Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Caméras embarquées

22 nov. 2020 18:51

Pour pas polluer certains sujets, j'ouvre celui à car je n'ai pas trouvé un autre sujet sur les Caméras

Savez vous si ça vaux vraiment le coup de prendre la GOPRO 9 au lieu de la 8 ?
Parfois l'évolution d'année en année n'est pas forcement révolutionnaire.
En gros on trouve des 8 neuves à 329 € sans abonnement et la 9 à 429 € ...100 € d'écart quand même.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Caméras embarquées

22 nov. 2020 22:20

Dan, le commentaire ci-dessous trouvé sur le net me semble bien résumer les différences entre les 2 versions.
"Compte tenu de la différence de prix, la Hero 8 Black est en fait d'un très bon rapport qualité-prix. C'est 100€ moins cher que le Hero 9 mais fait en gros les mêmes choses.
Cela dit, avec son nouvel écran couleur plus grand, son capteur de résolution plus élevée et sa durée de vie de la batterie plus longue de 30%. Pour qui en a les moyens la dépense supplémentaire en vaut vraiment la peine pour le Hero 9."
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

23 nov. 2020 08:15

7R79 a écrit :
Dan, le commentaire ci-dessous trouvé sur le net me semble bien résumer les différences entre les 2 versions.
"Compte tenu de la différence de prix, la Hero 8 Black est en fait d'un très bon rapport qualité-prix. C'est 100€ moins cher que le Hero 9 mais fait en gros les mêmes choses.
Cela dit, avec son nouvel écran couleur plus grand, son capteur de résolution plus élevée et sa durée de vie de la batterie plus longue de 30%. Pour qui en a les moyens la dépense supplémentaire en vaut vraiment la peine pour le Hero 9."



Merci de ta réponse.
Dans l'évolution technologique entre la 4 et la 5 la différence énorme était le stabilisateur d'image
La 6 et la 7...pas de grosses avancées et je crois que la 9 suit aussi les autres modèles de marketing que les I phone et les Samsung...1 nouveau modèle tous les ans à un prix astronomique.
Je ne sais pas s'il faut changer aussi le support de la casquette ou du bandeau étant donné qu'il n'y a plus de boitier pour l'étanchéité.
C'est vrai que sans boitier , ça fait un peu peur de l'abimer dans les branches...à voir.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Caméras embarquées

23 nov. 2020 08:56

Dan j'ai la 5, donc déjà sans boitier, je te rassure dans les branches aucun risque, enfin moi je n'ai jamais eu de problèmes.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Caméras embarquées

23 nov. 2020 13:42

Pour les personnes intéressées je viens de recevoir 1 message de Gorpo, la 9 bénéficierait d'une remise de 50 euros en ce moment, je n'ai pas regardé si il y avait des conditions partoiclières.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

23 nov. 2020 16:06

Marc a écrit :
Pour les personnes intéressées je viens de recevoir 1 message de Gorpo, la 9 bénéficierait d'une remise de 50 euros en ce moment, je n'ai pas regardé si il y avait des conditions partoiclières.

Oui Marc , c'est 429.98 € la 9 à acheter normalement et 379.98 € avec un abonnement de 4.17 € par mois pour 3 avantages pendant 1 an.
Premier avantage c'est le stockage illimité dans le cloud GOPRO
Deuxième avantage c'est le remplacement de la caméra en cas de dommage ...je ne sais pas s'il y a des conditions restrictives
Troisième avantage c'est une remise de 50% sur les accessoires
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

26 déc. 2021 18:00

Voilà , je vais pouvoir mettre la GOPRO 4 silver en CAM de secours car grâce au cadeau de mon père (89 ans et amateur de mes vidéo) je vais pouvoir prendre la GOPRO 8 black édition.
La différence va déjà être énorme , surtout dans la stabilisation et la qualité des ralentis .
Je me languissais car ma 4 silver commençait à me donner des signes de défaillance.
Mon pot me fait la 8 à 250 € mais je n'aurai pas de garantie .Avec un carte SIM de 32 et une batterie de plus .Au moins je sais que lui est très soigneux.
Je l'aurai vendredi en espérant pouvoir sortir de nouveau mais je ne suis pas très optimiste.
Mardi 28 je vais à Nîmes dans l'espoir de recevoir une injection de cortisone dans l'endroit ou j'ai la hernie en espérant de pouvoir re chasser.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Caméras embarquées

27 déc. 2021 14:46

dan84 a écrit :
Mardi 28 je vais à Nîmes dans l'espoir de recevoir une injection de cortisone dans l'endroit ou j'ai la hernie en espérant de pouvoir re chasser.

