Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

bottes intérieur cuir

01 nov. 2023 18:45

bonsoir,
Je me suis fait plaisir = une paire de botte A..... doublées ( intérieur...) cuir
Bon, essayées ce matin = de vrais chassons, le bonheur......
Par contre, ma question vise l'entretien du cuir intérieur = faut il y appliquer ( un peu !) de cirage ?
J'avoue que l'idée d'y apporter un peu de " glisse" me plait car autant ces bottes sont un vrai bonheur à porter, autant elles sont galère à enlever....
bonne soirée !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: bottes intérieur cuir

01 nov. 2023 19:03

Bonsoir Pierre.
Je pense qu'il faut surtout bien les sécher, surtout de la transpiration.
Je n'ai pas dit que tu pus des pieds ;;mdr;; mais le cuir n'aime pas trop l'humidité.
Moi, je les passerai au sèche botte ventilé avant de les ranger.
Il y a très longtemps, j'avais eu une paire de chabotines intérieur cuir et je les avais adorés aussi.
Le caoutchouc extérieur avait plus mal vieillit que le cuir intérieur... dommage.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: bottes intérieur cuir

01 nov. 2023 19:05

Je n'ai jamais traité les miennes, mais bon peut être que j'aurais du, je ne me suis jamais posé la question. La paire actuelle doit avoir 7 ou 8 ans, et le cuir est toujours impeccable, ce n'était pas la même marque , les miennes étaient moins franches, beaucoup plus Chameau si tu voies ce que je veux dire autre indice, après demain il faut que je pense à l'heure faire un cadeau ce sera leur fête ;;t;;
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: bottes intérieur cuir

02 nov. 2023 12:07

bonjour,
le peu d'humidité ne viens pas de la transpiration ( toutes ne puent pas :D ....) mais de l'eau qui ruissèle depuis le pantalon.....il va falloir que j'opte pour un cuissard......faut dire que crapahuter ces derniers temps dans les fougères ( bien haute cette année !!) est une sacrée épreuve pour tester ses vêtements anti pluie .....
J'ai bien failli acheté les mêmes que Marc, mais il se dit que la qualité a un peu baissé depuis que la fabrication est partie vers un pays au climat plus favorable à la bête à 2 bosses .....