANDARD DE TRAVAIL DU SETTER ANGLAIS (français source CSA)
LE GALOP
est ample, aisé, élégant, rapide, ni nerveux ou impétueux, mais fluide et souple, rasant et près de terre. Le dos demeure horizontal apparemment immobile.
La queue est portée dans le prlongement de la colonne vertébrale, sans fouailler, avec tendance à être basse, en forme de cimeterre. Dans les changements d'allure, elle peut varier d'altitude notamment se relever dans les ralentissements.
LE PORT DE TETE
est dans le prolongement de la ligne du dos ou légèremtnt au-dessus. Chez les sujets ayant un port de tête légèrement en "marteau", ce défaut devient véniel et purement inesthétique si l'excellente position du cou compense.
La tête est mobile et toujours en recherche d'émanation pouvant entraîner un changement de direction.
Blue a écrit :Bien entendu les réponses qu'on peut te donner sont quand il s'agit de comparer 10/15 cm d'écart ... et cela d'une manière généralePas de 3 ou 4cm !!
Les débats de style et de morphologie , de type ou d'hypertype ont toujours tendance a engendrer des incompréhensions sur les avis émis.
Christo a écrit :Est-ce que c'est seulement une impression ou les grands en mode chasse sont plutôt façon trotteur,
je suis sur ce trip là car notre biotope Landais comme toi je suppose Vandas est en profonde mutation rapide , c'est à dire une disparition des petites parcelles , des coins sales et la généralisation des petits pins de nouvelle générations qui va s"accentuer avec les conséquences de la tempete de 2009 et des scolytesDonc pour l'avenir je veux voir si je peux essayer de combiner taille et vivacité
pour parcourir ces vastes étendues qui méritent d'avoir des chiens à quetes étendues et rapides
scolo38 a écrit :Bin je viens d'aller faire un toure sur le lien que Blue a mis
http://www.englishsetterassociation.co.uk/
et bin j'ais vu de trés joli chien à mon gout...........
nikitta a écrit :je ne savais pas, mais de toutes façons les histoires de tailles restent les mêmesle kernel club anglais n'est pas affilié à la FCI.
scolo38 a écrit :de toutes façons les Anglais n'ont jamais fait comme les autres........![]()
![]()
Christo a écrit :scolo38 a écrit :de toutes façons les Anglais n'ont jamais fait comme les autres........![]()
![]()
Houais mais là le truc , cela s'appelle pas des Setters Italiens , Espagnols ou Francis:mrgreen: (a) mais des English Setters donc nous pouvons leur donner le droit de choisir leurs tailles