22 juin 2024 20:28
Bonsoir,
petit à petit le Moustachu progresse.....il semble découvrir la notion de contact et devient réellement très agréable à sortir.......pour être totalement franc, c'est celui de mes 4 chiens que je préfère sortir aujourd’hui !!! a force de bosser, un jour sur deux, cela fait plusieurs fois qu'il me refuse ( revient vers moi) les chevreuils.....l'instinct de chasse le pousse à les lever, mais le job déjà réalisé lui interdit de cavaler derrière. ( ça n'a pas été facile!!).....en 10 ou 20 secondes, le problème est réglé sans aucune intervention de ma part !!!!plus de sorties de main sur ce gibier !!!! par contre, cette année, il y a plein de lièvres !!!! ils sont partout!!!!! et là, c'est plus difficile......les chevreuils on les voit partir , avec leur cul bondissant tout blanc !!!! mais les lièvres......c'est autrement plus compliqué!!!!
quand je sorts, malgré l'interdiction, ( je suis en infraction!!) ces temps ci les " grands" , mes setters,j'ai la sensation de les libérer d'un besoin de courir....Surtout chez mon plus jeune, c'est un peu comme si son besoin de se défouler dépassait celui de trouver........quand je sorts les "petits" ( le PEM et le Moustachu), c'est pas compliqué, ils sont en mode " chasse", surtout le Moustachu qui n'a pas encore connu une saison de chasse complète ....