05 sept. 2009 00:06
Comme Blue, un objectif pour des pointer à 300m, ça va te couter le prix d'une voiture.
Perso j'utilise tres souvent un 300 f/4 pour faire des photos de Field, et parfois il est un peu juste, pourtant je suis la plus part du temps avec les juges et les conducteurs.
un 400mm correspond à un 600m sur un format APS, et si tu veux utiliser un doubleur, il faut savoir que l'AF ne marche qu'a une certaine ouverture mini de ton objectif f8 je crois pour mon appareil, au dessus tu passes en manuel.
Les boitiers photos numériques sont très éphémère, environ 18 mois. Je te prend l'exemple de mon boitier sorti en novembre 2008, nikon a déjà annoncé son remplaçant et en attendant ils ont sortis un nouveau boitier semi-pro, un top "particulier", et une entrée de gamme.
Par contre ce qui reste important dans un boitier, c'est son capteur, la façon dont le boitier traite les infos, la qualité du traitement quand tu montes dans les ISO, la rapidité de l'AF, l'autonomie, la possibilité de nettoyer le capteur automatiquement, s'il est sensible à l'humidité ou pas, ect, ect.
De toute façon, le boitier parfais n'existe pas, il te faut le bon compromis, celui qui te convient aussi bien dans son approche que par rapport aux paramètres que tu considères comme important pour toi. Attend toi quand même a revoir pas mal de truc, car même avec de bonnes bases argentiques, il y pas mal de truc ou le digital est différent. En tout cas prend un boitier qui te permette de travailler en RAW, et il va te falloir appréhender l'utilisation de logiciel qui te permettront de développer ta photo.
le 350D est un boitier obsolète pour moi, et tu dois retrouver ce qui te plais chez lui sur son remplaçant. Après pour le semi-pro, je laisse cette dénomination aux marques. Je connais des pros avec des D40x et des amateurs équipés de D3X