Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Elevage du Val Secret

Je me met à la Photo

04 sept. 2009 08:14

Adorant depuis toujours la photo, et encore plus la photo animalière, c'est décidé : je me lance.

Après mon week end, lors d'un concours de travail de chien d'intervention, ou j'ai pu me faire conseiller, j'en ais eux assé de mon vieux Kodak et de mon Nikon D40X.
Je vais donc faire l'acquisition d'un Canon EOS 350D. Je pourrais ainsi faire des prises de vue immobile lors de chien à l'arrêt ou en expo avec une très belle luminosité, mais je pourrais également aller chercher l'extrème émotion du gallot d'un pointer a 400 mètres :wink:

J'ai hate de m'y mettre et de dompter l'engin dès que j'en serai capable je vous ferai partager es clichés :mrgreen:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

04 sept. 2009 08:35

Bonne chance !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 sept. 2009 09:32

:wink: bon courage .;, bonne chance et surtout ...n'oublies pas de nous faire partager tout cela !! (même les loupées ... !!! comme cela on attendra moins longtemps..oui oui ..tu peux me pourrir ..pour cette "joke" de mauvais goût !!! !! :wink:

A++
olivier

t0m17
Setterman
Setterman

04 sept. 2009 19:14

Felicitations !!! :wink: :wink:

J'ai juste une question : Pourquoi un 350D ?? :roll: :roll:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 sept. 2009 19:40

et quel "caillou" sur le 350D ? :wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 sept. 2009 21:19

Le 350 D est pour moi un véritable best seller, appareil semi-pro qui fais des merveilles une fois qu'on la bien en main et permet des prise de vue a 300 mètres avec une belle luminosité.

Caillou??? :?:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 sept. 2009 21:38

Dog2 a écrit :
Le 350 D est pour moi un véritable best seller, appareil semi-pro qui fais des merveilles une fois qu'on la bien en main et permet des prise de vue a 300 mètres avec une belle luminosité.

Caillou??? :?:

il est surtout dépassé depuis sa sortie .. mais tu verras à l'usage...même si il reste effectivement un bon boitier pour débuter, il ne fait encore en neuf ?? je ne crois pas ...
semi-pro ?? ah bon ??

En fait c'est surtout l'oeil et la technique de celui qui tient le boitier qui fai la photo !!

Quand à 300 mm ça dépends du "caillou= objectif " que tu mets dessus !! et se son ouverture bien entendu pour la luminosité
Tu devrais aller faire un tur sur le site de Canon pour voir les évolutions depuis le 350 ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 sept. 2009 21:49

Oui Blue semi pro, non il ne se fais plus en neuf ce boitier.
D'un point de vue luminosité si il a l'objectif qu'il faut bien entendu ce sera amplement suffisant pour ce que je veux faire ^^

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 sept. 2009 21:51

Et bein moi la photo ne me réussi pas :cry: c'est vraiment un art et pas aussi simple que l'on pourrais nous le faire imaginer :sl: avec tous les nouveaux matos :mrgreen: :mrgreen:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

04 sept. 2009 22:25

Vu le prix que tu vas mettre dans un objectif pour prendre des chiens au galop à 400 mètres, tu peux mettre un peu plus pour passer à un boitier moderne et en correspondance avec l'objectif !

t0m17
Setterman
Setterman

04 sept. 2009 22:27

A tu regardé le 450d et le 500d ils montent plus haut en ISO et sont plus récents (nouveaux process, nouveau capteur,...) de plus tu parle de shoot à 300 METRES ou mm ??
Et un 70-300 VR sur ton d40x sa le ferai pas ?? :sl:

Je te pose toutes ces qestions pour trouver des réponses (pour moi, je cherche également un bon compromis pour faire des photos de nos setters en action) :wink: :wink:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 sept. 2009 22:38

allez tiens pour vous donner une idée..pour ne pas tout mélanger !!!
Il vaut mieux faire quelques essais ...
un 300 mm equivaut à un grossissement environs de X12 en APS-C

A fond de mon 400mm j'étais à 3 m du gibier !!! plein cadre :mrgreen:

Image

A fond du 400 mm j'étais à moins de 50 m et photo recadrée à 50%

Image

nikitta

05 sept. 2009 00:06

Comme Blue, un objectif pour des pointer à 300m, ça va te couter le prix d'une voiture.

Perso j'utilise tres souvent un 300 f/4 pour faire des photos de Field, et parfois il est un peu juste, pourtant je suis la plus part du temps avec les juges et les conducteurs.

un 400mm correspond à un 600m sur un format APS, et si tu veux utiliser un doubleur, il faut savoir que l'AF ne marche qu'a une certaine ouverture mini de ton objectif f8 je crois pour mon appareil, au dessus tu passes en manuel.

