Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De Bébalan

Possibilité d'inscrire un chiot au LOF?

01 juil. 2008 22:26

Bonjour, je viens d'acheter une petite chienne setter anglais tricolore de 3 mois. Elle est non LOF mais les parents ont quand même un pédigrée provisoire car ils n'ont jamais été confirmés. Je voudrais donc savoir s'il serait possible que ma chienne soit inscrite au LOF un jour ou si c'est foutu pour elle et toute sa descendance. C'est dommage car les parents ont vraiment de très bons papiers mais non confirmés!
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse....
D'avance merci
jamais sans mes chiens!!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

01 juil. 2008 22:34

C'est dommage, mais je pense que tu aurais du te poser cette question la avant l'achat :sl: Pour ta réponse, la question a été plusieurs fois abordée. Utilises le moteur de recherche :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 juil. 2008 22:44

ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 juil. 2008 19:30

En fait au départ je suis pas un partizan du non-lof, je n'ai que des chiens inscrits au lof et confirmés.
Ce qui s'est passé pour ce chiot c'est que le vendeur s'est mal exprimé sur son annonce et je croyais que les chiots étaient lof. Du coup je suis allé voir la petite chienne, le vendeur paressait sérieux, on a vu les chiots sur un terrain avec des cailles et la femelle est vraiment très passionnée déjà, équilibrée et déjà très intelligente( les parents aussi). En plus elle est tricolore ce dont je rêvais. Au moment de voir les papiers (qui sont excellents) je me suis rendu compte que la chienne n'était pas lof, uniquement les parents (non confirmés), et comme j'ai flashé sur cette chienne je l'ai prise car j'avais vraiment un feeling très bon! J'avais devant moi un super chiot équilibré, passionné de chasse et pas peureux, qu'est ce qu'il fallait faire? J'allais pas laisser une occaz comme ça sous prétexte qu'elle n'avait pas de papiers!!!
Je pense avoir fait le bon choix et que j'aurai une super chienne de chasse!
Je vais quand même me mettre en contact avec mon expert confirmateur pour voir si on peut faire quelque chose, cinon tant pis!
Merci pour vos réponses

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 juil. 2008 19:38

Tu peux , mais tu as déjà un aperçu de toute la procédure sur le lien que je t'ai donné :wink:

Isis

03 juil. 2008 00:58

C'est quand même fou le gars est un partisan ( et pas un partizan ) du LOF sauf qu'il n'a que des chiens qui ne sont pas inscrits, première incohérence...
Ensuite, ilk voit la perle rare qui semble être simplement unhe chienne équilibrée et passionnée et ça devient la perle rare qu'il ne faut surtout pas râter au prétexte que cette chienne serait simplement non LOF. Je passe sous silence l'histoire abracadabrantesque des parents.... ça me laisse pantois mais pas sans vois comme vous pouvez le constater.
Comme je suis magnanime, je veux bien te montrer quand tu voudras, cher ami, des chiots LOF qui se passionnenet pour une caille et qui n'ont peur de rien.
Que ceux qui ne sont pas d'accords avec moi me jettent la première pierre.
Merci de lire mon intervention sur le sujet similaire....

Isis

03 juil. 2008 01:02

petite précision, les parents de ta chienne ne sont pas " pédigrée provisoire " ils sont simplements inscrits au LOF, ensuite un chien est pédigrée ou il ne l'est pas, soit que ses proprio aient négligé de faire la démarche, soit que le chien ne justifiat des qualités pour obtenir ledit pédigré. Il n'y a pas 36 solutions...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 juil. 2008 13:43

De toute façons c'est fait !! et apparemment Etché est content de son acquisition.. :wink:
les coup de foudre ça existe..et souhaitons lui qu'elle concrétise ses attentes .
:wink:

Isis

03 juil. 2008 13:48

Le fait que cette chienne soit non LOF ne me dérange pas du tout, mais j'ai du mal à comprendre la logique du discours voilà tout...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 juil. 2008 13:56

Isis a écrit :
Le fait que cette chienne soit non LOF ne me dérange pas du tout, mais j'ai du mal à comprendre la logique du discours voilà tout...

le coup de foudre je te dis !!! :D c'est irrationnel non ?? mais ça arrive ...et le prix aussi peut-être :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: Possibilité d'inscrire un chiot au LOF?

