Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Divad
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 36
Inscription : 09 févr. 2007 19:50

Aménagement d'une cage de rappel

14 mai 2007 12:15

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site passionnant.
Je souhaite implanter une cage de rappel sur un terrain afin d'entraîner mon setter mais je ne connais pas les différentes options pour ce type d'aménagement notamment :
- Dimension de la cage
- Nombre d'oiseaux à lacher (perdrix grise) ?, combien faut-il en laisser dans la cage ?
- La cage doit-elle être au sol ou surrelevée ?
- Périmètre et moyen de protection autour de la cage ? ...
Merci pour vos réponses.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

14 mai 2007 20:30

pour les cages de rappel ,voila les dimensions des notres sur l'acca ...elles font 1m50 par 1m50 par 70 de haut ...on lache une douzaine de perdrix ensemble.au debut on les laisse toutes ensemble dans la cage pendant 2 3 jours puis on en lache 2 et ainsi de suite chaque jours...et on en laise deux si possible un couple dasn la cage pour fixé la compagnie ...et apres on lache les deux derniers un peu avant l'ouverture (mais toi vu que c'est pour rappeler tu les laisses ).pour la protection , la cloture electrique est la plus efficace contre les chiens et les renards par contre pour les fouines c'est une autre affaire ,mais une boite a fauve peut s'avèrer utile.meme si tu prendras regulierement les perdrix de dehors qui cherchent a rejoindre les appelants .nos cages sont a meme le sol .pour le perimetre je pense que 2 trois metres doivent suffir avec des fils tendus par dessus l'ensemble pour eviter les attaques des buses et autres rapaces ( sans l'electrifier )car ça serait inefficace ...
voila mon avis
a +