Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de dour menez

étrange etranger

22 janv. 2012 19:28

je regarde presque tout les jours les photos de galerie de généalogie pour regarder leurs origines , beaucoup d’étranger y ont insérer les photos de leurs chiens
question :je supose qu'ils sont ils inscrit sur bluebelton
comment se fait il qu'ils ne discute jamais sur le forum a part un turc de temps en temps pour dire qu'il est beau et un italien qui ne viens que très rarement,
quel sont leurs intérêt sur le site sans partager sa me parais dommage de ne pas dialoguer ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: étrange etranger

22 janv. 2012 19:49

Tu mélanges deux choses Vandas, Le forum et la base ne sont pas liés en temps que tels.
Si la base de généalogie est partie d'une idée qui a germé ici entre quelques passionnés et construite et développée par Hervé et Jean Luc.
C'est une grande et belle fille qui vit sa vie .
Mais bien entendu si les habitués de la base ont envie de venir ici c'est avec plaisir.
Quand à nos voisins ...je n'ai pas encore traduit le forum dans toutes les langues !! Et de plus ils ont aussi de trés bon forums de chasse dans leurs pays respectifs :wink: (pour ceux ou j'arrive a savoir lire :D )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

22 janv. 2012 22:27

je regarde un forum italien ou il y a des français qui y participe dans une traduction internet ,je ne reproche rien a personne mais je croyais que tout était lié forum et généalogie d'ou ma méprise

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 janv. 2012 22:41

vandas a écrit :
je regarde un forum italien ou il y a des français qui y participe dans une traduction internet ,je ne reproche rien a personne mais je croyais que tout était lié forum et généalogie d'ou ma méprise

Les deux bases de données sont bien distinctes au niveau des inscrits , il n'y a pas de passerelle sauf dans la possibilité de mettre les pédigrées ou les portées virtuelles "en clair".
comme il est expliqué là : :D !!!
pedigrees-nos-setters-anglais-origines-base-genealogie-f30/plus-beau-forum-chien-t16513.html

daniel
Setters'adict
Setters'adict

23 janv. 2012 08:20

vandas a écrit :

Bonjour VANDA,

Est il possible d'avoir le lien de ce forum italien ?
Merci d'avance
Daniel

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

23 janv. 2012 09:33

je viens de reregarder la base de données , je comprends un peu vandas ,et en plus juste une petite remarque çà amene quoi de rentrer dans la base des chiens nés en 1988 /1991 ou meme des chiens dont l'année de naissances n'est pas indiqués ,si ce n'est que de remplir la base :sl:
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 janv. 2012 09:40

pat47 a écrit :
je viens de reregarder la base de données , je comprends un peu vandas ,et en plus juste une petite remarque çà amene quoi de rentrer dans la base des chiens nés en 1988 /1991 ou meme des chiens dont l'année de naissances n'est pas indiqués ,si ce n'est que de remplir la base :sl:

A tracer des lignées pardi !! :D

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

23 janv. 2012 09:53

Blue a écrit :
pat47 a écrit :

A tracer des lignées pardi !! :D

non tu crois :D :D :D
amoureux des chiens

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

23 janv. 2012 13:08

c essentiel pars que sa comble les manques des autres par recoupement automatique

ma question est en fait un constat , car je suppose que en venant sur généalogie ils trouvent le lien
avec un traducteur pris sur le net j'ai réussi a parler avec un chinois ,( il ne faut pas parler de chien avec lui :D ), avec des phrases simple et courte je le comprend très bien alors avec un italien ou un espagnol ? ne serait ce que pour chercher un éleveur ,un chiot ,une lignée l’échange serait intéressant
pour la base de généalogie elle est un outil EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mot ,de plus gratuite contrairement a la version italienne moins explicite

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

01 févr. 2012 08:59

En fait ils ne viennent pas forcément par le biais d'un traducteur. Il y avait de plus en plus d'éleveurs espagnols qui venaient inscrire leurs chiens sur la base de donnée, plus quelques italiens. Hervé à crée progressivement plusieurs versions traduites de la base de donnée: anglais pour commencer, puis espagnol et italien, grâce à des internautes bilingues. Cela à amélioré considérablement le référencement international de la base sur google. Ce qui explique que aujourd'hui presque 40 pour cent des connections viennent d'espagne, d'italie, grèce, etc... C'est devenue en quelque sorte la base de donnée des setters de l'Europe du sud (c'est à dire les lignées de travail, telles que nous les connaissons).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

06 févr. 2012 00:02

Puisqu'on est dans le sujet des "étranges étrangers" qui viennent se connecter sur la base de donnée, et quelquefois y inscrire leurs chiens, voici une vidéo que je viens de recevoir par email d'un islandais. ça ne va pas vraiment nous réchauffer vu les températures actuelles, mais c'est beau à voir...
http://youtu.be/jMizK7Ph7-s
Ci dessous le pedigree complet de sally, la chienne figurant sur la vidéo:
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... LLY+VANITY