Après une infiltration, si tu veux que ce fonctionne bien reste encore 48h sans trop bouger...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

27 déc. 2021 17:51

cassaire a écrit :
dan84 a écrit :
Mardi 28 je vais à Nîmes dans l'espoir de recevoir une injection de cortisone dans l'endroit ou j'ai la hernie en espérant de pouvoir re chasser.

Après une infiltration, si tu veux que ce fonctionne bien reste encore 48h sans trop bouger...


Salut Christian, j'ai voulu aller tester mon état en allant faire une course à Décat...ben je suis vite rentrer me remettre allongé !
Demain je vais me faire mener car tout seul ...je suis pas sûr de revenir .
Si on me fait une injection , je vais rester cool allongé, je ne me sent pas du tout d'aller chasser .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

27 déc. 2021 17:57

Il y a des ruptures de stock sur énormément de produits
Plus de pantalon de chasse étanche , les chaussures que je voulais sont en rupture et ne seront plus fabriquées, du coup j'ai pris une paire de ASOLO qui était à 170 € et qui sont en promo à 150, elles me semblent bien et légères .
Du coup je suis juste rentré avec une casquette fluo pour y poser la nouvelle GOPRO 8
C'est la première fois que j'ai un soucis de santé pendant la période de chasse, je peux pas me plaindre mais je commence de trouver le temps long et je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir reprendre ...snifff ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

30 déc. 2021 14:09

J'ai bien réfléchit et j'ai changé d'avis sur l'achat de ma nouvelle GOPRO !
Je devais acheter la 8 black à 250 € d'occasion mais finalement j'ai trouvé une promo sur la 10 black qui pendant quelques jours est vendu 329 € plus 49 € d'abonnement soit 379.95 € livrée avec une carte de 32.
Donc pour 130 € de plus , je préfère partir vers la plus évoluée des GOPRO et avoir les 2 ans de garantie plus les avantages de l'abonnement que je pourrai interrompre.
Je suis soigneux et conservateur, je crois que je fais le bon choix
Je croise les doigts pour avoir de nouveau la forme pour l'essayer sans ...trop tarder...mais ça c'est beaucoup moins sûr .
Voilà le lien pour ceux qui voudrait aussi profiter de la promo .
https://gopro.com/fr/fr/shop/cameras/he ... lsrc=aw.ds
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

04 janv. 2022 21:26

J'ai bien reçu ma GOPRO comme prévu et à l'heure prévue...bravo à eux pour la livraison
Maintenant avec les tutos c'est plus facile de les régler .J'ai tapé sur google " meilleurs réglage pour gopro 10 " et il y a des vidéos très explicatives.
Je vais essayé le 2.7 k en 240 images seconde pour avoir des beaux ralentis
J'ai fait une vidéo de test et on voit bien les résultats .Le son est bien meilleurs comme tout les reste aussi .
Dans ce format , c'est plus long pour enregistrer les vidaos sur Movie maker et aussi plus long pour passer les vidéos sur youtube
Demain je vais essayer de sortir 1 heure...si je me sens car j'ai un peu moins mal à la cuisse .
Je peux pas encore toucher mes pieds et pour m'habiller je m'allonge sur le dos...c'est pas gagné. ;hh;;
Mes chiens n'en peuvent plus, depuis 3 semaines , ils ont du perdre la forme. comme moi d'ailleurs qui n'ait plus marché depuis très longtemps .
Aprés ce repos forcé , c'est mes genoux maintenant qui me font très mal .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Caméras embarquées

05 janv. 2022 08:39

Salut Dan
C'est parfait tu vas pouvoir nous faire de belles vidéos et tu vas avoir de beaux souvenirs lorsque tu pourras marcher correctement.
Bonne journée.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

