Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2009 18:28

Pas de recette, car en Picardie ces oiseaux n'ont pas bonne réputation non plus. :sl: J'espère néanmoins, que tes invités vont se régaler quand même! :D :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

28 janv. 2009 18:43

Bon et bien, j'ai dégusté :mrgreen:

Je les ai laissé une bonne semaine sur le rebord de la fenêtre. Il faisait très froid à l'époque et le faisandage fut doux.

Une fois plumés, je les ai mis en vrac à la cocotte pour qu'ils dorent un peu. J'ai ensuite dépouillé les bestiaux et retiré la viande.
Elle n'était pas cuite mais se détachait facilement du fait de la chaleur.

En fait, ça fait pas beaucoup de viandes. Je l'ai fais revenir en cocotte avec une garniture de ma fabrication...c'est à dire au pif :mrgreen: (oignons, lardons, petits pois, quelques herbes).

J'ai ensuite fait flambé au cognac...17 oblige :lol:

J'ai servi à 5 personnes avec du riz...

Au final, je peux pas dire que c'était bon :sl: mais ça nous a quand même bien nourri et je crois que c'est le principal...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 janv. 2009 18:53

Je pense malheureusement qu'il en est du vanneau comme pour d'autres gibiers, on confond souvent difficulté de prélèvement et valeur culinaire. Pour en avoir mangé, je trouve ça (personnellement) pas terrible. C'est une viande assez amère. On m'a raconté que c'est meilleur pelé (il faut retirer la peau).
Je vais certainement me faire tirer (fort) les oreilles par nombre d'aficionados qui vont m'accuser de sacrilèges, mais l'observation est à mon avis valable pour d'autres espèces de prestige à savoir bécassine et et bécasse (que j'ai également gouté).
Je sors avant de me faire lyncher :mrgreen: :arrow:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

28 janv. 2009 19:00

Je n'ai mangé qu'une bécasse dans ma vie...la seconde que j'ai tué fut servi à ma moitié...

J'avoue que je n'ai jamais mangé de meilleur gibier...peut être qu'une jeune cane colvert rivalise.

Y'a peut être aussi des vieilles bécasses dégueux?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?