Et celui de son frère francini:
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... LLY+VANITY
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 févr. 2012 09:02

pour la généalogie de mon chien ( de père Italien ) , j'ai été agréablement surprise de remonter dans le temps :shock:

j'ai trouvé

STYLISH MAJOR né le 07/11/1912

STYLISH FLY née le 02/02/1917

http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... hp?id=9995

il y aura 100 ans d'historique cette année

et 19 générations

je remercie toutes les personnes qui ont participé à la généalogie :D

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 févr. 2012 11:51

a chasseurfou
maintenant que la pompe a été amorcé ,tu va te retrouver avec la généalogie de tout les setters du monde ,dommage qu'il ne discute pas sur le forum ?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

06 févr. 2012 14:06

vandas a écrit :
a chasseurfou
maintenant que la pompe a été amorcé ,tu va te retrouver avec la généalogie de tout les setters du monde ,dommage qu'il ne discute pas sur le forum ?
C'est vrai que désormais "la pompe est amorcée", comme tu dis. On est plus désormais dans la gestion des inscriptions, que dans la recherche pure (même s'il y en a toujours).
Je ne pense pas pour autant que la base devienne véritablement mondiale, même si elle est déjà de fait internationale. Les stats du site montrent bien quelques liens en provenance de forums russes, tchèques, bulgares ou norvégiens:
Petit exemple rigolo ci dessous sur un site Norvégien qui parle de notre base de donnée et qui explique comment l'utiliser:
http://www.nesk.no/nyheter/2125-stamtav ... i-utlandet
et la version en français avec le traducteur google (ça aide :D ):
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns
mais je n'ai pas vu pour autant beaucoup d'inscriptions. Il faudrait poser la question à Hervé plus concerné que moi sur ce point (c'est lui l'administrateur qui centralise les demandes d'inscriptions, mails).
Après que les étrangers viennent discuter ici sur le forum c'est encore autre chose car on est très vite limité par la langue, et même les traducteurs ont leurs limites. Et puis ils ont déja leurs propre forums...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

07 févr. 2012 23:50

J'étais passé à côté de ce lien norvégien!

La base de données la plus importante est Willie Walker (origine allemande). Elle contient beaucoup de chiens américains, allemands, anglais et d'Europe du Nord.
La notre est surtout utilisée pour le setter anglais "Europe du Sud" que nous connaissons. Les pays méditerranéens partagent les mêmes lignées, ont une culture chasse sensiblement identique, et participent aux mêmes concours (printemps, gibier tiré, bécasse et montagne).
La part des utilisateurs Espagnols continue à augmenter, comme celle des Italiens. Depuis deux mois la Grèce commence à apparaitre, à voir si la tendance persiste. Il y a aussi quelques éleveurs Croates, Russes, Turcs qui s'inscrivent mais cela reste aujourd'hui anecdotique. Comme le souligne Jean-Luc, différents forums européens font référence à la base et il est vrai que les traducteurs automatiques ne permettent pas de suivre le fil des conversations.

Il y a plus d'éleveurs Espagnols qui mettent des liens ou utilisent l'intégration des pédigrées dans leur site internet que d'éleveurs Français (idem pour les portées virtuelles). C'est d'autant plus paradoxal que comme je ne parle pas espagnol, la documentation est en anglais et en français...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 févr. 2012 09:46

j'ai regarder williewalker ,j'ai essayer d'y entré ,comme c pas aussi facile que sur blue belton
question bete pourquoi la base genealogique italienne est payante?
combien sa coute?
il a t'il dans cette base les saillie et naissances??
l'adresse des eleveurs?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

09 févr. 2012 02:15

vandas a écrit :
j'ai regarder williewalker ,j'ai essayer d'y entré ,comme c pas aussi facile que sur blue belton
question bete pourquoi la base genealogique italienne est payante?
combien sa coute?
il a t'il dans cette base les saillie et naissances??
l'adresse des eleveurs?

Concernant la base italienne
http://www.setteringlese.com/default_1.html (je suppose que tu parle de celle ci)
le coût est de 60,50 Euros/an. Elle est payante car ils ont pris le parti d'inscrire eux même les chiens, ce qui est un boulot énorme. A ma connaissance, il n'y a ni les saillies, ni les naissances (ou en tout cas je n'y ai pas fait attention)... En revanche on y trouve les résultats des concours, des listes de tous les anciens champions (Ch Europe GQ, montagne, etc..)
Mais en revanche il y a celle ci qui est automatisée, gratuite et ultra complete (c'est la base officielle), quoique pas toujours très évidente à utiliser:
http://www.societaitalianasetters.org/i ... &Itemid=73