Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : De la Battue en Landes

Pif de la plaine de rivière ou Pongo du Mas d'Eyraud ?

24 juil. 2007 12:27

Bonjour,
Je commence à chercher le prochain étalon que j'utiliserai.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant des chiens issus de Pif de la plaine de Rivière (pour ses origines Isard des rives du Haou, Cool de Codornis, Bonzaï du Clos des Grives et Gagny, soeur de Golan)ou de Pongo du Mas d'Eyraud (pour ses origines de Fiero et Jocya du Mas d'Eyraud, mêmes origines que Golan).
Quelqu'un a-t-il d'autres idées sur des chiens TRES chasseurs et TRES endurants, amenant un énorme mental pour chasser dans le sale et dont les ascendants ont les mêmes qualités ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 juil. 2007 12:40

Difficile de donner un avis , difficile aussi dans la déontologie du forum de faire prévaloir un étalon plutôt qu'un autre ,
Mais l'expérience des produits de ces chiens et de leur propriétaires peut t'être utile
attendons les avis , (celà dit comme je te le signalais sur la présentation pas mal de gens sont en vcances donc le staff n'est pas au complet :wink: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 juil. 2007 13:04

Merci Blue,
Je ne connais pas encore les bons usages de ce forum.
Ce n'est pas tant la préconisation d'un étalon en particulier que celles de ses ascendants qui m'intéresse.
J'ai participé au TAN du setter club dans le Lot-et-Garonne et ai été très déçu par le manque de passion et d'avidité des chiens malgré les origines de certains.
De plus, participant à quelques concours amateurs, cela me permet d'observer des chiens présentés par des amateurs chasseurs et de voir leurs qualités naturelles et surtout leur tempérament.
Et j'ai l'impression de rechercher des chiens "hors normes" au point de vue mental et endurance, comme l'étaient Cowboy des Rives de l'Estrigon, Cool de Codornis, Caïd de l'Echo de la forêt, Rémus du Patton ...
Alors peut-être que ça existe encore des setters anglais qui sont capables de chasser des journées entières, loins dans des endroits trés sales ou trés pentus, plusieurs jours d'affilés ... Et si, en plus, quand ils ne trouvent pas d'oiseau, ils agrandissent leur quête sans se démotiver.
ALORS LA, QUEL PANARD !
C'est pour ça que j'aimerais profiter de l'expérience des autres.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 juil. 2007 15:12

eh oui , les grands , les trés grands ont été...
Je comprends ta recheche qui n'est pas évidente, c'est la raison pour laquelle je te disais cherche dans les fils de ces grands champions...
Le Tan ce sont suvent de jeunes chiens qui n'ont pas tout prouvé , je ne suis pas certaine que ce soit le bon endroit pour chercher
On peut y trouver de bellles qualités naturelles , attends la coupe des novicces..
Mais pour ma part j'irai voir du côté de l'echelle des valeurs du club en fait..Mais ça tu dois l'avoir déjà fait !!! :wink:
Nous avons un biotope sale et difficile aussi en dordogne et il faut des chiens qui en veulent.
Celàdit des champions de montagne aussi , si tu allait au Soulor ??

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

24 juil. 2007 15:22

bien repondue blue j'allait dire pareil que toi concernant pour les chien de montagne si tu veut du andurant et le mental s'est ça qu'il te faut ou de la grande quete :lol:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

24 juil. 2007 16:26

Le mental et l'endurance ne se voient pas dans les expos et je n'apprécie guère ces CACIB poilus à souhait qui n'ont rien du baroudeur que chaque chasseur recherche et qui laisse sa "toison" dans les ajoncs ,les genévriers, les chênes verts ou les ronciers mais je reconnais que ça peut plaire...pas à moi et je m'en excuse, chacun ses goûts. :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 juil. 2007 16:51

Là tu charries un peu, Il n'y a pas que les chiens d'expo qui ont des soies et heureusement!!
Mes chiens ont des soies et c'est galère au bois , mais on gère et je peigne et je brosse et crois moi j'en connais d'autre .