Les boitiers photos numériques sont très éphémère, environ 18 mois. Je te prend l'exemple de mon boitier sorti en novembre 2008, nikon a déjà annoncé son remplaçant et en attendant ils ont sortis un nouveau boitier semi-pro, un top "particulier", et une entrée de gamme.

Par contre ce qui reste important dans un boitier, c'est son capteur, la façon dont le boitier traite les infos, la qualité du traitement quand tu montes dans les ISO, la rapidité de l'AF, l'autonomie, la possibilité de nettoyer le capteur automatiquement, s'il est sensible à l'humidité ou pas, ect, ect.
De toute façon, le boitier parfais n'existe pas, il te faut le bon compromis, celui qui te convient aussi bien dans son approche que par rapport aux paramètres que tu considères comme important pour toi. Attend toi quand même a revoir pas mal de truc, car même avec de bonnes bases argentiques, il y pas mal de truc ou le digital est différent. En tout cas prend un boitier qui te permette de travailler en RAW, et il va te falloir appréhender l'utilisation de logiciel qui te permettront de développer ta photo.

le 350D est un boitier obsolète pour moi, et tu dois retrouver ce qui te plais chez lui sur son remplaçant. Après pour le semi-pro, je laisse cette dénomination aux marques. Je connais des pros avec des D40x et des amateurs équipés de D3X

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 sept. 2009 01:01

le 350D est un boitier obsolète pour moi, et tu dois retrouver ce qui te plais chez lui sur son remplaçant. Après pour le semi-pro, je laisse cette dénomination aux marques. Je connais des pros avec des D40x et des amateurs équipés de D3X

Je suis bien d'accord !!, le marketing des appellations commerciales est une chose , le style de photos que nous aimons faire est parmi les moins faciles et les plus gourmandes en prix d'objectifs .
Il y a en ce moment des prix en occase de boîtier bien plus récents .
vu qu'il y a au moins 4 modèles ""grand public"" après le 350...

Au mois d'octobre il y a le salon de la photo à Paris , c'est le moment pour aller tester et essayer du matériel...
D'ailleurs voilà bien une sortie que je me ferais avec plaisir ...Si quelqu'un a envie d'y aller ??

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 sept. 2009 09:04

Blue a écrit :

D'ailleurs voilà bien une sortie que je me ferais avec plaisir ...Si quelqu'un a envie d'y aller ??

aie aie aie , si on te lache la dedans toi !!!!!! "mimi petite souris " est capable de se laissée enfermer le temps du salon , :wink:

je te souhaite de faire le bon choix et de te faire plaisir Dog

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 sept. 2009 13:28

J'y serai au salon , j'ai déjà les places ^^.
Pour le D40x ce que je lui reproche c'est son manque de luminosité comparé à un Canon.
Pour le matos j'achète souvent de l'occaze avec les conseils d'un ami photographe professionnel.

J'ai trouvé un 350 D. Très bon état, peu servi avec un objectif 18-55mm et l'accu amovible pour 300 €

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 sept. 2009 15:01

son manque de luminosité comparé à un Canon.

Ce n'est pas le boitier qui fait la luminsité c'est l'obectif..
Quand au prix il est dans les clous , mais tu as un ami bien plaçé alors... bonne photos !! :wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

06 sept. 2009 19:37

Oui mon ami est professionnel, il va m'aider à dompter le fauve ^^. Je pense que se matériel me suffira lol

Sinon vous quel matériel avez vous??? :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

06 sept. 2009 19:43

Canon EOS 400D pour le boitier
j'ai mis au rencart mes objectifs achetés en "kit" du temps de l'argentique (pas assez lumineux), et acheté d'occasion un Canon EFS 17-85 mm f/4 et 5.6, ainsi qu'un 70-300 mm stabilisé f/4 et 5.6
le choix des cailloux est primordial (luminosité, piqué)
y'a pas photo !!! :wink:

nikitta

06 sept. 2009 23:40

Perso j'ai un D300 + AF 80-200 F2.8 + AF 300 F4 et 18-55 2.8.
Le 80-200 rame un peu avec l'AF (c le premier modèle) et j'utilise le plus souvent en field le 300.

Et perso j'aime beaucoup le 300 pour le field, même si parfois c'est encore un peu court :)

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

18 nov. 2009 20:59

Ca y est, je viens de commander un Nikon D90, avec 3 zooms dont un 300 mm......Je l'attends de pieds fermes !
Dès que possible, je mitraille les deux folles !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/