Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : sans affixe

Re: Collier GPS lequel choisir

17 févr. 2023 11:38

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou

17 févr. 2023 14:17

Si j'ai bien compris, après avoir pris connaissance avec attention de ce document :
Je précise que je n'ai pas encore acheté un GPS et que je ne m'en sers pas ...pour le moment, mais que je suis souvent inquiet de ne pas en avoir avec un chien qui va très loin et qui prend plus de risque qu'un chien qui chasse tout près de son maitre.
Exemple qui pourrait m'arriver :
Je pars chasser avec mon chien d'arrêt, je peux l'équiper du collier récepteur GPS ...OUI
Je suis en train de chasser et mon chien sort de ma zone d'écoute, je suis inquiet de ne plus savoir où il est et j'entends la route à 500 m ...je décharge mon fusil, j'allume ma centrale GPS avec ou sans cartographie et je me dirige vers mon chien pour m'assurer que je peux le retrouver ou l'empêcher d'aller vers la route ...du moment que je ne suis pas en action de chasse et que mon fusil est déchargé, je suis en règle… OUI
Une fois rassuré d'avoir retrouvé mon chien et de le savoir en condition de sécurité, j'éteins ma centrale GPS et je recharge mon fusil pour continuer et reprendre mon action de chasse, je pense aussi être en règle…OUI .
Si j'ai fait une interprétation précise de ce que j'ai lu ici, je pense ne pas m'être trompé dans cette simulation imaginée d'une journée de chasse classique avec un chien d'arrêt de grande quête à la bécasse.

Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 févr. 2023 16:30

Personnellement toutes ces discussions m'arrangent, je veux changer ma centrale, du coup elles risquent d'être moins chères d'occasion ;;s;;
Daniel, oui tu as raison, c'est çà si j'ai bien compris aussi, après j'attends encore de voir 1 PV dressé pour chasse avec GPS à la bécasse, à ma connaissance, il n'y en a pas encore eu.
Marc