Le propre du setter c'est d'avoir des soies , ensuite les sorties se chargent selon le biotope de les protéger d'abordet de nous faire travailler le soir au retour !!! :D :D

Ne faisons pas ce genre de procès, il n'y a qu'une sorte de setter le beau et le bon !!! :D :D

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

24 juil. 2007 17:03

Si tu veux un chien endurant pouvant chasser plusieurs jours d'affilés... Il y a aussi le Setter Gordon :mrgreen: :mrgreen:

;;grd;;

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 juil. 2007 17:40

C'est bien pour ça que je suis allé chercher Jerk qui s'était classé tout en haut de l'échelle des valeurs en Montagne et en Bécasse et dont la plus grande qualité était de repartir tous les jours avec le même gaz.
Aujourd'hui, je voudrais trouver un géniteur type grande quête (c'est-à dire avec encore plus de gaz) mais capable de se retrouver ailleurs que dans la plaine (soit montagne, soit bois très sale et très fermé) et conserver la même amplitude de recherche, bien entendu, en conservant l'envie de trouver.
Je voudrais trouver un chien capable de trouver des oiseaux quand il n'y en a pas, et pas un chien qui se fait arrêter par les oiseaux seulement quand les conditions sont favorables.
Les lignées de Cool de Codornis (ou de ses fils Isard et Irun) ou d'Arno (ou de son fils Fiero ou petit-fils Pongo qui reprend aussi la lignée type de Golan) me semblent y correspondre.
Alors certains d'entre vous ont peut-être cette expérience de ces lignées ?
Je serais intéressé de savoir sur quelles types de chiennes et quels résultats vous avez obtenus ?
$1

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 juil. 2007 17:44

juju22 a écrit :
Si tu veux un chien endurant pouvant chasser plusieurs jours d'affilés... Il y a aussi le Setter Gordon :mrgreen: :mrgreen:

;;grd;;

Tu as raison Juju22.
Je me rappelle du barrage de l'IT du Soulor gagné par Gin Tonic du Grand Valy face à une pointer Gitane du bois de Moun puis une setter Guesty de la Mazzora dont je n'ai jamais réussi à acheter une fille à son propriétaire.
Si j'étais sûr de trouver un Gordon comme Gin tonic, je me laisserai vraisemblablement tenté.
Tu as certainement des ficelles pour cela.

fab
Setters'adict
Setters'adict

24 juil. 2007 18:02

setblue a écrit :
Le mental et l'endurance ne se voient pas dans les expos et je n'apprécie guère ces CACIB poilus à souhait qui n'ont rien du baroudeur que chaque chasseur recherche et qui laisse sa "toison" dans les ajoncs ,les genévriers, les chênes verts ou les ronciers mais je reconnais que ça peut plaire...pas à moi et je m'en excuse, chacun ses goûts. :sl:

Je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement avoir de vilains chiens pour en avoir de bons :-?
Meme si c'est tres difficile de pouvoir concilier les deux, je plains ceux qui s'y sont résignés!!!
Ce n'est pas comme cela qu'on rendra service a la race. Désolé
PS: la chienne qui a gagné le dernier championnat de france de beauté s'apelle SAIDA de l'ECHO DE LA FORET, je te souhaite de posseder un jour une chienne de cette qualité a la chasse!!!

juju22
Setterman
Setterman
Affixe : de Korrigan Forest

24 juil. 2007 19:08

Jeff a écrit :
juju22 a écrit :

;;grd;;

Tu as raison Juju22.
Je me rappelle du barrage de l'IT du Soulor gagné par Gin Tonic du Grand Valy face à une pointer Gitane du bois de Moun puis une setter Guesty de la Mazzora dont je n'ai jamais réussi à acheter une fille à son propriétaire.
Si j'étais sûr de trouver un Gordon comme Gin tonic, je me laisserai vraisemblablement tenté.
Tu as certainement des ficelles pour cela.

Une bonne partie des gordonniers du forum ont surement plus de "ficelles" que moi pour tu trouver un Gordon comme Gin Tonic... n'est ce pas Pierre-Marc :wink:

Juju

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juil. 2007 19:12

juju22 a écrit :

;;grd;;

Je n'aurais pas dit mieux :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

dide
Setterman
Setterman

24 juil. 2007 21:15

fab a écrit :
setblue a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement avoir de vilains chiens pour en avoir de bons :-?
Meme si c'est tres difficile de pouvoir concilier les deux, je plains ceux qui s'y sont résignés!!!
Ce n'est pas comme cela qu'on rendra service a la race. Désolé
PS: la chienne qui a gagné le dernier championnat de france de beauté s'apelle SAIDA de l'ECHO DE LA FORET, je te souhaite de posseder un jour une chienne de cette qualité a la chasse!!!

