Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Landes de Gascogne

Setters des iles britanniques

13 janv. 2012 21:59

Une question me tarabuste :oops: , moi le néophyte , quand est-il des lignées venant des iles . Existent-elles ou le setter vraiment anglais est devenu une autre race . Je me doute bien que les quarantaines du passé était une barrière mais au jour d'aujourd'hui :sl: Une petite explication pour moi , merci
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Setters des iles britanniques

13 janv. 2012 22:12

Christo a écrit :
Une question me tarabuste :oops: , moi le néophyte , quand est-il des lignées venant des iles . Existent-elles ou le setter vraiment anglais est devenu une autre race . Je me doute bien que les quarantaines du passé était une barrière mais au jour d'aujourd'hui :sl: Une petite explication pour moi , merci

il y a cet historique que j'avais fait il y a longtemps... :D

http://www.bluebelton.com/setter-histoire.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2012 22:28

Merci Mimi mais je me suis mal expliqué , je vois que certains vont en Italie ou en Espagne pour des étalons ou pour acheter des chiots voir plus agés . Et dans de les championnats d'europe dont vous donnez les résultats je ne vois pas d'équipe anglaise, c'est pas qu'ils me manquent les rosbeefs mais leur lignée leur à t-elle complètement échapée :se: Je sais pas si je suis clair sick

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2012 22:59

ooops j'avais mal compris :oops: ça m'étonnait aussi cette question .
Par contre on va schématiser et en faire bondir quelques uns...et pour tenter d'expliquer en gros...
Je ne voudrais pas dire d'âneries , mais il me semble que les îles britanniques ne sont pas dans les compétitions internationales
Je ne suis même pas certaine qu'il y ait des compétition de travail (du moins telles qu'en Europe ).
Autre chose aussi leurs setters, et il existe pas mal d'élevages ont les standards FCI (les chiens font une taille plus élevée ) et ne sont plus dans une morphologie typique de ceux qui concourent en travail en Europe .

C'est une sorte de raccourci , il ne doit pas y avoir que cela comme raison , mais c'en est une. quelques liens...

http://www.dogclub.co.uk/dogs/profile-eset.php
http://www.englishsetterassociation.co.uk/

Pourtant sur certains élevages on trouve des chiens en travail ...
http://www.dogsworldwide.com/upperwood.htm

et un site aussi... et des galeries photos...
http://www.thekennelclub.org.uk/fieldtrials
http://www.flickr.com/photos/thekennelc ... eldtrials/

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 janv. 2012 23:27

Merci pour les renseignements :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 janv. 2012 23:54

Christo a écrit :
Merci pour les renseignements :wink:
:D
A part mon appréciation perso qui vaut ce qu'elle vaut tu sais j'ai juste cherché des liens , et puis elle est intéressante ta question en plus :D

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2012 13:36

J'avais déjà entendu parler que les tailles étaient supérieures en GB et est-ce que le punch est lié à la taille . J'ai Shana limite basse de taille qui pulsait pas mal jeune et sa fille beaucoup plus grande qui n'a pas le même power .En règle général plus c'est petit plus c'est rapide ou les grands gabarits sont également présent en proportion dans les fields :?:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

14 janv. 2012 14:43

Christo a écrit :
J'avais déjà entendu parler que les tailles étaient supérieures en GB et est-ce que le punch est lié à la taille . J'ai Shana limite basse de taille qui pulsait pas mal jeune et sa fille beaucoup plus grande qui n'a pas le même power .En règle général plus c'est petit plus c'est rapide ou les grands gabarits sont également présent en proportion dans les fields :?:

il est assez rare de voir de grand gabarit en field ,de plus ils sont assez mal jugés quand il y en a en solo si le chien a de l’amplitude il parait lent part que moins répétitif mais avance quand même , plus probant et visible en couple quand deux chiens courrent ensemble et qu'il y en a un plus petit .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2012 14:55

LE STANDARD DE TRAVAIL DU SETTER ANGLAIS (français source CSA)

LE GALOP
est ample, aisé, élégant, rapide, ni nerveux ou impétueux, mais fluide et souple, rasant et près de terre. Le dos demeure horizontal apparemment immobile.
La queue est portée dans le prlongement de la colonne vertébrale, sans fouailler, avec tendance à être basse, en forme de cimeterre. Dans les changements d'allure, elle peut varier d'altitude notamment se relever dans les ralentissements.

