Le Forum des passionnés de Setter Anglais

OL86
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

demande de tuyau ...

18 nov. 2007 19:56

Est ce que quelqu'un sait comment on peut confirmer son chien et à qui s'adresser ? ( dans ma région de préférence)

Est-ce cher?

merki !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 nov. 2007 20:25

pas besoin de ""tuyau ""!!
Tu t'adresses à un expert confirmateur soit en t'inscrivant à une expo
soit en demandant à ton délégué du club du setter angalis de ton département quel confirmateur est dipo pour te recevoir..
liste sur le site .
Si tu es adhérent au CSA et que c'est un confirmateur du club qui voit ton chien cela ne te coûte que le renvoi du papier et un chèque de 21 ou 26€ je crois à renvoyer à la SCC.
Sinon je ne sais pas les les tarifs des autres
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2007 07:47

;hell;
Un expert confirmateur est un BENEVOLE et il n'a absolument rien à demander si ce n'est pour les non adhérents une adhésion au Club ce qui est la moindre des choses et permet au nouvel ahdhérent de suivre l'actualité de la race de son compagnon , l'expert confirmateur se doit également de présenter les activités du Club et de conseiller le propriétaire du chien présenté , voire l'encourager à participer aux expositions si le chien à le niveau , quelques conseils sur la présentation et surtout comme il faut être passionné !!!!!!!!!!!! échanger sur une passion commune .
Je rappelle que la formation d'expert confirmateur est longue , coûteuse et sévère au niveau de l'examen SCC (qui est le même que celui des juges de conformité au standard) , plus de nombreux assessorats en spéciales de race (ceci après avoir bien entendu passé l'examen du club) .
A titre personnel j'ai trouvé cette formation passionnante et très bien encadrée par les juges formateurs du CSA .
Ensuite c'est selon moi une fonction qui permet d'offrir un service de proximité aux propriétaires en veillant a quand même promouvoir les journées du club : TAN, expos spéciales ......
Bien amicalement
Pierre FLOIRAS

OL86
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci Pierre

21 nov. 2007 08:01

Pierre pour ces précieux renseignements. En fait c'est plus un examen de conformité aux standard qu'il me faut .
Avant d'adhérer au club ou de participer à une quelconque manifestation , j'ai besoin de connaitre le degré de conformité de mon chien( il s'agit d'une adoption et la spa ne sait rien de sont passé)
L'expert confirmateur que j'ai contacté via le csa me demande une date de naissance que je suis incapable de lui donner a quelques mois près.
Ce qu'il pourra faire en revanche et je l'en remercie d'avance , c'est me dire si mon chien a les caractères requis.
cordialement :D

OL86

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2007 08:07

;hell;

Encore bravo pour l'adoption, comme tu dit c'est juste pour avoir un avis sur le chien, car pour une confirmation a titre initial, c'est le parcours du combatant avec tres peut de chances d'aboutissements ..........
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 nov. 2007 08:15

c'est un peu plus compliqué dans ton cas effectivement , il te faudrait les papiers du chien si il en a.(j'avais oublié que ton setter était adopté
:oops: :oops: )
Tu as bien fait de t'adresser à ton délégué, il te donnera une marche à suivre.
Mais si tu n'as aucun papiers ni date de naissance, donc aucunes certitudes sur ses origines, c'est une inscription au titre initial .
Je doute un peu malgré toute ta bonne volonté que celà puisse aboutir.
Sans vouloir te démoraliser bien entendu !!.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...