Setblue & Fab vous vous connaissez?:mrgreen:
Vous avez fait un couple avec Saïda et les chiens de Setblue?
J'ai l'impression que Setblue c'est plutôt Saïda de Malause!
L'archétype de la femelle setter anglais femelle :wink:
Une chienne avec un gros moteur comme on les aime,n'est ce pas Jeff? Même si elle n'est pas championne de beauté et seulement CHIT.
:wink:
Associée à Toy elle a engendré Verdi du Bief joli :wink:
(3 CAC, 1RCAC en solo Printemps)
Les origines parlent...
:wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

24 juil. 2007 21:35

Dide, j'ai peur que tu m'ai mal compris.
Loin de moi l'idée de tirer a boulets rouges sur les chiens qui n'ont pas le niveau du championnat de beauté, surtout quand ils ont fait preuve de grandes qualités de travail. Le setter anglais est une race de travail avant tout. OK, on est d'accord???
Mais, ce que je voulais souligner, tous les chiens qui gagnent en expo ne sont pas forcement des chiens mous avec de belles soies et qui passent leur temps dans un canapé.
Chacun a le droit d'avoir son avis.
Pour ma part, j'ai de l'admiration pour les eleveurs qui allient le bon et le beau, et je m'efforcerais d'aller dans ce sens la.
Sans aucune animosité :wink:

setblue
Fada de setters
Fada de setters

25 juil. 2007 08:32

Mon propos concernait ceux qui ne font QUE LE BEAU et il y en a, ou vous ne suivez pas la même actualité que moi ou vous faites semblant de ne pas comprendre, d'ailleurs certains juges notent quelquefois ces chiens : " hypertype" ou " modèle expositionnel". :se:

fab
Setters'adict
Setters'adict

25 juil. 2007 09:21

OK, on est d'accord!! Super!!!

Si j'ai bien compris, tu es contre les extremes; ceux qui font que du beau sans se soucier des qualités de travail et ceux qui font que du bon sans se soucier de la morphologie.

Je suis sur qu'on va finir par s'entendre :mrgreen:

setblue
Fada de setters
Fada de setters

25 juil. 2007 09:38

Eh oui, enfin presque, je penche tjs vers ceux qui font du bon : un Setter est beau quand il chasse. Mais bien sur je ne blâme pas les autres ( de quel droit d'ailleurs le ferais-je car ils ont l'amour du Setter comme moi). Disons pour terminer la discussion, très intéressante d'ailleurs, que j'irai plutot chercher une saillie chez un CHIT que chez un CHIB...maintenant s'il est les deux ... :se:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 juil. 2007 10:03

Je voudrais trouver un chien capable de trouver des oiseaux quand il n'y en a pas, et pas un chien qui se fait arrêter par les oiseaux seulement quand les conditions sont favorables.

Je crois que c'est le rêve de tous chasseurs :roll:
Bleuet la malice

fab
Setters'adict
Setters'adict

25 juil. 2007 12:32

setblue a écrit :
Eh oui, enfin presque, je penche tjs vers ceux qui font du bon : un Setter est beau quand il chasse. Mais bien sur je ne blâme pas les autres ( de quel droit d'ailleurs le ferais-je car ils ont l'amour du Setter comme moi). Disons pour terminer la discussion, très intéressante d'ailleurs, que j'irai plutot chercher une saillie chez un CHIT que chez un CHIB...maintenant s'il est les deux ... :se:

Moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais tout dépend aussi de la lice!!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 août 2007 13:41

comme te l'as dit blue ce que tu recherche tu le trouvera dans la grande quet ou dans les chiens de montagnes. ces chiens là ont un très gros mental.

Attention je ne dis pas qu'ailleurs les chiens n'ont pas de mental, il ne faut pas me faire dire ce que je ne veux pas dire, mais le plus gros potentiel de chiens à très gros mental se trouve là ou je viens de te dire.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

philippe58
Fieldman
Fieldman

24 août 2007 11:26

Je ne sais pas comment il reproduit, mais un chien breton me parait correspondre à ce que tu recherches. Il est CH P, CH A, Clochette d'argent et a fait d'excellents résultats en montagne. C'est un R.....

Je te donne une piste, son nom est le même que celui du chasseur de prime dans le (vieux) feuilleton "au nom de la loi". :wink:

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

24 août 2007 11:35

Randall? :wink: (souvenirs ,souvenirs)

fab
Setters'adict
Setters'adict

24 août 2007 11:41

:D Et pourtant il faut remonter assez loin dans ses origines, pour trouver des chiens de grande quete ou des chiens de montagnes :D

Je ne connais pas suffisament la montagne pour avoir un jugement, mais d'apres ce que j'ai pu entendre, il y a 2 types de biotopes selon les massifs ou on evolue. Un est tres ouvert, avec une vegetation rase et la ce sont les formules 1 qui semblent les mieux adaptées. L'autre est fermé,(rhodo, myrtilliers etc...) Et la les excellents bécassiers tireront leurs épingles du jeu.

Je laisse a chacun le loisir de determiner a quelle catégorie appartient ce chien :wink:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 août 2007 13:06

les chiens du circuit clochette ne sont pas mal non plus au niveau mental.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com