LE PORT DE TETE
est dans le prolongement de la ligne du dos ou légèremtnt au-dessus. Chez les sujets ayant un port de tête légèrement en "marteau", ce défaut devient véniel et purement inesthétique si l'excellente position du cou compense.
La tête est mobile et toujours en recherche d'émanation pouvant entraîner un changement de direction.

Le style toujours le style ... qui fera qu'un chien plus haut et plus lourd, sera désavantagé .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2012 15:00

Bien entendu les réponses qu'on peut te donner sont quand il s'agit de comparer 10/15 cm d'écart ... et cela d'une manière générale :D Pas de 3 ou 4cm !!
Les débats de style et de morphologie , de type ou d'hypertype ont toujours tendance a engendrer des incompréhensions sur les avis émis. ;;s;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2012 15:01

Est-ce que c'est seulement une impression ou les grands en mode chasse sont plutôt façon trotteur /// ,
je suis sur ce trip là car notre biotope Landais comme toi je suppose Vandas est en profonde mutation rapide , c'est à dire une disparition des petites parcelles , des coins sales et la généralisation des petits pins de nouvelle générations qui va s"accentuer avec les conséquences de la tempete de 2009 et des scolytes :oops: Donc pour l'avenir je veux voir si je peux essayer de combiner taille et vivacité ;;elm;; pour parcourir ces vastes étendues qui méritent d'avoir des chiens à quetes étendues et rapides

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 janv. 2012 15:07

Blue a écrit :
Bien entendu les réponses qu'on peut te donner sont quand il s'agit de comparer 10/15 cm d'écart ... et cela d'une manière générale :D Pas de 3 ou 4cm !!
Les débats de style et de morphologie , de type ou d'hypertype ont toujours tendance a engendrer des incompréhensions sur les avis émis. ;;s;;

C'est comme chez les humains ;;o;; j!!j!! Je veux plus rien engendrer :oops: trêve de blagues , c'était juste pour me renseigner et comprendre pourquoi les GB sont absents , le style british est toujours douteux :mrgreen: sauf en bagnole et musique ;d;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2012 15:22

Mais au contraire why not ??
si on ne peut plus discuter de rien ...ou va le monde !!!!! :mrgreen:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2012 16:06

Christo a écrit :
Est-ce que c'est seulement une impression ou les grands en mode chasse sont plutôt façon trotteur /// ,
je suis sur ce trip là car notre biotope Landais comme toi je suppose Vandas est en profonde mutation rapide , c'est à dire une disparition des petites parcelles , des coins sales et la généralisation des petits pins de nouvelle générations qui va s"accentuer avec les conséquences de la tempete de 2009 et des scolytes :oops: Donc pour l'avenir je veux voir si je peux essayer de combiner taille et vivacité ;;elm;; pour parcourir ces vastes étendues qui méritent d'avoir des chiens à quetes étendues et rapides

C"est toujours une histoire de style et aller vers la compétition que sa peut poser un problème , qui n'en est pas un a la chasse.
Un dresseur m'a prêté( du fait de l'indispo de ma chienne) un bon et grand chien (taille) qu'il avait dressé et travaillé en plaine en vu de le présenter en field ,
il a preferé changer d'orientation et la mis a vendre pour la chasse du fait de la difficulté qu'il aurait eut a le classer a sa juste valeur de par son modèle , au début je le trouvait moyen mais quand il a été habitué aux "bruc " et au bois ,il est devenu très efficace.

j'ai regretté qu'il ait trouvé un client j'ai traîner les pieds pour lui ramener parce que j’étais sur que le gars allait l'acheter...
le chien était grand ,mais sec ,les lourds ne sont peut être pas recherchés...