05 janv. 2022 17:04

Depuis mes débuts dans les vidéos avec des caméras embarquées je ne supporte pas le bandeau frontal qui me tient trop chaud au front et je suis habitué à utiliser une casquette pour porter la CAM
J'ai toujours eu la GOPRO sur la visière avec les inconvénients que cela provoquent...surtout le poids qui a tendance à faire tomber ou à déplacer la casquette.
Avec la nouvelle caméra , j'ai cherché une nouvelle façon de la fixer en regardant comment était fixé le nouveau système sur le frontal de la casquette et non plus sur la visière.
Impossible de trouver l'accessoire sur le net et ne n'avais comme choix que d'acheter une casquette mais aucune ne se fait en fluo.
J'ai décidé de bricoler un système en m'inspirant de ce que j'avais vu
J'ai utilisé le support légèrement incurvé livré avec la 10 qui normalement se colle sur un casque .
J'ai donc percé à 4 les 4 coins du support pour pouvoir y mettre des rivets alus de 4. J'ai aussi fait un logement en perçant à 8 pour noyer la tête des rivets.
Pour donner de la rigidité et rendre le support plus compact et sûr, j'ai fait une petite plaque découpée dans une boite en plastique pas trop dur.
C'est un peu de boulot mais le résultat est super .Le poids se sent beaucoup moins sur le front et le port de la casquette sera bien plus confortable.Au moins j'ai toujours ma visière sans laquelle je suis incapable de chasser .
Voilà quelques photos.
Pièces jointes
facebook_1641395571708_6884512012000590894.jpg
facebook_1641395571708_6884512012000590894.jpg (152.63 Kio) Consulté 1964 fois
facebook_1641395551109_6884511925602620716.jpg
facebook_1641395551109_6884511925602620716.jpg (61.08 Kio) Consulté 1964 fois
facebook_1641395519451_6884511792817326854.jpg
facebook_1641395519451_6884511792817326854.jpg (52.6 Kio) Consulté 1964 fois
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Caméras embarquées

05 janv. 2022 17:50

Bravo, joli travail :D
Dans les chênes verts, il faut faire attention à pas l’accrocher
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

05 janv. 2022 17:55

novice 12 a écrit :
Bravo, joli travail :D
Dans les chênes verts, il faut faire attention à pas l’accrocher

Je ne chasse presque que dans les chênes verts , je fais avec mais c'est tellement plaisant de revoir les vidéos .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Caméras embarquées

05 janv. 2022 18:55

Beau travail.
J'avoue que la casquette me manque aussi lorsque je chasse mais avec le bandeau pas évident.
J'ai essayé de fixer la cam sur la casquette mais elle était moins stable quavec le bandeau je trouvais et j'avais peur qu'elle tombe. C'est sûrement une fausse idée. Je me suis habitué au bandeau et je ne la sens plus sur la tête.
Tu vas pouvoir te faire plaisir en tout cas.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

05 janv. 2022 19:13

enza a écrit :
Beau travail.
J'avoue que la casquette me manque aussi lorsque je chasse mais avec le bandeau pas évident.
J'ai essayé de fixer la cam sur la casquette mais elle était moins stable quavec le bandeau je trouvais et j'avais peur qu'elle tombe. C'est sûrement une fausse idée. Je me suis habitué au bandeau et je ne la sens plus sur la tête.
Tu vas pouvoir te faire plaisir en tout cas.
Bonne soirée.
Stéphane.

Tu devrais essayer de bidouiller comme je l'ai fait car c'est tous les avantages de la casquette mais maintenant une bonne tenue sans déséquilibre vers l'avant .
Tu sais , je ne suis pas prêt pour reprendre ! je ne sais pas si c'est le temps car hier j'étais un peu mieux et aujourd’hui qu'il fait un mistral énorme...je suis très mal !
J'ai encore pris 3 décharges dans l’après midi rien qu'en m'asseyant doucement sur le canapé ! Franchement , je craque ...c'est pas une vie de rien pouvoir faire en souffrant autant !
Je vois pas le bout du tunnel ;;r;;
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Caméras embarquées

05 janv. 2022 19:27

Je me suis habitué au bandeau. Pas facile au début mais maintenant je ne le sens plus.
C'est jamais simple ta situation mais j'avoue qu'en pleine période de chasse c'est difficile ...
Bon courage.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Caméras embarquées

07 janv. 2022 04:00

Bravo Daniel, magnifique reportage sur les poubelles de ton quartier.....,. ;s; ;s;

Je vous que ce n'est pas mieux pour toi que pour moi... Je suis toujours incapable de marcher.... Enfin, non pour moi un petit mieux, si je ne peux marcher plus d'un kms en ayant très mal, je peux par contre faire du vélo.... Ça m'arrange pas pour la chasse!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

07 janv. 2022 10:10

cassaire a écrit :
Bravo Daniel, magnifique reportage sur les poubelles de ton quartier.....,. ;s; ;s;

Je vous que ce n'est pas mieux pour toi que pour moi... Je suis toujours incapable de marcher.... Enfin, non pour moi un petit mieux, si je ne peux marcher plus d'un kms en ayant très mal, je peux par contre faire du vélo.... Ça m'arrange pas pour la chasse!!!


