Le Forum des passionnés de Setter Anglais

POTXO
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Comment avoir son affixe ?

05 janv. 2008 17:43

J'envisage de faire une portée prochainement. Je possède une femelle inscrite au LOF (confirmation + TAN). Je ne suis pas un éleveur, et d'après ce que je crois avoir compris en lisant les autres sujets sur les affixes, je n'ai donc pas le droit d'utiliser l'affixe d'origine de ma chienne pour perdurer la lignée...
J'aimerai créer mon propre affixe mais je ne sais ni comment procéder ni combien ça coute ? Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance
POTXO

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 janv. 2008 17:48

va voir sur le site de la canine , tu dois avoir les formulaires pour obtenir ton affixe . le cout doit etre de 120E je crois .

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 janv. 2008 17:52

168€ aux dernières nouvelles.
tu fais une proposition de 4 affixes à la SCC (+ d'autres documents concernant ton état civil).
dans tous les cas, ton dossier doit être examiné et validé par le président du Club de la race que tu as choisie d'élever :wink:
va voir là
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Form ... /DAFXI.pdf

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 janv. 2008 18:10

plus au moins 3 à six mois d'attente..donc gaffe si tu prevois une portée.. il faut faire ta demande bien avant !! sinon les chiots risquent de ne pas porter ton affixe :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

POTXO
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

QUESTION SUPPLEMENTAIRE...

07 janv. 2008 19:15

D'abord, MERCI à tous et à toutes pour vos renseignements très utiles. J'ai fait un saut sur le site de la scc pour aller voir le formulaire de demande d'affixe et ce n'est pas si simple apparemment car je n'ai pas de certificat de capacité à l'éducation canine. Est ce indispensable ? Si oui, je pense que je vais laisser tomber l'idée d'un affixe surtout pour 1 seule portée. Dans le cas ou je renonce à l'affixe, est ce que les petits (issus de parents LOF) pourront prétendre à l'inscription provisoire au LOF au titre de la descendance et plus tard, au titre définitif ? Merci de m'éclairer...
POTXO

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 janv. 2008 19:21

l'affixe (quand il est connu) permet de savoir de suite d'où vient le chien, mais il n'est pas obligatoire.
après, ce n'est pas parce que tu n'as pas d'affixe que tes chiots ne seront pas inscrits au LOF, à partir du moment où les reproducteurs le sont, et que tu inscris la portée :wink:
pour le certificat de capacité, les éleveurs (au moins 2 portées/an) sont tenus de l'avoir passé