03 juil. 2008 17:11

Voilà ce qui me dérange :

Etché a écrit :
si c'est foutu pour elle et toute sa descendance.
D'avance merci

Tu parles déjà de descendance pour un chiot qui n'est pas inscrit au LOF.
Ses parents ne sont pas confirmés ; manque de temps, négligence, ou volonté de cacher une tare :?: Certains font des éfforts considérables pour améliorer la race et tout cela à un coût financier, il est certes beaucoup plus façile de produire sans se soucier de rien...

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

03 juil. 2008 17:18

éh bin bon courage.......... :roll:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juil. 2008 18:34

;hell;

Mat et Isis je partage entièrement vos avis :wink: Je pense qu'il y a une question a se poser lorsque l'on veut confirmer a titre initial : Quelle vas être la valeur ajoutée pour la race l'obtention de papiers de mon chien ? :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

nikitta

03 juil. 2008 19:51

Il est toujours possible de faire confirmer les parents, il n'y a pas d'age limite. Je crois qu'il n'y a pas d'age limite

Ca devrait déjà te donner une idée de ce qu'il est possible d'envisager par la suite.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 juil. 2008 22:30

merci Blue, voilà Isis tu peux comprendre mon coup de foudre quand même!! Et si je la fais reproduire un jour ce sera juste pour moi, mais je comprends très bien que vous défendiez ceux qui sélectionnent LOF et surement que le prochain chien que j'achèterai sera LOF.
Et s'il vous plaît arrêtez de m'accabler car j'ai acheté un chiot non LOF, je l'aime et je crois qu'on est tous là pour la même passion!!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 juil. 2008 22:47

Etché a écrit :
merci Blue, voilà Isis tu peux comprendre mon coup de foudre quand même!! Et si je la fais reproduire un jour ce sera juste pour moi, mais je comprends très bien que vous défendiez ceux qui sélectionnent LOF et surement que le prochain chien que j'achèterai sera LOF.
Et s'il vous plaît arrêtez de m'accabler car j'ai acheté un chiot non LOF, je l'aime et je crois qu'on est tous là pour la même passion!!!!!

Eh bien voilà c'est aussi ce que je disais .. c'est un coup de coeur pour une petite bestiole ..et tu t'es posé la question après ..tout simplement. Et alors les autres ... ce n'est pas un affaire d'état que je sache!!.
:wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2008 13:25

effectivement c'est affaire de coup de coeur!!!
Ne t'inquiète pas Etché je suis dans le meme cas!! :wink:
Les photos de ma petite ne parlent-elles pas d'elle meme??
Sa ne ce voit pas que quelque chose se passe a ce moment là??
désolé mais je trouve que l'impartialité de certains sur ce sujet ne ressemble pas à l'harmonie développé par le forum.
Ne sommes nous pas tous atteint de la meme passion? De l'amour de ce chien qui nous permet de vivre avec lui des moments innoubliables lors de nos parties de chasse, de notre vie à ses côtés??
alors s'il vous plait, développer votre point de vue mais ne juger pas les gens qui ne suivent pas vos idées :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

manu85
Fieldman
Fieldman

04 juil. 2008 13:59

Pour moi le plus important est d'avoir le chien qui nous convient et avec lequel on a plein de plaisir...
Après interviennent d'autres critères en fonction de chacun...

Rebelle n'est pas LOF parce que il y a huit ans on a craqué pour elle, dans l'urgence, on venait de perdre notre chien, il y avait un énorme manque à combler... et puis financièrement à l'époque :oops:
Mais nous n'avons jamais regretté notre choix :)

Alors :sl:

fab
Setters'adict
Setters'adict

04 juil. 2008 15:43

Si je peux me permettre Vinc007, le fait que Etché comme bien d'autres ont décidé de faire l'acquisition d'un chiot non LOF n' a rien de répréhensible en soi et chacun fait ce qu'il veut a partir du moment ou il trouve son bonheur :wink: Mon premier chien était également non-LOF. :wink:
Par contre, la ou il y a matière a discussion, c'est qu'a trois mois on pense déja au devenir de sa progéniture :-? Et je pense que c'est cela qui a froissé Isis :!: Il faut bien reconnaitre que quand on est éleveur, avec les sacrifices financiers que cela demande, on voit cela d'un mauvais oeil :wink:
Mais peut-etre aussi qu'Isis et d'autres ont mal compris le sens de la question d'Etché :sl:
Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, il faut faire preuve de tolérance et respecter le point de vue de chacun pour l'esprit du forum, ci qui ne doit pas empecher la discussion :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 juil. 2008 16:09

