Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Roms de la vallée de la Seoune

20 avr. 2021 09:00

voilà depuis un bon moment je voulais avoir un étalon épagneul breton en vu des concours d'automne et d'accompagner onde du domaine des clochettes

Roms est arrivé a l'élevage il y a 3 mois après une acclimatation relativement facile , je l'ai testé a la chasse et en chasse privée , il m'a démontré des qualités au dessus de
la moyenne en thermes de passion , de prise de point , et de rapport ;
roms a les qualités d'allures et de style pour le printemps ; de plus au dire d'un juge et ex président il a une très belle morphologie ;
il sera dressé et logiquement si tout ce passe bien fera une grande partie du circuit GT et je me le présenterais ...

IMG_1263.JPG
IMG_1263.JPG (400.81 Kio) Consulté 1677 fois

IMG_1221.JPG
IMG_1221.JPG (578.33 Kio) Consulté 1677 fois


176195837_286469356435917_5835560290782717772_n.png
176195837_286469356435917_5835560290782717772_n.png (278.8 Kio) Consulté 1677 fois

amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Roms de la vallée de la Seoune

20 avr. 2021 09:07

Bonjour Pat , je profite du fait que tu présentes un bel épagneul breton pour te poser une question sur son caractère et leurs caractères en général.
Beaucoup d'entre nous ont remarqué que nous avons souvent des problèmes en rencontrant des épagneuls breton sur le terrain.
Bien sûr je ne généralise pas mais souvent pour moi mais aussi pour des amis , ils ont tendance à être agressifs sur d'autres chiens comme les setters qui eux sont souvent hypers cool sur ce plan là
Ton avis m’intéresse...pour toi ...info ou intox.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Roms de la vallée de la Seoune

20 avr. 2021 09:12

dan84 a écrit :
Bonjour Pat , je profite du fait que tu présentes un bel épagneul breton pour te poser une question sur son caractère et leurs caractères en général.
Beaucoup d'entre nous ont remarqué que nous avons souvent des problèmes en rencontrant des épagneuls breton sur le terrain.
Bien sûr je ne généralise pas mais souvent pour moi mais aussi pour des amis , ils ont tendance à être agressifs sur d'autres chiens comme les setters qui eux sont souvent hypers cool sur ce plan là
Ton avis m’intéresse...pour toi ...info ou intox.


Pour ma part, info.... Hermès 2 fois quand il avait 8-9 mois s'est fait agresser férocement par des épagneuls Breton. Chaque fois ça fini chez l'homme en vert. Depuis dès qu'un chien grogne ou essaye de le dominer, ça part en cacahouète, même si c'est une chienne..... sick

Bon je connais plein d'épagneul qui sont braves comme tout. Si tu regardes bien, les Korthals, les braques allemands, ne sont pas non plus faciles.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Roms de la vallée de la Seoune

20 avr. 2021 09:21

Oui je suis bien d'accord aussi sur les korthals et je l'ai aussi entendu dire sur les braques...sans généraliser non plus .
Ayant eu une armurerie pendant 20 ans pour ces faits que mes clients me racontaient et pratiquant moi même depuis 46 ans , j'ai de nombreuses constatations à mon actif sur les épagneuls breton .L'an passé encore , 2 promeneurs avec un petit épagneul ...il est venu point fermé sur les miens et n'a pas hésité déclencher la bagarre .
C'était pas un monstre non plus , il ne devait pas dépassé les 45 cm ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Roms de la vallée de la Seoune

20 avr. 2021 16:31

dan84 a écrit :
Bonjour Pat , je profite du fait que tu présentes un bel épagneul breton pour te poser une question sur son caractère et leurs caractères en général.
Beaucoup d'entre nous ont remarqué que nous avons souvent des problèmes en rencontrant des épagneuls breton sur le terrain.
Bien sûr je ne généralise pas mais souvent pour moi mais aussi pour des amis , ils ont tendance à être agressifs sur d'autres chiens comme les setters qui eux sont souvent hypers cool sur ce plan là
Ton avis m’intéresse...pour toi ...info ou intox.


il est vrai qu'a une époque les épagneuls males avaient des caractères bien trempé , je pense que le club en bien pris conscience et fait ce qu'il faut pour restreindre largement ces types de caractères
par contre dès qu'apparait ce défaut si la bonne correction approprié est mise en place de bonheur , cela peu être régulé comme il faut
Pour faire quelques expositions et ayant une action dans une chasse privée ou souvent les chiens se croisent il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu ; par contre j'ai remarqué ce défaut sur
des braques de Weimar , le tout est de ne pas faire reproduire ces chiens ...
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Roms de la vallée de la Seoune

21 avr. 2021 01:06

Tres beau cet épagneul!
Pour le caractère, je chasse avec un ami de ma grand mère qui en possède 2, deux femelles, il n'y a jamais eu de couak.
Et je croise souvent le dimanche un propriétaire d'EB ou nous chassons sur deux bois limitrophes nous parcourant un kilomètre souvent ensemble et les chiens n'ont jamais eu d'altercation.
Je pense aussi que cela vient du maitre aussi (en partie).
En tout cas, magnifique EB !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !