Bonjour,
la photo a été prise dans " les brûlés" ( de l'été 2022) d’où le paysage de désolation.....c'est comme ça sur des milliers d'hectares et la re plantation est aujourd'hui anecdotiques......des tas de souches à perte de vue......le comportement des oiseaux, bécasses, faisans sur ces zones est surprenant : ils se foutent dans les tas de souches, je pense pour des raisons alimentaires ( plein de masse végétale en décomposition) et aussi pour se mettre à l'abri .....là ou ça devient étonnant, c'est que même un oiseau ultra piéteur comme un coq, se comporte comme un oiseau endormi, il ne veut ( ou il ne peut) pas bouger.....au bout de qqes minutes d’arrêt du moustachu, je me suis dis " il déconne, il n'y a rien!!".au dernier moment je vois la tête du coq !!!!!! des oiseaux re introduits au mois de juillet !!! à la fermeture, je fais le carré avec mon copain, son setter arrête une bécasse dans un tas, il a fallu littéralement que le pote marche dessus pour qu'elle décolle.....quand je dis marcher, c'est la botte à 30cm de l'oiseau !!!!!