Pour moi c'est une abération !! acquérrir un chiot non lof et penser le faire reproduire jour :roll: enfin ce n'est que mon avis .....
Que l'on m'invoque le facteur finance ...
J'ais acheté un chiot de type ect .... ok !!
Je vais aller d'une petite anecdote ...
Une connaissance fait l'achat d'un bb type cocker en animalerie il y déjà quelques années ( dept 34 )
misère une fois adulte c'était une horreur un croisement de breton avec un cocker peu etre :sl:et elle a régler le même prix en animalerie au final ...
Par contre je trouve dommage que même un particulier ne se donne pas la peine de faire confirmer sa chienne dont il a l'idée de faire reproduire plus tard et que se même particulier ne fasse pas l'effort de choisir un male au minimun confirmé !!!!

Et je ne parle pas des des radiographies de dysplasie :sl: car je supose que les 2 parent vu qu'ils ne sont pas confirmés ne doivent etrent encore moins dépistés ...
bon enfin ....... et j'en passe sinon .....
voilà mon point de vue :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2008 16:21

Milobre a écrit :
Pour moi c'est une abération !! acquérrir un chiot non lof et penser le faire reproduire jour :roll: enfin ce n'est que mon avis .....
Que l'on m'invoque le facteur finance ...
J'ais acheté un chiot de type ect .... ok !!
Je vais aller d'une petite anecdote ...
Une connaissance fait l'achat d'un bb type cocker en animalerie il y déjà quelques années ( dept 34 )
misère une fois adulte c'était une horreur un croisement de breton avec un cocker peu etre :sl:et elle a régler le même prix en animalerie au final ...
Par contre je trouve dommage que même un particulier ne se donne pas la peine de faire confirmer sa chienne dont il a l'idée de faire reproduire plus tard et que se même particulier ne fasse pas l'effort de choisir un male au minimun confirmé !!!!

Et je ne parle pas des des radiographies de dysplasie :sl: car je supose que les 2 parent vu qu'ils ne sont p
as confirmés ne doivent etrent encore moins dépistés ...
bon enfin ....... et j'en passe sinon .....
voilà mon point de vue :wink:

stop à l'agressivité SVP .. chacun fait un peu comme il veut ... Miss Milobre ton point de vue d'eleveur pro est une chose ..
Avant tout il faut lire le sujet qui n'était qu'une question informative ..
nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'il vaut mieux un chien Lof (et encore il n'y a pas que des lumières chez les lof.. mais passons...)
Je disais donc que ce n'est pas non plus la peine de faire tout un foin supplémentaire sur ce sujet ..

Voilà... Etché n'en demandait pas tant !!! :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 juil. 2008 16:30

Ok :wink: je ne donnerais plus aucun avis au moins :roll: surtout que je ne vois pas ou est l'agréssivitée :wink:
juste mon point de vue :wink:
Loin de moi l'idée d'accabler qui que ce soit !
voilà
A + :D
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 juil. 2008 17:29

:sl: c'est juste que le sujet était plus simple que ça ...
faites donc un sujet global sur le pour et le contre acheter lof ou pas lof.. de cette façon ça pourra faire des pages et des pages en vrille... :wink:
je souhaitais juste ne pas tout mélanger ...
Restons cool , c'est l'été , les vacances... :se: :wink: :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juil. 2008 20:34

Merci à Vinc007, Manu85 et tous ceux qui sont passionnés de chiens qu'ils aient des papiers ou non.Mais c'est vrai que je comprends très bien les éleveurs pro...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

04 juil. 2008 22:32

Vinc007 a écrit :
désolé mais je trouve que l'impartialité de certains sur ce sujet ne ressemble pas à l'harmonie développé par le forum.

Vinc, on ne critique pas le fait qu'Etché puisse avoir craqué et acquis un chiot non LOF ; je respecte tout à fait son choix et je lui souhaite de vivre des moments de chasse intenses avec son chien; et je suis sûr qu'il y arrivera :wink:
j'aimerai simplement qu'il puisse comprendre qu'en ayant fait ce choix là, il est purement et simplement dénoué de bon sens d'aborder la question de reproduction.
Maintenant je connais quelques chiens non LOF qui n'en reste pas moins de redoutable chasseur et bien loin de mois l'idée de vouloir vous jetter la pierre :D :wink: