Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Divad
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Questions ?

27 juin 2008 23:49

Voilà certains des parents de mon chien ont 2 LOf plus exactement un LOI et LOE . je l'ai intègre en observation. Est-ce nécessaire sachant qu'ils n'apparaissent pas par la suite ?
Peux t'on effectuer une recherche des chiens inscrits par affixe ? A savoir visualiser l'ensemble des chiens par affixes.
Lorsque que l'on recherche un chien par ordre alphabétique, est-il possible de visualiser sur la même page l'ensemble des lettres afin de ne pas revenir à l'accueil pour rechercher une autre lettre ?
N'ayant pas grande connaissance en informatique il semblerait que cela soit plus facile à dire qu'à faire ...Toutefois je ne sais si mes interrogations soient bien claires !
Merci de vos réponses. :wink:

Divad
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 juin 2008 00:08

Par exemple j'intègre des données d'un chien, certaines personnes ont des données complémentaires notamment sur les résultats. Faut-il créer un autre profil ou alors est-il possible de modifier les données déjà enregistrées (par un autre utilisateur) ?
Merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 juin 2008 00:22

Toutefois je ne sais si mes interrogations soient bien claires !

euh ... vu l'heure tardive .. je crois que je vais prendre le temps de comprendre ta question.

Pour ce qui est de l'ajout de données complémentaires que tu ne possèdes pas toi , mais quelqu'un d'autre .. si j'ai bien compris ta question..
Il suffit qu'elles soient communiquées au staff et elles seront mises à jour..
puisque il faut que nous ayons accés à toutes les entrées pour corriger les erreurs et ajouter des données si besoin est.

Chacun des inscrits a le contrôle sur ses propres données mais pas sur celles de son voisin , ce qui est somme toute logique !!
c'est de cela dont tu voulais parler je suppose :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Divad
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 juin 2008 00:40

Exactement, si le staff n'existait pas :wink:
Par contre cela va vous faire un travail énorme pour compléter chaque pédigrée. :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 juin 2008 06:40

tes remarques sont pertinentes :wink:
pour l'instant, tu peux continuer à inscrire tes LOE et LOI (on verra plus tard ce que l'on en fera).
l'idée de regrouper tous les chiens portant le même affixe est en cours ...
pour arriver à perfectionner la base, on a besoin de toutes vos idées :wink: :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 juin 2008 15:00

Divad a écrit :
Par exemple j'intègre des données d'un chien, certaines personnes ont des données complémentaires notamment sur les résultats. Faut-il créer un autre profil ou alors est-il possible de modifier les données déjà enregistrées (par un autre utilisateur) ?
Merci

Non, surtout pas !
Il faut éviter de créer des "doublons". On ne peut pas modifier les données créées par un autre utilisateur (pour éviter les bourdes). Ce qui implique que pour enrichir des enregistrements il faut nous les communiquer.

nikitta

28 juin 2008 16:08

Pour éviter les doublons dans un premier temps il doit être possible de faire un check sur le numéro LOF/LOI/LOE qui doit rester unique.

Un truc du genre clef unique dans la Base de donnée.

Je sias pas si c'est possible avec la base utilisée, mais çà permettrai déjà de ne pas avoir de doublon.

sinon le nom + affixe doit être unique aussi si je ne me trompe pas :)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 juin 2008 16:23

en effet, plusieurs chiens peuvent porter le même nom, mais pas le même affixe :wink:
on peut aussi rechercher avec le "nom complet" (affixe compris), en cochant la case adéquate

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 juin 2008 17:14

nikitta a écrit :
Pour éviter les doublons dans un premier temps il doit être possible de faire un check sur le numéro LOF/LOI/LOE qui doit rester unique.
Normalement le test est fait sur l'unicité du numéro de Lof. Mais il n'est pas toujours renseigné, et pas toujours complet. Dès fois c'est le numéro initial (celui à 6 chiffres), des fois le définitif. Je pense que le test pourrait être amélioré.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

25 juil. 2008 10:55

personnellemnt j'ai de grosses difficultés à me connecter au site, ou lorsque j'y arrive enfin, je rame dur dur puis la page se bloque et ça me dit que la page web est déconnecté :evil: , est-ce que ça vous le fait aussi ou dois-je casser mon ordi :?: :sl: :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 juil. 2008 14:32

Moi aussi pareil, mais comme Jo fait des manip ça doit venir sans doute de là, faut laisser bosser le mécano :mrgreen:
Bleuet la malice

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 16:18

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ah j'ai eu peur, je suis pas le seul, mais je suis quand même impatient que ça marche :!: :!: :!: :!: allez allez les mécanos, on active :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

25 juil. 2008 16:21

Tiens c'est drole :lol: :lol: pour une fois tout fonctionne trés bien chez moi :D :D
tiens au fait le portable passe chez moi depuis hier :shock: :shock: :shock: et l'adsl c'est pour dans 12 mois je vais respirer :roll: :roll:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 16:27

rigole pas des gens malheureux :cry: :cry: :cry:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

25 juil. 2008 16:31

DRAC Christophe a écrit :
rigole pas des gens malheureux :cry: :cry: :cry:

bein c'est a dire qu de voir que sa n'arrive pas qu'a moi quelque part :mrgreen: :roll: :oops: par chez moi on est tellement mal loti pour les connection internet et la téléphonie que .....
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2008 16:50

ben tout marche très bien sur le net ( j'ai l'ADSL moi.... :mrgreen: ), mais j'ai que la généalogie qui fonctionne pas bien, on vera plus tard.
par contre MOI je suis bien loti question net et téléphone, j'ai pas à attendre 12 mois.......... :mrgreen: :mrgreen: je suis vache :!: :wink: