Salut Blue,
Blue a écrit :c'est superbe ces images.. honnètement je ne connais pas bien le weimar mais c'est trés beau à regarder il faudra que tu nous raconte et nous explique leur comportement
C'est trés élegant en tout cas

Le Weimar, est un braque, donc avec un fort caractère comme tous les braques(en tout cas pour le mien), mais bien canalisé et dressé, c'est un bonheur a voir chasser...
A la chasse, c'est un chien passionné, qui adore chasser et se surpasser pour trouver... La ou les setters passeront en finesse, lui passera en force, rien ne l'arrete! Ou le setter marquera la moindre effluve, lui montera pour fixer le gibier!
Chien qui quete a une 100aine de metres en montagne ou en plaine.
Il adore l'eau, avec un rapport naturel.
Les seuls défauts que je lui trouvais c'etait d'avoir la dent dure (chose qui est passée avec le dressage) et d'etre viandard (mais comme me l'a dit un dresseur pro, est-ce vraiment un défaut ou plutot une qualité chez un chien d'arret?)
A la maison, il monte la garde; dès qu'il y a une personne qu'il ne connait pas il aboie pour avertir, mais jamais aucune agressivité.
Il adore jouer avec les enfants et avec n'importe qui d'ailleur...
Tres doux, il adore son maitre, il est un peu pot de colle, il a besoin de contact, de se faire caresser. Pour exemple, s'il s'asseoit ou se couche, il fera toujours en sorte d'etre collé a moi, jamais 50cm d'espace...
Voila, je pense vous avoir un peu pres tout dit...
A+