Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

24 mai 2024 12:41

bonjour,
Les moustachus d'aujourd'hui ont évolué par rapport à ceux d'hier ( mon premier il y a 40 ans!) ......si la passion du poil est toujours là, voir même décuplée du fait que le Moustachu d'aujourd'hui à vu ses capacités physiques augmenter, le coté sociabilité n'a plus rien à voir......j'aurais été hier incapable de tenir le chenil de 4 chiens avec dedans l'un de mes Korthals, aujourd'hui c'est un bonheur.....il n'a que 13 mois, mais à cet age, le caractère est là !!!
Pièces jointes
20240523_121903(1).jpg
20240523_121903(1).jpg (871.34 Kio) Consulté 762 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4145
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

24 mai 2024 12:55

Une belle image de l'antiracisme canin ;;mdr;;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

25 mai 2024 19:13

"on" m'avait dit " deux mâles ensembles " tu vas en chier"......3 puis .4 mâles " je te dis pas", un Khortals ???? un PEM.,?????,,......C'est la fin du monde.......et bien là, j'ai 4 mâles, qui vivent ensembles dans une parfaite harmonie ......c'est un vrai Bonheur
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4145
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

25 mai 2024 19:32

Nykos va bientôt vivre avec son fils qui va arriver à la maison .
Ce sera un petit mâle et je me demande si le fait qu'il grandisse avec son père sera un plus .
Je ne sais pas si le fait d'être père et fils peut faciliter la chose ?
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

26 mai 2024 12:08

Bonjour Dan,
je ne pense pas que Nykos puisse avoir conscience que le chiot soit son fils.....surtout que au démarrage le chiot aura surtout l'odeur de la mère....
Si tout se passe de la même manière que ce que j'ai connu jusqu'à présent, bien surveiller les 2,3 premiers jours et ensuite, si tout se passe normalement, ils seront rapidement copain comme cochon!!!!!! attention à ce qu'ils ne soient pas trop potes au point que le chiot dépasse ses limites physiques
Chaque adulte a sa manière de réagir....Nuts, le boss du chenil, met tout de suite de la distance entre lui et le nouveau venu, qui comprends de suite qu'il vaut mieux ne pas s'y frotter ( mais ça ne dure que 2 jours!!) et le PEM qui se met tout de suite en devoir de faire la nounou.....position qu'il ne tarde pas à regretter puisqu'il devient par la suite le souffre douleur du jeunot !!!
bon courage pour tes chaussures !!!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

22 juin 2024 20:28

Bonsoir,
petit à petit le Moustachu progresse.....il semble découvrir la notion de contact et devient réellement très agréable à sortir.......pour être totalement franc, c'est celui de mes 4 chiens que je préfère sortir aujourd’hui !!! a force de bosser, un jour sur deux, cela fait plusieurs fois qu'il me refuse ( revient vers moi) les chevreuils.....l'instinct de chasse le pousse à les lever, mais le job déjà réalisé lui interdit de cavaler derrière. ( ça n'a pas été facile!!).....en 10 ou 20 secondes, le problème est réglé sans aucune intervention de ma part !!!!plus de sorties de main sur ce gibier !!!! par contre, cette année, il y a plein de lièvres !!!! ils sont partout!!!!! et là, c'est plus difficile......les chevreuils on les voit partir , avec leur cul bondissant tout blanc !!!! mais les lièvres......c'est autrement plus compliqué!!!!
quand je sorts, malgré l'interdiction, ( je suis en infraction!!) ces temps ci les " grands" , mes setters,j'ai la sensation de les libérer d'un besoin de courir....Surtout chez mon plus jeune, c'est un peu comme si son besoin de se défouler dépassait celui de trouver........quand je sorts les "petits" ( le PEM et le Moustachu), c'est pas compliqué, ils sont en mode " chasse", surtout le Moustachu qui n'a pas encore connu une saison de chasse complète ....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4145
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

22 juin 2024 20:41

Le travail paye toujours. Cette année, tu devrais te régaler avec lui.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

