Aimant cuisiner je me permet de creer ce topic sur les diiferentes facons d'accomoder nos chers oiseaux aux longs becs.
Perso je garde a la cave mes becasses une semaine pour les faisander juste ce qu'il faut et je ne les vides jamais cela va de soit.
Je me lance 1ere recette elle est assez facile:
BECASSE AU CHOUX VERT.
1becasse par personne
1beau et gros choux vert pommé
quelques giroles
un peu de foie gras
un peu de graisse de canard
de l'ail
sel poivre du moulin
faire blanchir les feuilles du choux dans de l'eau salée
faire revenir la becasse dans la graisse avec les giroles dans un faitou a feu moyen avec 2ou3 gousses d'ails ecrasées avec la peau .
Une fois scolopax dorée sur toutes ses faces la retirer et la vider,retirer le jabot,recuperer la tripe coeur foie melanger au foie gras ecrasé a la fourchette et au giroles.
Vous devez obtenir une sorte de farce que vous remettez dans le ventre de la belle.
Ensuite recuperez les plus belles feuilles du choux dans lesquelles vous emmaillotez la becasse ficelez mettez dans un plat creux arrosez du jus de cuisson du faitou avec un peu d'eau de cuisson des choux (pas trop pour l'eau faut pas que ca nage un verre suffit)
Enfournez th 5-6 une demi heure puis y a plus qu'a deguster c'est pas la meilleure recettede becasse que j'ai inventée mais c'est pas mal du tout le choux prends le fumet de la becasse c'est que du bonheur pour les papilles.
Voila a vous si vous avez des idées ou des recettes je suis preneur.