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

14 janv. 2012 17:16

Bin je viens d'aller faire un toure sur le lien que Blue a mis
et bin j'ais vu de trés joli chien à mon gout........... :D
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

nikitta

14 janv. 2012 17:56

le kernel club anglais n'est pas affilié à la FCI.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2012 18:42

scolo38 a écrit :
Bin je viens d'aller faire un toure sur le lien que Blue a mis
et bin j'ais vu de trés joli chien à mon gout........... :D

Ah ça c'est clair que certains blues que j'ai vu vite fait ne me déplaisent pas du tout !!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 janv. 2012 18:43

nikitta a écrit :
le kernel club anglais n'est pas affilié à la FCI.
je ne savais pas, mais de toutes façons les histoires de tailles restent les mêmes :wink:

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

15 janv. 2012 03:02

de toutes façons les Anglais n'ont jamais fait comme les autres........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

catch
Setterman
Setterman

15 janv. 2012 07:28

Peut-être qu'avec l'allègement des contraintes aux frontières (plus de prise de sang obligatoire) on va voir débarquer les anglais! Ce serait sympa de pouvoir comparer avec les setters du continent....

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 janv. 2012 18:46

scolo38 a écrit :
de toutes façons les Anglais n'ont jamais fait comme les autres........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Houais mais là le truc , cela s'appelle pas des Setters Italiens , Espagnols ou Francis:mrgreen: (a) mais des English Setters donc nous pouvons leur donner le droit de choisir leurs tailles :oops:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2012 18:59

Christo a écrit :
scolo38 a écrit :

Houais mais là le truc , cela s'appelle pas des Setters Italiens , Espagnols ou Francis:mrgreen: (a) mais des English Setters donc nous pouvons leur donner le droit de choisir leurs tailles :oops:

avec le peut d'effort qu'ils ont fait pour faire évoluer la race ,pour la compétition ou la chasse , crée bien sur par eux ,il peut y avoir un setter du modèle francoitaliaespagnolo? et un anglais?
le rugby a été inventé par eux aussi sa ne leurs donne pas le droit d'arbitrer a leurs sauce ,quoi que?

nikitta

16 janv. 2012 13:25

Alors pour les Gordons, il y a déjà deux clubs, et il y a aussi un club pour les chiens de travail.
A ce que je pense savoir, il n'y a en Angleterre qu'un chien Dual (champion beauté et travail).
En gros il y a des lignés de travail, et des ligné beauté.

Je ne pense pas non plus qu'il y ai une confirmation (ca c'est un truc typiquement français), donc un chien issu de parent setter sera un setter, quelque soit sa ressemblance par rapport au standard.

voila un lien pour les chiens de travail http://www.workinggordonsetters.com/
voila un lien sur les deux clubs (Gordons)

http://www.britishgordonsetterclub.co.uk/index.htm
http://www.gordonsetterassociation.co.uk/

Sans parler du club écossais http://www.gordonsetterscotland.co.uk/ (pour les galois j'ai pas cherché)

Je pense que julien (juju) corrigera mes erreurs. I lest bien plus au fait de l'élevage Britannique que moi.

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

16 janv. 2012 15:26

pas de soucis Nikitta, tu as tou bon :-)... En effet, il n'y a qu'un seul Gordon qui est champion de travail et de beauté en Angleterre, c'est la chienne Amscot Irresista Belle. Sinon, contrairement aux Setters Anglais, chez les Gordon nous avons le même standard (et les mêmes tailles) au Royaume Uni et dans le reste de l'Europe...

Juju

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

16 janv. 2012 15:33

Une remarque par rapport aux standards et aux tailles : c'est bien l'Angleterre qui est "propriétaire" des standards des Setters et Pointer, et je crois que la France et le Club du Setter Anglais est le seul pays qui n'applique pas le standard du pays d'origines, notamment pour les tailles...
Ceux qui étaient à la Mondiale en 2011 à Paris, ont d'ailleurs pu apprécier les differences importantes de morphologie en les Setter Anglais de Show "mad in England", et les Setter Anglais "latin" :-)...

Juju