23 juin 2024 18:28

Mais surtout j'ai bien conscience que rien n'est acquit....et qu'il faut bosser..........ce matin, sortie de main xxl sur un ....goupil miniature !!le Moustachu était fou !!!!! il a complètement dégoupillé !!!!! pour la saison à venir, j'ai intérêt à avoir le Dogtra bien chargé......d'un autre coté, les sorties avec les setters , leur taf , sur le poil, n'est pas toujours aussi fluide que je le souhaiterais en présence de poil, de lièvres...... mais, en toute franchise, les sorties de main sont plus cool à gérer avec les setters.......j'arrive ,a tenir sans gros efforts mes 2 setters sur un lièvre,faut user du sifflet et éventuellement de 2 ou 3 coups de pied au c.l.....mais ça passe!!...la chose serait beaucoup plus compliquée si j'avais 2 Moustachus !!!! alors, un Moustachu et un PEM.....Je ne vous dis pas ......ces 2 là ne chasseront jamais ensemble !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10364
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvel arrivant

24 juin 2024 06:12

!!! alors, un Moustachu et un PEM.....Je ne vous dis pas ......ces 2 là ne chasseront jamais ensemble !!!![/quote]

Ça serait sportif ;;mdr;; ;;mdr;; sick sick
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

24 juin 2024 12:16

Et puis surtout, ça ne représente aucun intérêt pour qui aime le travail d'un chien d’arrêt.......si nous retrouvions sous une occupation militaire extérieure, je crois qu'en sortant ces 2 là en mode "live" je n'aurais pas de mal a avoir ce qu'il faut coté " protéine" ( surtout avec le PEM) sans avoir à faire du bruit.......
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10444
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: nouvel arrivant

26 juin 2024 06:49

Pierre-33 a écrit :
Bonjour Dan,

bon courage pour tes chaussures !!!!
;;mdr;;

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

09 juil. 2024 12:25

Les sorties continuent pour le Moustachu, 1 jour sur 2 ballade de 2 heures......super prise de terrain, la notion de contact n'est plus complètement inconnue.....rappel nickel.......mais alors qu'il ne fait que 25°/26° deg, des signes d'un " coup de chaud" apparaissent.....petit tour vers un ruisseau......il n'est pas trés vaillant !!! il a tendance à tituber....pas bon !!!!.......je rentre vers la voiture.....retour maison ! après 4 ou 5 km je décide de me garer pour mettre le moustachu a la place du passager, fenêtres ouvertes et ventilation, tant son agitation me semblait suspecte .....il est là, en pleine forme sur le carrelage bien frais,mais ko.... mais j'ai bien pris conscience que la chaleur n'est pas pour lui .....en me^me temps, le PEM qui sortait également est nickel.......
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4145
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: nouvel arrivant

09 juil. 2024 13:17

Il faut essayer d'anticiper en étant prudent quand il fait très chaud.
Certains chiens craignent plus que d'autres, mais en ce moment par grosses chaleurs, il vaut mieux arrêter la promenade vers 8 h 30 du matin où commencer la sortie trop tôt dans la soirée.
Selon l'état de forme du chien, un coup de chaleur peut être fatal. Les très jeunes chiens et les très vieux sont aussi plus fragiles.
En parlant de promenades, tu me confirmes bien que depuis le premier juillet , on peut sortir les chiens ou c'est au 15 juillet ?
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: nouvel arrivant

09 juil. 2024 17:44

Dan,
pour les dates de sorties " autorisées", je ne sais pas......je crois que c'est le 15/07.....je me contente d'éviter les secteurs sensibles ( notion trés personnelle, je reconnais..) jusqu'au 15/08.......mais il y a les lâchers de jeunes faisans!
quant aux coups de chaud, cela dépend beaucoup des chiens...mes Setters baissent de rythme et gèrent plus ou moins bien, mais les Moustachus semblent y être particulièrement exposés .....c'est à cause de cela que j'ai perdu mon premier Korthal, mais il avait 13 ans.....mon jeune poilu y semble particulièrement sensible, mais il ne compte pas son effort et va au delà de ce qu'il peut endurer
Dans tout les cas, bouteille, mini, d'eau dans le carnier
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3004
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: nouvel arrivant

10 juil. 2024 11:41

Daniel je confirme c'est bien le 1er juillet la date de "libération" de nos chiens ;;ng;;
Marc
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10