Moi c'est la jambe gauche et toi si c'est la jambe droite, on pourrait marcher un contre l'autre appuyer par l'épaule et on devrait pouvoir avancer un peu !
Faudra que petit monsieur n'aille pas trop loin sinon ...on est pas encore arrivé sur l'arrêt.
Année pénible pour ceux comme nous qui sont nés en 1959 ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

07 janv. 2022 10:19

La plupart de nos smartphone sont équipé de coques de protection contre les mauvaises chutes.
J'ai vu que GOPRO propose un coque qui semble être en silicone orange pour protéger la caméra et j'ai bien envie d'en acheter une.
Dans les chênes verts ça m'arrive de tomber la casquette par terre avec la Cam dessus.et dans ce cas une bonne protection ne doit pas être du luxe
Qu'en pensez vous ...Pierre , Stéphane et ceux quo ont déjà,des GOPRO
Avec ma 4 silver je n'étais pas inquiet car elle était dans le boitier étanche et elle ne risquait rien.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Caméras embarquées

07 janv. 2022 10:46

Salut Dan
À l'époque, j'avais demandé pas mal d'infos sur la caméra. Tu m'avais bcp répondu et Olive aussi d'ailleurs.
Il m'avait conseillé de prendre la coque en silicone.
J'ai même pris les verres à mettre sur les vitres.
C'est une protection en plus.
Je suis satisfait. Tout cela protège ma cam qui n'est pas rayée.
Bonne journée.
Stéphane
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3923
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Caméras embarquées

07 janv. 2022 15:45

enza a écrit :
Salut Dan
À l'époque, j'avais demandé pas mal d'infos sur la caméra. Tu m'avais bcp répondu et Olive aussi d'ailleurs.
Il m'avait conseillé de prendre la coque en silicone.
J'ai même pris les verres à mettre sur les vitres.
C'est une protection en plus.
Je suis satisfait. Tout cela protège ma cam qui n'est pas rayée.
Bonne journée.
Stéphane


J'ai fait quelques recherches ce matin et j'étais prêt à commander la coque vendue par GOPRO à une trentaine d'euros.
Au final j'en ai commandé une chez ALI EXPRESS pour 3.35 € port gratuit, elle est proposée en noir et en bleu.
A ce prix là , on risque pas grand chose.Je vous tiendrai au courant de la qualité quand j'aurai été livré car il faut attendre un bon moment .
J'ai un micro carte SD de 32 reçue avec la caméra mais je trouve que c'est un peu juste .Je ne peux filmer qu'environ 40 minutes maxi .J'ai l'habitude d'effacer mes vidéos mais je vais passer à une 128.
Sur ma 4 silver , j'avais une 64 mais je n'ose pas m'en servir de peur de polluer ma GOPRO 10
J'ai vu qu'il était conseillé de prendre du haut de gamme en vitesse pour le choix de la micro SD et pour une 128 il faut compter au moins 40 €.Il est conseillé surtout de la U3
Il y en a de moins chères mais de moins bonne qualité à contenance équivalente.
Un gars explique que les meilleures marques sont SCAN DISC , LEXMARC , SONY plus 2 autres .
Pour le chargeur double et une batterie , je la prendrai chez GOPRO pour être sûr de la qualité.
GOPRO dit qu'avec l'abonnement que j'ai pris à 49.99 € on a droit à 50 % de remise sur les accessoires GOPRO...c'est faux car sur le charheur et la coque , ils font 30 %
On est habitué à constater ce genre de mensonges publicitaire :sl:
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Caméras embarquées

07 janv. 2022 15:50

Il me semble que j'avais commandée sur la caméra embarquée... Si je ne me trompe pas.
Pour la carte moi j'ai laissé celle avec la caméra... Je la vide après chaque sortie et je la mets charger. J'ai jamais eu de souci pour le moment.